Seuil

 

  •  Bordeaux : le 6 octobre à l’Hôtel de Ville - Salle du Conseil se tient la 3ème édition de L’Université des Cheveux BlancsVenez à la rencontre de cinq invités prestigieux pour partager leur expérience et leur savoir : Bernard Ollivier, Erik Orsenna, Olivier Bleys, Danièle Laufer et Aldo Naouri. Plus d’infoscliquez ici

 

  • Le 1er octobre à Bordeaux, Seuil et ses correspondants locaux étaient présents à Cap Associations. Merci d’être venus nombreux nous rencontrer.

 

  • Sur RFI dans le Monde est à nous de cet été seront diffusés chaque dimanche à 18h10 des portraits d’adolescents qui nous dévoilent leur cheminement personnel. L’un s’appelle “voyager pour mieux grandir”. C’est l’interview, le 20 août d’un jeune, Romain, qui a vécu un moment phare de sa vie, grâce à la marche Seuil.

  • Et dans le numéro des Actualités Sociales Hebdomadaires à paraître fin août, un dossier thématique sur Seuil et plus précisément sur le rôle de l’accompagnant.

  •  Un article paru dans le Vaucluse matin de juillet 2017. Il complète une exposition présentée à la bibliothèque de MAZAN depuis le début du mois :

Rencontres avec Bernard Ollivier autour de son livre Marche et invente ta vie

  •  10 et 11 juin : Lors de la Fête du Livre à Angers, conférence au grand théâtre d’Angers, le dimanche matin. Plus d’infos, cliquer ici

 

  • 16 juin : A la Librairie Ombres blanches à Toulouse, de 18h à 20h, salle de conférence. Plus d’infos,  cliquer ici

 

  •  1er juillet : Alençon - rencontre avec un groupe de Yoga. Une collecte sera organisée au profit de Seuil.

 

  • Le 9 mars 2017, Seuil s’implante en région

L’association Seuil vient de nommer des correspondants régionaux en France. L’objectif est d’amplifier l’action de l’association en faveur de l’insertion des jeunes adolescents en difficulté.

Ce correspondant a pour mission de mieux faire connaître l’association auprès des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), des juges des enfants, ainsi qu’auprès du grand public.

Plus d’infos : cliquer ici

 

  • Le 9 mars 2017 à Mazan dans le Vaucluse (84) :

 Une rencontre publique se tiendra à 20 heuresau Centre aéré Pierre de Lune (ancienne route de Mormoiron) avec les correspondants régionaux de Seuil. Ils vous présenteront l’association Seuil. Pourquoi Bernard Ollivier, journaliste écrivain humaniste et grand marcheur, a fondé Seuil en 2000 ?   Comment ces jeunes sont-ils sélectionnés, accompagnés et transformés par ce beau périple ? Quels résultats à l’arrivée, quelles perspectives pour Seuil et son action ? Une projection du film Démarche précédera le temps d’échange.

Plus d’info :  seuil.sudest@gmail.com