Seuil

 Marche de Tamxxx accompagnée par Frédéric du 28-2-2017 au 28-5-2017

 

Le 4 mars 2017

Je me présente, T., 16 ans, j’habite dans un foyer à Tarbes. Sportive, bref, je voulais faire ce projet de marche pour me retrouver. Pourquoi je fais des « fugues » ? Pourquoi je parle mal à mon père ? Puis parler de la vie en général. 
Arrivant le 28 février 2017 à St Aubin à côté de Rennes, nous (Frédéric, mon accompagnant, Anthony, en charge du suivi des marche, et moi), allons à Décathlon pour faire des achats par la marche, ensuite on va à la pizzeria faire une petite pause. A la fin de la pause, en route pour le gîte !! 
Le gîte est vraiment sympa et grand !! Nous commençons à nous installer et à dormir !!
Le lendemain matin, on s’aperçoit que le temps n’était pas trop tiptop, il pleuvait beaucoup, il y avait de vent, bref un temps de m*** mais ça nous a pas empêché de marcher 2h30 sous ce temps. On est allé au centre-ville qui se situe à trois quart d’heure à pied de notre temple :) !
Le 03.03.2017 : on a marché 2h30 en forêt avec beaucoup de boue, au sol, avant cette marche, nous sommes allés dans une salle d’escalade, histoire de s’étirer les muscles. Tout commence bien jusqu’à ce que je commence à escalader et boouum la catastrophe était obligée d’arriver évidemment hein. Crise de panique, vertige, je tremblais pendant au moins 5-10 min, je crie « appelez les pompiers ou j’en sais rien p*** !  HAHA HAHA !! venez-m’aider là !! » Enfin voilà Anthony est venu m’aider, ouuff !! A la fin de cette journée, on rentre au gîte se reposer, manger… Au moment de me coucher, Fred, mon accompagnant super cool m’a fait une séance de relaxation et au bout de 2 min je m’endors dans un profond sommeil.
Dernier jour de confort le 04/03/17
On commence à tout ranger, faire le ménage, bref, Fred et moi on parle de tout. On va prendre le bus à 20h pour aller chez Marina à 11h du matin. Nous allons marcher 1h30 avant le départ pour l’Espagne !! youhou !!
Bonne journée à vous !!
PS : Mam’s, pap’s, frérot, je pense à vous, gros big up I love you !!
T.

 

10/03 : Séville - Guillena (23 km)

 

Taxi + bus car début difficile. 20° le matin, puis 35 à 38° l’après-midi au soleil !!! 

 

11/03 : Castilblanco (18 km)

 

Temps particulièrement beau et chaud malgré ce temps : je commençais à avoir hyper mal à l’épaule gauche surtout au trapèze. Mes trapèzes commencent à être durs comme du béton armé !! Je voulais arrêter complètement la marche à cause de la douleur avec le poids du sac (13 kg…)

 

12/03 : Almaden de la Plata (30 km)

 

Nous avons dormi dans une petite auberge municipale très agréable avec un hospitalier très sympa qui s’appelait Emmanuel. Frédéric et moi l’avons trouvé sympa, nous l’avons encore dans notre mémoire !! Il faisait chaud et beau !!  15 km en taxi + 15 km sans sac qui est resté dans le taxi. On a traversé le parc national Sierra del Norte, Andalousie. 

 

13/03 : El Real de la Jara (16 km)

 

Nous sommes restés 3 jours en repos car la veille nous sommes allés aux urgences à Séville pour mon épaule. Lever à 6h du matin pour prendre le car pour Séville. Résultat de la radio, rien de particulier, mais le médecin nous a dit que c’était une grosse contracture musculaire et qu’il fallait que je me repose pendant 3 jours + anti inflammatoires + relaxant + anti douleur. Nous avons repris le bus de 17h seulement. La journée était à ch*** et désagréable (…). Le temps était nuageux avec quelques gouttes de pluie. 

 

14/03 : Monesterio (21 km)

 

Nous sommes allés dans une auberge municipale très humide, mais il y avait un étage à l’extérieur où il y avait 10 lits superposés, une salle de bain, des toilettes (etc)… Sur le chemin, nous avons rencontré quelques animaux : cochons, vaches, chèvres, brebis, moutons, chevaux…). Il fait chaud, on transpire, il y a des paysages super magnifiques, la communication entre moi et Frédéric, c’est beaucoup mieux. On rigole… Nous sommes partis à 8h30 du matin, nous arrivons à Monesterio à 15h44, nous avons passé au moins 7h au soleil, mes bras ressemblent à des « merguez ». C’était une superbe journée remplie de joie et de bonne humeur !!
Fait à Monesterio dans une auberge Paliciado : je suis sur la terrasse avec une bonne tisane, il fait bon, j’ai bien mangé voilouu ! Il est actuellement 20h47, et il fait déjà nuit !! bisous.
Je vous embrasse : Mme Theodore, tonton, mamie, les deux cousins, ma mère, mon père et mon petit pingouin  (mon frère), je pense à vous, merci beaucoup de me soutenir mes petits champions. Peace of Love.

Petite dédicace à Anthony, Marina, Paul, Bernard Ollivier et tous les membres de l’association.

 

20/03 : Etape 7 : Fuente de Cantos - Zafra (25 km)

 

Faut-il souffrir pour être belle : 

Cette première longue étape s’est super bien passée malgré la douleur intense à mon épaule et à mon trapèze gauche, la machine était un peu dure… On avait un énorme brouillard qui nous empêche d’admirer le magnifique paysage avec des champs à perte de vue et des couleurs jaunes, vertes… sont apparues avec un magnifique soleil et un ciel bleu en fin de matinée… Je pensais que je n’y arriverais jamais avec ma douleur, malgré tout, j’ai réussi l’étape !!! Frédéric m’a félicitée et d’autres randonneurs qui marchaient avec nous aussi !!
T.