Seuil

Nos besoins en financement

 

Seuil est fortement encouragée à se développer pour permettre à plus de jeunes entre 14 et 18 ans de se réinsérer socialement. Simplement son principal frein sont ses ressources financières.

 

La première source de revenus provient de nos administrations de tutelle : la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), par le biais du prix de la journée qui ne couvre que 80% du coût total des marches, alors que le coût Seuil est de 1/3 ou 1/2 moins élevé que le séjour en prison.

 

Ces ressources sont insuffisantes. Il manque au minimum 50 euros par jour de marche, soit 5 000 euros par marche.

 

Pour poursuivre son projet éducatif et se développer, Seuil doit disposer de ressources provenant de ses adhérents, ses donateurs, des fondations et des royalties des ventes de livres de Bernard Ollivier et des produits des conférences.

 

 

Grâce à vous tous, en agrandissant le cercle de ses sympathisants, l’association Seuil pourra prendre en charge un plus grand nombre de jeunes en difficulté.

 

Je fais un don en ligne :

 

 

Je fais un don en ligne

 
 

Déduction fiscale : 66% de votre don ou de votre cotisation à Seuil sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vos dons dépassent le plafond, vous pourrez reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent. Seuil est une association d’intérêt général.

 

Un reçu fiscal vous sera adressé pour tout don supérieur à 15 euros.

 

 

Les fondations qui nous soutiennent :