Seuil

Marche de Mokxxx accompagné par Philippe du 30-3-2017 au 30-6-2017

Bonjour,

Vous êtes sur mon blog, je suis un jeune garçon de bientôt 15 ans, je vais marcher en Espagne pour faire presque 1700 km avec la force de mes jambes et mon accompagnant Philippe.

J’ai découvert la Bretagne lors de mon stage avant de partir, c’était dur car il me semble avoir beaucoup marché au moins 42 km et fait du vélo, c’est tout. Mais en fait, pour tout vous dire, ce n’est pas tout, il me reste encore 1658…
A bientôt,
M.

Mardi 21 Mars :

Le 21 mars est un grand jour, mon départ pour Rennes. Là, nous sommes allés acheter l’équipement pour la marche et faire les courses.
Puis nous sommes allés dans un gîte à Dingé.

Mercredi 22 Mars :

Aujourd’hui, nous avons marché sous la pluie, il y avait de petits grêlons. J’avais froid et du mal à me réchauffer.
Nous avons fait les courses. Il n’y avait pas de viande hallal et Philippe m’a dit qu’il n’y en avait pas en Espagne.
Nous avons fait du vélo et je n’en pouvais plus. J’avais mal au dos.

Jeudi 23 Mars :

Aujourd’hui, nous avons marché 13km à pied. J’avais « un mal de ouf », puis nous sommes rentrés manger.
J’ai fait la sieste et après nous avons fait du vélo.
J’ai parlé avec Anthony.

Mardi 28 Mars ou mercredi 29 mars

Bonjour, aujourd’hui, j’ai mis du henné qui est parti le soir.
Je suis à la plage et on a nagé.
Puis, nous avons pris le bus pour aller à Séville. Nous nous sommes arrêtés à Oviedo. Nous avons marché et sommes aller acheter les courses.
Puis je suis allé chez le coiffeur et sommes allés à l’auberge.

Dimanche 2 Avril :

Nous avons marché dans le soleil. C’était facile.
Le lendemain, nous avons pris le taxi et avons marché ;
Le lendemain nous avons marché et sommes arrivés au village. Nous avons cherché un super U et nous sommes arrivés dans un bazar. Nous avons demandé à un monsieur notre chemin et il nous a indiqué la direction. Puis nous sommes repartis faire les courses et nous lui avons demandé conseil pour la viande hallal, car il s’appelait Maimed. Il m’a dit que  si j’y suis obligé, je peux manger de la viande hallal. Puis il nous a dit que son fils avait de la viande hallal et il m’en a donné.
J’ai rencontré une dame Niève. Elle était sympa. Elle m’a donné un porte-bonheur. Elle m’a dit que si je veux être bien dans la vie, je devais être le chef de ma vie.

Lundi 3 Avril :

Nous sommes partis à El Real de la Jara. Il y a grave des trucs du bled et j’ai rencontré une école de Mekness.
J’ai marché 25 km.
J’ai mangé une pizza.
J’ai perdu ma brosse.

Dimanche 4 au 7 Avril :

Bonjour à tous,
Nous avons dormi à Monasterio où j’ai cassé un bar, puis le lendemain, nous avons marché avec une personne qui s’appelle P., un espagnol qui parle français.
Puis nous avons marché sans sac le lendemain.
Nous avons marché. J’avais mal au talon. Nous sommes allés à l’hôpital. Le médecin a dit que je n’avais pas d’épine.
Le lendemain, nous sommes allés voir le docteur. Il a dit que c’était une inflammation. Philippe a appelé. Paul a dit qu’il fallait voir un médecin à Mérida. Puis nous avons pris le bus à Zafren. Ensuite, nous avons marché jusqu’à Mérida et sommes partis visiter les ruines romaines.
Puis nous sommes allés acheter des fraises à la tienda.
Le lendemain j’ai marché.