Seuil

Marche de Sofyxxx accompagné par Emeric du 14-3-2018 au 14-6-2018

 

Chers lecteurs, chères lectrices,

Je m’appelle S alias le DZ du 49. J’ai 17 ans. J’habite à Angers. Mon quartier s’appelle MPZ.
Je suis en Bretagne pour une marche de deux mois et demi sur le Chemin de Compostelle qui se trouve en Espagne.
Je suis avec mon accompagnant Emeric. On s’entend bien. Il est cool et gentil. 
Pour le moment, je suis en stage de préparation pendant quatre jours. J’ai pu goûter aux galettes bretonnes. Je suis logé dans un gîte à la campagne qui est plutôt pas mal.
Pour le moment tout se passe au mieux. Je suis assez pressé de partir.
Pour l’après-marche, je souhaite passer mon CAP plomberie et de devenir animateur.
Ce grand départ est pour demain, direction Mérida.
Venez voir mes aventures sur assoseuil.com

S

 

Lundi 19 mars : Merida 

 

Ce matin, nous sommes partis de l’hôtel Vettania vers 12h. Ensuite, nous sommes allés voir le stade de foot de Mérida, un petit terrain, mais plutôt pas mal. Ensuite, nous sommes partis à la recherche de l’auberge et avons marché un bon moment avant de la trouver. Nous avons été accueillis très gentiment, avons déposé nos affaires et fait sécher nos habits vu qu’il avait beaucoup plu. 
Nous avons discuté un peu avec l’hospitalier et ensuite nous sommes repartis pour aller visiter un amphithéâtre et théâtre. Bien sûr lorsque nous sommes arrivés pour visiter il pleuvait, alors nous nous sommes abrités dans une grotte, puis la pluie ayant cessé, nous sommes allés voir l’endroit où les lions et les gladiateurs se battaient et un théâtre romain. C’était plutôt pas mal et nous sommes partis faire les courses.
PS. J’avais oublié, ce matin nous avons rencontré un potier archéologue qui parlait français. Nous sommes restés un bon moment à parler avec lui.

 

Mardi 20 mars : Aljucen

 

Ce matin, nous sommes partis vers 9h en direction Aljucen. Sur la route, j’ai marché rapide. Après 2 h de marche nous nous sommes arrêtés au bord d’un lac pour manger un peu. 80 minutes plus tard, nous sommes repartis en direction d’Aljucen. Nous sommes passés dans un chemin rempli de fleurs jaunes, c’était très beau. 1h30 plus tard nous sommes arrivés et avons pris un café, déposé nos affaires à l’auberge. Nous avons rencontré un allemand très sympa avec qui nous avons discuté un peu. L’après-midi, nous avons été aux thermes, un endroit très classe et très beau. Nous avons fait les courses et me voilà en train d’écrire mes aventures du jour.

 

Mercredi 21 mars : Alcuescar

 

Aujourd’hui, nous sommes partis vers 9h - 9h30 en direction d’Alcuescar, une étape de 20 km. Nous y sommes arrivés à 14h30, avons pris un café dans le bar du centre ville et ensuite nous sommes partis à l’épicerie. Nous avons mangé dans un parc. Ensuite, nous avons joué au foot et avons aussi rencontré un monsieur venant du Brésil qui était très sympa. Ensuite nous sommes allés à l’auberge chez les moines, avons déposé nos affaires, puis j’ai pris une douche avant de partir en direction de la bibliothèque pour mes 20 mn d’internet. Ensuite, nous sommes partis faire les courses pour demain et me voilà en train d’écrire.

 

Jeudi 22 mars : Aldea del Cano

 

Aujourd’hui, nous sommes partis vers 9h pour une petite étape de 15 km. Nous sommes arrivés à 14h à Aldea del Cano dans une auberge. Dans l’après-midi nous avons joué au foot et comme un “trou du cul” j’ai coincé le ballon, ce qui m’a fortement saoulé. Ensuite, nous sommes allés faire les courses, puis sur internet. Sur le chemin du retour, j’ai vu trois jolies jeunes filles, mais à cause du blog je n’ai pas eu le temps de parler avec elles, vu que je dois écrire.
PS Hier soir, nous sommes sortis prendre un café et nous avons vu aussi du flamenco où nous avons rencontré des suisses, trop cool et gentilles sous tous rapports.

 

Vendredi 23 mars : Cacerès

 

Hier soir, j’avais un peu le” seum” de partir encore marcher, j’avais la flemme et j’ai fait du boudin.
Ce matin, je me suis levé à 9h30 pour un départ à Caceres, une étape de 22km qui s’est très bien passée. Nous avons bien marché à part que nous avons marché sous la pluie pour une arrivée vers 16h à l’auberge. Ensuite, on a pris une petite douche pour nous réchauffer.

 

Samedi 24 mars : Casar de Cacerès

 

Une petite étape de 11 km. Avant de partir nous sommes allés visiter la cathédrale de Caceres, ensuite direction Casar de Caceres. Un chemin assez facile, même si le vent tapait super fort. Nous sommes arrivés vers 14h30 au donativo. Nous avons rencontré un autre français et cet après-midi nous n’avons rien fait. Le soir nous avons fait les courses et j’ai mangé et me voilà en train d’écrire.

 

Dimanche 25 mars : Lac d’Alcantara 

 

Aujourd’hui, nous sommes partis à 8h pour rejoindre le Lac d’Alcantara, une étape de 23 km qui s’est bien passée. J’ai marché avec une espagnole. Nous avons discuté vite fait et ensuite nous sommes arrivés au Lac d’Alcantara vers 13h30. Nous avons attendu que le “mec” de l’auberge nous ouvre. Puis nous nous sommes installés, avons fait la sieste pour nous réveiller vers 16h45. Ensuite, nous sommes allés au bar pour prendre un café avec des frites et me voilà en train d’écrire.

 

Lundi 26 mars : Grimaldo

 

Aujourd’hui départ du Lac d’Alcantara à 8h15 avec dans le ventre un bête petit déjeuner prêt à partir pour 21km. Nous avons fait une petite pause à Canaveral dans un bar où le patron a une Alfa Roméo qui fait tourner la tête. Puis nous sommes repartis pour le reste des kilomètres.
Ensuite, nous sommes arrivés au donativo, puis petite douche avec de l’eau gelée. Après nous avons fait un petit foot et au retour petit jeu avec des pierres comme au bled. Ensuite, j’ai joué au foot et je me suis explosé le pied avec le gardien, vu que je jouais en chaussettes. Le soir, petit hamburger plutôt caliente, et aussi Emeric veut que je mette de la pommade qui pue. Me voilà en train d’écrire.

 

Mardi 27 mars : Galisteo

 

Aujourd’hui départ 8h45 pour aller à Galisteo, étape de 25 km assez longue. Nous avons fait une pause à Rio Lobos pour “grailler”. Ensuite nous sommes repartis à 13h30 pour aller à Galisteo où nous sommes arrivés à 15h30 dans une très bonne auberge où il y avait des français.
Ensuite, nous avons fait une petite visite des remparts qui entourent la ville pour après aller manger à la tienda et me voilà en train d’écrire. Ce soir nous regardons un match.

 

Mercredi 28 mars : Galisteo

 

Aujourd’hui journée repos. Je me suis levé à 10h. Après un petit déjeuner, matinée tranquille avec un petit foot avant de manger. Puis après le déjeuner, repos et ensuite sport (basket) et me voilà en train d’écrire.

S

 

Vendredi 30 mars : Aldeanuea del Camino

 

Je me suis levé aujourd’hui à 7h30 pour le petit déjeuner à l’hôtel et suis parti vers 9h pour Aldeanueva pour y arriver à 11h30.
Ensuite, petit café, il vendait des chichis et cela m’a fait plaisir d’en manger. Après je me suis posé au donativo. Puis j’ai fait une petite sieste pour me lever vers 15h30. Dans l’auberge, il y avait un couple d’espagnols qui est arrivé. Ils sont hyper cools. J’ai sympathisé rapidement avec eux. L’après-midi est passée rapidement. Le soir, nous sommes allés manger au restaurant avec le pote à Emeric, un allemand, qu’il a rencontré sur le chemin, puis petit resto, plutôt caliente. Ce soir, nous avons fait un petit tour dans le village et me voilà en train d’écrire.

 

Samedi 31 mars : Calzada de Béjar

 

Aujourd’hui départ à 8h pour Calzada de Béjar. Les premiers kilomètres se font sur la route, ensuite petite pause-café, puis nous allons faire les courses. Nous avons pris un chemin romain qui était plutôt bien. Nous nous sommes retrouvés dans la forêt pendant plusieurs kilomètres.
Ensuite, nous sommes arrivés à Calzada dans un gîte de montagne plutôt accueillant. Nous avons rencontré un argentin, une française qui vient de Vendée et deux allemands qui m’appellent Messi. L’après-midi nous avons fait un foot avec des jeunes du village pendant 1h30. Nous sommes rentrés et avons mangé ensuite et me voilà en train d’écrire.

 

Dimanche 1er avril : Fuenterroble

 

Départ de Calzada de Béjar pour aller à Fuenterroble dans un donativo du Père Blas.
Sur le chemin, j’ai marché avec Marie-Noëlle, la française que j’ai rencontré la veille. Nous sommes arrivés à Fuenterroble vers 13h, petite douche en arrivant. Nous avons fait un foot sur un city, le soir dîner avec tous les randonneurs.
Je me suis tapé des “barres” avec un allemand. J’étais “plié”. J’ai discuté avec une italienne trop belle, mais trop vieille pour moi, dommage. Le soir, nous sommes allés au café et me voilà en train d’écrire.

 

Lundi 2 avril : San Pedro  de Rozados

 

Départ de Fuenterroble pour aller à San Pedro. Un chemin avec des plaines et le Pic de Dueña. Vers la fin du chemin, j’ai commencé à marcher en claquettes, vu que j’avais mal aux pieds. Je suis arrivé à San Pedro vers 15h, ensuite douche et direction le bar pour aller sur internet vu que la dame du bar voulait bien nous le prêter le soir. Nous nous faisons offrir le café, super mamie (Marie-Noëlle). Après le repas direction le lit et demain direction Salamanque et me voilà en train d’écrire.

 

Mardi 3 avril : Salamanque

 

Je me suis levé à 7h pour aller à Salamanque. J’ai fait la route avec une française que j’ai rencontrée qui vient de Vendée (Marie Noëlle). Je suis arrivée à 13h45 à l’auberge, petite douche et direction la ville.

 

Mercredi 4 avril : Salamanque

 

Aujourd’hui journée de repos à Salamanque. Je me suis levé à 7h30 pour dire “au revoir” à Marie-Noëlle, une dame avec qui j’ai marché. Je suis parti à 9h15 de l’auberge, puis nous sommes allés prendre un café dans la ville. Nous avons visité un peu et avons été à la bibliothèque. Nous sommes revenus à midi, petite sieste et nous sommes repartis à 13h faire un foot, mais grosse averse, donc retour à l’auberge à 16h. J’ai dormi jusqu’à 18h. Je suis descendu pour le repas et me voilà en train d’écrire.

 

Jeudi 5 avril : Calzada de Valdunciel

 

Aujourd’hui départ à 8h30 pour Calzada de Valdunciel. Nous arrivons là-bas à 12h30. Je me suis reposé et j’ai eu le droit à un petit massage d’une randonneuse qui marche avec nous. Après ce massage, petite sieste jusqu’à 15h, puis petit foot, ensuite bar et les courses. Puis j’ai dîné et me voilà en train d’écrire.

 

Vendredi 6 avril  : El Cubo

 

Aujourd’hui, départ de Calzada de Valdunciel pour aller à El Cubo de Vino. Une étape de 20 km. Nous sommes partis à 8H50. Nous avons bien marché, mais la route était au bord de l’autoroute, donc pas très beau. Arrivée à Calzada à 13h, petit repas et ensuite, une petite douche et petite sieste. Je me réveille à 18h30 et me voilà en train d’écrire.

 

Samedi 7 avril : Villanueva de Campean

 

Aujourd’hui, départ un peu plus tard que d’habitude vu que l’on avait que 13 km, donc petite marche plutôt tranquille qui s’est bien passée avec de petites pauses. Nous sommes arrivés à Villanueva vers 13h30. Nous allons au bar et nous mangeons là-bas. Ensuite petit jeu de fléchettes. Puis nous sommes rentrés à l’auberge. Je me fais une petite douche plutôt caliente et me voilà en train d’écrire. Ce soir nous allons voir un petit match de foot et allons manger au bar.

 

Dimanche 8 avril : Zamora

 

Aujourd’hui départ à 7h30 du matin pour une petite étape de 18 km. Nous sommes arrivés à 10h30 à Zamora. L’auberge étant fermée nous sommes allés prendre notre petit déjeuner dans un bar. Puis vers 14h30 nous sommes revenus pour l’ouverture, nous nous posons, petite douche et me voilà en train d’écrire.

S

 

Mardi 10 avril : Zamora - Montamarta

 

Aujourd’hui départ de Zamora à 11h15 pour 18 km qui se sont bien passés, mais nous avons fini sous la pluie à 15h. Après avoir déposé nos sacs à l’auberge, direction le bar pour prendre un coup, puis retour à l’auberge toujours sous la pluie. Nous prenons une douche, faisons une pause, allons faire les courses, puis allons manger au resto, puis le soir nous regardons un match de foot et me voilà en train d’écrire.

 

Mercredi 11 avril :  Granja

 

Aujourd’hui départ de Montamarta pour Granja, une étape de 22 km. Nous partons à 11h pour arriver vers 14h dans une très belle auberge avec une très belle fille allemande avec qui j’ai parlé vite fait, puis petite douche, mais comme les douches se fermaient mal, l’allemande m’a vu tout nu dans la douche. Ce soir, petit resto devant le match

 

Jeudi 12 avril : Tabara

 

Aujourd’hui départ de Granja à 7h30 pour une étape de 15 km. Au début, très beau chemin jusqu’au moment où nous nous perdons. Je me suis énervé et suis parti dans un sens et j’ai retrouvé le village. Après une pause-café, nous sommes repartis pour faire le reste. Nous sommes passés à côté d’une grange où des chiens nous encerclaient. Nous sommes arrivés à Tabara vers 15h30, direction une auberge donativo. Nous posons nos sacs et direction le bar. Ensuite la bibliothèque et me voilà en train d’écrire.

 

Vendredi 13 avril : Santa Marta de Tera

 

Aujourd’hui départ de Tabara vers 8h30 pour une étape de 25 km, une marche qui se fait très rapidement. Pendant 1h, j’ai marché avec une française qui s’appelle Monique. On s’est retrouvés avec Emeric pour faire notre pause au bar. Le mec du bar nous ayant dit qu’il y avait beaucoup de randonneurs qui étaient déjà passés et vu qu’il n’y a que 12 places dans l’auberge, nous “avons tracé” pour arriver à 13h30 à l’auberge où des personnes avaient déjà réservé deux lits pour des mamies françaises. Nous avons ensuite visité une église, puis de retour à l’auberge, j’ai fait la cuisine et là en ce moment, je deviens mature. Après direction le bar et me voilà en train d’écrire.

 

Samedi 14 avril : Rionegro del Puente

 

Aujourd’hui départ de Santa Marta pour aller à Rionegro del Plata, une étape tranquille qui se fait vite. Nous sommes arrivés vers 16h30. Je me suis baigné vite fait, puis direction l’auberge. J’ai pris une douche et me voilà en train d’écrire. Journée assez cool et plutôt jolie.

 

Dimanche 15 avril : Asturianos

 

Aujourd’hui, départ à 8h30 de Rionegro pour une marche plutôt facile car nous avons fait plein de pauses dans les bars. Nous avons marché lentement. Nous sommes arrivés vers 16h30, puis j’ai pris une douche, ensuite nous sommes allés au resto avec une allemande avec qui on a marché et me voilà en train d’écrire.

 

Lundi 16 avril : Requejo

 

Aujourd’hui départ de Asturiano, belle étape de 25 km. Nous avons pris notre petit déjeuner au bar. Que de la route jusqu’à Puebla et ouf on arrive à Puebla, une belle ville.  Au bord de la montagne petit pique-nique, puis nous nous sommes posés dans un bar. Ensuite, je me suis baigné dans une rivière. Après direction Requejo pour arriver à 18h. Nous avons mangé, après muscu et boxe. Après une petite douche, nous sommes allés dans un bar et me voilà en train d’écrire.

 

Mardi 17 avril : Lubian

 

Aujourd’hui départ de Requejo pour Lubian, une étape de 22 km avec une petite côte de 400m. Il y avait un peu de neige. Nous sommes arrivés à Lubian à 12h46. Ensuite direction internet. Nous avons mangé avec un français et me voilà en train d’écrire.

 

Mercredi 18 avril : Gudina

 

Aujourd’hui départ de Lubian pour aller à Gudina, une étape assez difficile avec beaucoup de cols, mais tout s’est très bien passé. Nous sommes arrivés vers 14h et avons posé nos sacs. J’ai pris ma douche, puis nous sommes allés faire les courses, ensuite sieste et après petite partie de foot. Puis au retour, après avoir mangé, nous sommes repartis dans un bar le soir et me voilà en train d’écrire. 

 

Jeudi 19 avril : Gudina

 

Aujourd’hui, début assez difficile car nous nous sommes trompés de chemin, ce qui m’a bien saoulé. Nous sommes donc retournés à l’auberge à Gudina. Nous avons pris un café et avons fait une sieste et après être allés à la bibliothèque, nous sommes retournés au bar. Puis nous avons fait les courses, puis retour à l’auberge pour “grailler”, ensuite petite sieste.

 

Vendredi 20 avril : Laza

 

Aujourd’hui départ de Gudina pour Laza, une très belle étape de 35 km qui s’est bien très bien passée pour arriver à 16h30. Nous avons déposé nos affaires et direct la douche, ensuite départ à la tienda et au café. Ensuite, nous avons “graillé”, petit repos, petit foot et ensuite match au bar.

 

Samedi 21 avril : Albergueria

 

Aujourd’hui départ de Laza pour Albergueria, une étape de 12 km. On s’est fait une petite grasse mat. pour un départ à 9h30, petit déjeuner au bar. Nous partons et faisons les kilomètres facilement. Nous sommes arrivés à Albergueria à 13h, mais l’auberge était fermée et n’ouvrait qu’à 14h. C’était une très belle auberge, petit café au bar et ensuite sieste. Le soir, nous mangeons avec les françaises que nous avons rencontrées et me voilà en train d’écrire.

 

Dimanche 22 avril : Xunqueira de Ambia

 

Aujourd’hui, départ de Albergueria pour Xunqueira de Ambia, petite route plutôt sympa et très belle, petit arrêt dans un bar et ensuite nous sommes repartis pour la fin des kilomètres pour arriver vers 15h à Xunqueira, petit resto et ensuite petite sieste. Le soir, nous re-mangeons au resto avec d’autres français et nous voilà ce soir où il est temps d’aller dormir.

 

Lundi 23 avril : Ourense

 

Aujourd’hui départ de Xunqueira vers 8h pour aller à Ourense, une petite étape que nous commençons dans la brume matinale. Nous prenons un café au bar sur la route et nous repartons pour arriver à 14h. Nous déposons nos sacs pour aller manger dans un parc, puis nous partons à la bibliothèque et à la poste, petit tour, puis retour à l’auberge, douche et me voilà en train d’écrire.

S