Seuil

Marche de Hasxxx accompagnée par Anthony du 25-1-2018 au 24-4-2018

 

Stage d’avant-marche dans un gîte à Sens de Bretagne

 

Je m’appelle H. J’habite dans la région aquitaine. J’ai 17 ans et je vais galérer pendant trois mois à traverser l’Espagne à pied. 
Aujourd’hui, je suis dans un gîte avec mon accompagnant, Anthony. Cela fait trois jours que nous sommes là. Nous apprenons à nous connaître et à créer un lien de confiance.

Hier, nous avons marché deux heures le matin et deux heures l’après-midi. Au début, j’étais fatiguée et je ne voulais pas le faire, et c’est qu’une fois la journée finie que j’étais fière de moi d’avoir fait 22 km dans la journée à pied.

Aujourd’hui, il fallait que je me lève à 7h, mais j’ai vraiment eu du mal, alors je me suis réveillée une heure après, j’ai déjeuné et nous avons attendu Clémence qui anime le stage pour aller marcher trois bonnes heures dans la forêt. C’était très long et compliqué. J’ai dû leur demander trois fois de s’arrêter, j’ai râlé et même à un moment je leur ai dit que j’arrête de marcher. Alors je me suis posée sur un rocher, j’ai fumé une cigarette et j’ai écouté les conseils de Clémence de la veille. Je me suis concentrée sur ma respiration et je me suis étirée un peu là où j’avais mal et j’ai repris ma marche, en continuant à râler de temps en temps. Nous avons fait presque 15 km.

Demain, c’est le grand départ. Nous partirons en début de soirée en avion. Je suis prête à aller découvrir Séville, mais pas à prendre l’avion. J’ai peur un peu.

Il me tarde de faire cette expérience de marcher et de voir des paysages magnifiques, même si je sais que ça va être très dur physiquement. Mais bon, tout se joue au mental, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas avec de la détermination.

H