Seuil

Marche de Mickaël accompagné par Olivier du 11-1-2018 au 10-4-2018

 

Lundi 22 janvier : Séville

 

Aujourd’hui, nous avons fait une visite guidée (le guide parlait français). Toutes les rues, les monuments, les sculptures, les fontaines… tout est beau. Il y a plein d’orangers, ça décore encore mieux la ville.
Le soir, nous avons été voir un spectacle de pur flamenco, c’est très triste et magnifique en même temps.
Les plats sont bons. Tout va bien.

 

Mardi 23 janvier : Guillena

 

Première étape de 22 km. Nous avons mis 6h. C’était tranquille.

 

Mercredi 24 janvier : Castiblanco

 

J’ai vu des champs d’oliviers et d’orangers et des passages canadiens. Il y avait un mec posé sur un cheval comme sur une chaise dans un bar.

 

Jeudi 25 janvier : Almajen de la Plata

 

Nous avons traversé le parc de la Sierra Norte. C’est la première fois que je vois des cochons noirs en liberté dans un parc.  Dans le village d’Almaden, un “pélo” se baladait dans le plus grand des calmes avec son loup en laisse.

 

Vendredi 26 janvier : El Real de la Jara

 

Sur le chemin, il y avait la tombe d’un randonneur. Sinon rien de spécial. Petite balade de 15 km dans la nature. C’était agréable. Nous arrivons dans un gîte pour nains. Après il y a eu Regina qui est arrivée. Elle sourit tout le temps. C’est une ancienne “teufeuse”. Elle tient une école de boxe avec son copain en Italie (elle est Italo-argentine)

 

Samedi 27 janvier : Monesterio

 

J’ai bu du maté, une boisson argentine, une gorgée et t’es réveillé. C’est dix fois plus fort que le café. Nous venons d’arriver dans un gîte très grand et beau. Un vieux monsieur solitaire (affreux et bizarre), mais sa musique passe bien. C’est calme. Il y a, à nouveau Régina (ça veut dire “reine” en italien), toujours accompagnée de son chien Léo, un border collie). Ce soir, j’ai une chambre pour moi tout seul.

 

Dimanche 28 janvier : Fuente de Cantos

 

Aujourd’hui, nous avons marché un bout de chemin avec Regina. C’était sympa. Comme je veux apprendre à parler et comprendre l’espagnol, Olivier m’apprend quelques mots par jour. 
Ce soir, nous dormons dans un couvent. C’est le premier pour moi. Nous avons mangé avec Regina qui m’a aussi appris quelques mots en espagnol avec la dame du couvent et Olivier, trois professeurs pour moi. C’est bon ça.

 

Lundi 29 janvier : Zafra

 

Ce n’est même pas compliqué, en plus on est de repos à Zafra. Nous avons fait les courses, puis direction le gîte. Olivier et Regina ont fait à manger (très bon). Moi, j’ai dansé le flamenco avec Anne-Marie (la dame du gîte. Elle vient de Triana. Elle est adorable). 
J’ai appris par Regina que si tu mélanges du poivre et du curcumin, ça fait un anti-inflammatoire pour les bronches.

 

Mardi 30 janvier : Zafra

 

Je dois rester un jour de plus à Zafra pour reposer ma jambe. J’ai fait un dessin. Je l’ai dessiné vite fait. Comme Anne-Marie le voulait absolument, je lui ai donné, elle était heureuse de le recevoir. Nickel alors.

 

Mercredi 31 janvier : Zafra

 

Il y a un petit allemand de 11 ans. Il est marrant.
Dans les bars, on te donne des cacahuètes et des bonbons.
Dans les toilettes, il y a des distributeurs automatiques de brosses à dents.

M