Seuil

Marche de Aymxxx accompagné par Charles du 20-01-2019 au 20-04-2019

Bonjour,

Je m’appelle A. J’ai 15 ans. Je viens d’Angers. Je suis en Bretagne et je me prépare à partir en Espagne pour faire la marche de Compostelle.

J’ai rencontré Charles, mon accompagnant, et Clémence et Anthony qui font le suivi des marches.

Je n’ai eu pas le temps de m’ennuyer. Mon séjour en Bretagne a été raccourci. Je pars dimanche pour Séville.

Je me sens bien. J’ai envie de partir pour ma mère et pour découvrir d’autres choses.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

A

20/01 : Séville

Bonjour,
Aujourd’hui, nous sommes arrivés à Séville par avion à 19 h. Pendant toute la journée, j’étais tendu. J’avais peur de l’avion, mais là, ça va mieux. Nous sommes allés dormir au Palace Oasis et je suis content d’avoir eu ma mère au téléphone

21/01 : Séville

Aujourd’hui, c’est ma première journée en Espagne à Séville. C’est une très belle ville. Il fait beau, ça change de la France. On a mangé une paëlla et nous sommes partis visiter la cathédrale et nous sommes partis faire un tour de vélo.

22/01 : Guillena

Aujourd’hui, nous nous sommes levés tôt pour commencer la marche. C’était dur, mais ça va. On a dû passer par un pont pas très solide. Là, nous sommes arrivés à Guillena avec un vieil anglais qui mange du pain et du fromage.

23/01 : Castilblanco de los Arroyos

Nous nous sommes levés tôt pour marcher. C’était très beau et nous nous sommes arrêtés pour cueillir des oranges et des figues de barbarie et nous avons rencontré un belge très sympa.

24/01 : Almaden de la Plata

Aujourd’hui, c’est une longue étape de 30 km. On a fait la moitié en voiture. Il y avait une grande montée. C’était très fatigant, mais en haut de la montagne, il y avait une très belle vue sur Almaden de la Plata. Ensuite, on a continué vers Monasterio. On a trouvé un endroit pour dormir.

25/01 : El Real de la Jara

Aujourd’hui, c’était difficile. Il faisait très chaud et on n’avait pas bien mangé, mais une fois à l’auberge, ambiance très sympa avec nos amis, le belge, le canadien et l’anglais. 

27/01 : Monasterio

Aujourd’hui, journée de repos. Charles est tombé malade et nous sommes restés à l’auberge. J’ai regardé la télé

28/01 : Monasterio

Aujourd’hui, le repos a été prolongé. Nous sommes allés à Zafra en bus pour que Charles voie un médecin. Journée ennuyante.

29/01 : Monasterio

Aujourd’hui, Charles est toujours malade. Nous sommes restés à l’auberge. Journée d’ennui.
* Note de Seuil : depuis Charles est guéri et la marche est bien repartie

30/01 : Monasterio

Journée repos. Nous sommes restés à l’auberge.

31/01 : Villafranca de los Barros

Nous avons repris la marche. Nous sommes arrivés à Villafranca de los Barros. Nous avons visité un musée où il y avait de belles voitures.

01/02 : Torremejia

Aujourd’hui, Clémence nous a rejoints. On a fait une longue étape de 27 km. C’était dur. J’avais mal à la jambe. Arrivés dans la ville, nous sommes partis au resto et nous sommes rentrés à l’auberge.

02/02 : Merida

Aujourd’hui, petite étape de 11 km. Nous sommes arrivés à Mérida vers 13h et nous sommes partis manger dans un resto portugais.
Après un petit tour dans le centre-ville, nous avons visité le Cirque Romain, mais vu que j’avais toujours mal à la jambe, je suis allé à l’hôpital.

03/02 : Merida

Aujourd’hui, on a pris notre petit déjeuner dans un café et sommes partis voir un sculpteur très gentil qui nous a offert un cadeau, une pièce romaine et nous sommes rentrés manger après nous être reposés. Nous sommes partis faire du billard et du baby-foot.

04/02 : Aljucen

Ce matin, nous sommes allés à la poste récupérer du courrier. La lettre de ma mère et de mon éducatrice m’ont fait plaisir. Nous avons marché 16 km, petite étape sympa avec notre ami, l’allemand.

* Clémence fait le suivi des marches
    
A

 

Mercredi 06/02 : : Alcuescar - Aldea del Cano 

 

Aujourd’hui, j’ai mal dormi, mais j’étais en forme après un petit déjeuner au café. Nous avons commencé la marche. Nous nous sommes étirés avec les moutons. C’était une petite étape de 3h. Le pique-nique sous l’arbre m’a fait plaisir et nous avons terminé la marche avec notre ami Alex. Il faisait très chaud. Arrivés à Aldea del Cano, nous nous sommes posés au bar pour boire un coca bien frais. L’auberge est super. Cela fait plaisir. Après une lecture devant le coucher du soleil, nous sommes partis faire à manger. 

 

Jeudi 07/02 : Caceres 

 

Aujourd’hui, c’est une étape de 25 km. C’était facile. Nous nous sommes arrêtés à Valdesalor pour manger. C’était sympa et nous avons repris la route. Arrivés à Caceres, nous avons rencontré un français, Gabriel, très gentil qui nous a invités à manger et nous sommes rentrés dormir. 

 

Vendredi 08/02 : Casar de Caceres 

 

Ce matin, c’est Alex qui nous invite à prendre un petit déjeuner sur la plage et après nous sommes partis visiter le quartier historique. Après une courte marche de 11km, nous sommes arrivés à Casar de Caceres. 

 

Samedi 09/02 : Lac d’Alcantara 

 

Aujourd’hui, nous avons marché 21 km le matin. Il y avait beaucoup de brouillard, mais arrivés près du lac, le brouillard est parti. Nous avons continué de marcher et en haut d’une montagne avec une belle vue sur le lac, Charles nous a proposé de dormir ici. Alex aussi a dormi avec nous et on a fait un feu pour nous réchauffer. Après une partie autour du feu, nous sommes allés dormir. 

 

Dimanche 10/02 : Grimaldo 

 

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés avec une belle vue sur le lac, mais les 10 km jusqu’à Canaveral étaient difficiles car nous n’avions pas mangé. Sur la route, nous avons croisé des vautours. Arrivés à Canaveral, nous sommes allés au resto pour manger et nous avons repris la route pour Grimaldo. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour cueillir des oranges. 

 

Lundi 11 février : Galisteo 

 

Aujourd’hui, Alex est parti avant nous, je suis déçu de devoir quitter notre ami, mais il doit vite arriver à Salamanque. Comme nous n’avons plus rien à manger, nous sommes partis prendre notre petit déjeuner à l’auberge d’à côté. C’était sympa. La dame était très gentille et nous avons pris la route. Un très beau paysage, on a vu des aigles. Nous nous sommes arrêtés au camping de Riolobos pour manger et avons repris la route pour arriver à Galisteo, un joli village 

 

Mardi 12/02 : Galisteo 

 

Aujourd’hui, journée de repos. Nous avons visité le village, puis nous sommes rentrés manger après. Ensuite, nous sommes partis faire du boomerang, puis une partie de baby-foot et nous sommes rentrés. 

 

Mercredi 13/02 : Caparra 

 

Aujourd’hui, c’est une longue étape de 30 km. On a fait la moitié en longeant la route, mais après c’était un beau paysage. Vu qu’il n’y avait pas d’auberge, à moins de faire un détour, nous avons planté nos tentes parmi les vaches. 

 

Jeudi 14/02 : Aldeanueva del camino 

 

Aujourd’hui, encore une étape de 30 km, mais plus difficiles vu que j’ai mal dormi, et toujours dans un beau paysage. Nous sommes passés par l’Arc de Caparra. La dernière heure était interminable. Nous sommes arrivés au village très fatigués et nous sommes partis au resto faire un billard et manger une pizza. 

 

Vendredi 15/02 : Béjar de Fuenterroble 

 

Aujourd’hui, étape un peu plus facile de 23 km. On a traversé les montagnes et on a quitté la région d’Extramadure. Arrivés au village, nous sommes partis manger des tapas au bar et nous sommes rentrés à l’auberge. 

 

Samedi 16/02 : Fuenterroble de Salveterria 

 

Aujourd’hui, c’est une étape de 20 km. C’était une belle étape et pendant la marche, nous avons fait un jeu, on marche les yeux bandés et l’autre le guide avec un bâton. Nous nous sommes arrêtés pour manger une tortilla. Ce n’était pas la joie au bar et nous avons repris la route. Il y avait une longue montée de 3km avant le prochain village. Sur la route, nous avons beaucoup discuté et le temps est passé vite. Arrivés à Fuenterroble, nous sommes allés dans une auberge où les gens étaient très gentils et nous avons mangé avec eux. 

A