Seuil

 

EXPOSITION “REGARDS DES JEUNES SEUIL” A PARIS

 
Du 11 au 23 septembre 2017, une exposition sur Seuil intitulée Regards des jeunes est présentée dans le Salon d’Honneur de la Mairie du 20ème. Cette exposition de photographies est le témoignage des jeunes et des accompagnants qui effectuent une marche éducative de plus de 3 mois à l’étranger, accompagnés par un adulte. Un film documentaire Démarche, réalisé par Stéphanie Paillet, est diffusé et relate la marche d’Eléonore, ses questionnements, ses émotions, ses échanges sur le chemin.

 

Exposition à Conques

Seuil a organisé une exposition Marcher pour s’en sortir dans l’abbatiale de Conques du 8 juillet au 9 octobre 2016. Une conférence de David Le Breton et de Bernard Ollivier s’est tenue le jour de l’inauguration au Centre Européen de Conques. Merci aux donateurs, visiteurs ou marcheurs pour leur soutien financier à Seuil.

Lire l’article paru dans la Dépêche du Midi : ici

L’exposition Marcher pour s’en sortirprésente la genèse de Seuil, la méthode pédagogique de Seuil, les jeunes et les accompagnants, les effets de la marche, des témoignages, le financement de l’association.

L’exposition Regards des jeunes - Avec Seuil, marcher vers une nouvelle vie - présente 40 photographies prises par les jeunes lors d’une marche au long cours  Seuil : leurs portraits, leur marche par tous les temps, les moments de la vie quotidienne, la rencontre avec la nature et leurs éléments singuliers.

Ces 2 expositions sont modulables et itinérantes.

Lors de l’exposition Regards des jeunes, le film documentaire de Stéphanie Paillet (durée 46 mn) peut-être projeté en boucle.

Une adolescente en rupture. Derrière elle, des difficultés avec la famille, avec l’école, avec la vie. Éléonore part pour une marche de 3 mois. Elle sait que tout arrêt la renvoie directement à la case départ. Au fil des kilomètres, elle apprend à s’organiser, se prendre en main, à se projeter dans l’avenir, à se créer de nouveaux repères.

Visible sur https://vimeo.com/98020047