Seuil

 

Chaque année, le Conseil d’administration soumet au vote des membres de l’association un rapport financier, présenté lors de l’assemblée générale par le trésorier. Il est ensuite publié et posté sur le site à destination des donateurs, dans un souci de transparence financière.

Nos comptes 2018 :

En 2018, le compte de résultat présente un léger déficit. Ce résultat est  dû principalement au déficit sur l’activité des marches.

L’équilibre financier est presque atteint par les apports de fonds privés qui viennent des fondations et des donateurs, comme les années précédentes. Il faut remarquer que l’association a subi en 2018 l’impact de la suppression de l’ISF dans ses ressources privées.

Avec une gestion rigoureuse, le coût total d’une marche Seuil tourne autour de 400 € par jour. Ce prix de revient est couvert à hauteur de 75% par des financements publics et les 25% restants par des fonds privés : mécénat, dons privés ou bénévolat.

En 2018, la prestation du directeur bénévole et des autres bénévoles correspond à 10% du budget.

Il apparaît donc nécessaire d’obtenir une réévaluation du prix de journée de l’ASE et de la PJJ.

En 2018, la prestation du directeur bénévole et des autres bénévoles est estimée à 83 000 € par an (ce qui correspond à 10% du budget).

Origine de nos ressources :

25 % de ressources privées issues de la recherche de fonds,

75% de fonds institutionnels (PJJ et ASE).

Mission :

34 jeunes en difficulté (déscolarisés, en rupture familiale ou sur la voie de la délinquance), placés dans un itinéraire éducatif ASE ou PJJ, ont marché avec Seuil soit une légère baisse d’activité due au nombre élevé d’arrêts prématurés des marches éducatives mais globalement maintien du rythme.

Pour plus d’informations, consultez notre rapport financier 2018 : ici