Seuil

Marche de Dilxxx accompagné par Bastien et Clémence

 

Du 24 juillet au 05 août 2020 de Saint-Médard à Hillion

 

Je suis un jeune de 15 ans de la Seine-Saint-Denis qui vient de Saint-Ouen. J’ai grandi un peu partout, comme la Charente-Maritime, Pierrefitte, Stains.
Je suis venu pour l’aventure, pour m’aider à avancer et pour voir si j’arrive à aller jusqu’au bout. Quand je suis arrivé, j’étais pressé d’acheter, pressé de préparer mon sac, pressé de partir marcher. Moi qui étais pressé de partir, après ma première journée de 25 kms, je pensais que c’était facile alors que c’est tout l’inverse. C’est difficile mais j’ai réussi, et j’en suis fier.

 

vendredi 24 juillet : Saint-Médard à Tinténiac 20 kms

 

Le réveil était dur, mais j’ai bien dormi. On a fait des exercices avec Bastien, puis, la marche était un peu dure surtout le temps calme, ça m’a énervé du coup au lieu de m’énerver, j’ai tracé et puis, à notre arrivée, il y avait Paul, le directeur qui nous a pris en photo et puis il nous a offert de la pâtisserie. Puis, en payant, il nous a invité au barbecue, il m’a appris ce que c’est la muloche.

 

Samedi 25 juillet : Tinténiac à Evran 22 kms

 

La marche s’est bien passée. On est arrivé au point d’arrivée, et on a dû marcher 2 kms de plus, et puis on a mangé des plats du restaurant “ la recette de mon père”.

 

Dimanche 26 juillet : Evran à Dinan 13 kms

 

La veille, j’étais content de dormir dans une chambre d’hôte qui s’appelle “cordon blanc”.
C’était cool, on a été bien accueillis, nous avions mangé des produits locaux, super bon. J’ai dormi jusqu’à 9h30, du coup la marche s’était rapide parce que j’ai bien dormi. Nous sommes arrivés en avance, du coup, on est parti manger dans une crêperie. On a visité la forteresse, c’était super cool.

 

Lundi 27 juillet : Dinan à Mihinic sur Rance 32 kms

 

Première journée sur le GR 34, très physique, très mentale jusqu’à en pleurer.

 

Mardi 28 juillet : Mihinic à Port Blanc 22 kms

 

J’ai bien dormi, on a pris un bon petit-déjeuner aux pains d’épices. Deuxième journée, sur le GR 34, toujours physique mais moins mentale.

 

Mercredi 29 juillet : Port Blanc à St Briac 16 kms

 

Super journée, on a mangé dans un bon restaurant. Tellement que j’ai mangé, j’ai dû manger une carotte le soir. On est parti dans un camping 4 étoiles qui s’appelle “Emeraude”. J’ai nagé dans la piscine du camping, j’ai pu regarder la fin du cirque dans le camping ou on a pu louer des vélos électriques. On a fait un tour en ville et on est parti dans une plage turquoise. Pour la première fois de ma vie, l’éducateur il avait un vélo manuel et moi un vélo automatique.
Du coup, il était à la ramasse et moi je me suis marré, après on est parti faire les courses. Si vous voulez voir la suite, à demain !

 

Jeudi 30 juillet : St Briac à St Cast 22 kms

 

Je me suis réveillé, mal dormi parce que la tente, elle était mal mise. Il y a eu de la … dans la tente. On a marcher sur la marée basse, puis, j’ai mangé une salade italienne. On a marché, très fatigués, des montées, descentes c’était saoulant. Après être arrivés aux campings (super cool), je me suis fait des connaissances.

 

Vendredi 31 juillet : De St Cast le Guildo à Plévenon 18 kms

 

Ce matin c’était très dur de se réveiller. La fatigue commence à se ressentir. Après, on a marché, un peu plus dur de se relancer mais ça va. L’après-midi, on est parti manger des crêpes bretonnes, puis, nous sommes partis dans un camping municipal pas loin de la mer, super cool.

 

Samedi 01 août : Plévenon à Pointe du Champ de Port 12 kms

 

Bien dormi. On est arrivé dans un camping dans l’après-midi, c’est un super camping. Je me suis baigné, j’ai perdu contre un vieux, j’avais la rage.

 

Dimanche 02 août : Pointe du Champ de Port à Pléneuf-Val-André 17 kms

 

J’ai super bien dormi. Nous avions marché et j’avais mal aux pieds à cause des ampoules.
Après, on n’est parti acheter à manger dans un carrefour.

 

Lundi 03 août : Pléneuf-Val-André au Hameau du Val 11 kms

 

Dans la nuit il a plu. J’ai peur que la pluie rentre dans la tente. Ca allait, pas trop dure la marche, je me suis baigné.

 

Mardi 04 août : Hameau du Val à Hillion 16 kms

 


Hier, petite étape super cool, nous avions pris un raccourci. J’ai sorti mon téléphone comme un con, du coup, l’éducateur me l’a prise et il est parti en courant. J’avais grave le seum.

 

Mercredi 05 août : repos à Hillion

 

Aujourd’hui, nous sommes partis à la station de bus en marchant. Après, nous sommes partis chez le dentiste, puis on est parti faire des courses et il m’a ramené chez le coiffeur.

 

Du 07 au 18 août 2020 des Rosaires à Plouigneau Morlaix

 

Vendredi 07 août : Aux Rosaires

 

J’ai très bien dormi et je me suis préparé rapidement. On est partis pour m’acheter du chocolat après on n’est partis prendre une navette pour partir à St Brieuc. On a fait un tour, je suis parti à la poste pour envoyer des cartes postales, après, on est allé à la fnac pour me prendre un livre sur la langue espagnole. Puis, on est reparti à la gare, pour retrouver
Clémence qui va remplacer Bastien, parce qu’il s’est fait mal aux pieds. Il revient dans deux semaines. Clémence et Anthony font le suivi de la marche au téléphone.

 

Samedi 08 août : St Quay- Portrieux

 

Dès le réveil, on a mangé des crêpes bretonnes, c’était trop bon il y avait une bonne ambiance. On est rentrés, la chienne de Clémence a dormi avec elle, elle a pris beaucoup de place. On s’est réveillés à 6h du matin pour partir à 7h30. On s’est baignés dans une plage super cool, on a fait des petites courses, après, le directeur m’a appelé pour me dire qu’un téléphone avait “disparu” ce matin, du coup j’ai donné mon téléphone pour clamer mon innocence en plus de déballer mes affaires de marche.

 

Lundi 10 août : Pontrieux 29 kms

 

Journée très dure. On s’est réveillé à 5h du matin. On n’a fait 29 kms, je suis fatigué. On apprit à Gaïa à nager dans l’eau. Elle a réussi, c’est une très bonne chienne et courageuse puis après, on a fait un massage à Gaïa, c’est la chienne de Clémence.

 

Mardi 11 août : Pabu 26 kms

 

Bonne soirée, j’ai joué avec Gaïa, un peu fatigué bien dormi. Nous sommes réveillés à 5h du matin, journée soulante de A à Z.

 

Mercredi 12 août : Treglamus 26 kms

 

Deuxième journée, soulante, je me suis un peu adouci avec Clémence mais je me suis directement remis en question.

 

Jeudi 13 août : Belle-Isle-en-Terre

 

Aujourd’hui, je me suis réveillé, c’était trop dur mais c’était une bonne journée. Je n’aiai pas trop râlé, ça allait. Une dame, nous a confié sa maison pour dormir. On est parti dans un merveilleux village de France.

 

Vendredi 14 août : Belle-Isle-en-Terre / Plouaret 20 kms

 

Bonne journée, j’ai très bien dormi. On est parti à 14h, bonne grasse mat. On s’est arrêté chez une vieille dame pour remplir de l’eau. Elle nous a expliqué son histoire de la Bretagne, et me dit qu’en 1960, elle a commencé à avoir l’électricité et plus en 1965 la télévision.

 

Samedi 15 août : Plouaret / St Efflam 20 kms

 

On a passé la nuit chez une personne dans son jardin. Puis aujourd’hui petite étape, on est arrivée à 14h.

 

Dimanche 16 août : St Efflam / Plufur 20 kms

 

Bonne journée sur le chemin, on a rencontré des gens super cool. Le soir, on est parti dormir dans des roulottes.

 

Lundi 17 août : Plufur / Plouigneau 37 kms

 

Bonne journée, journée longue, on a fait 37 kms. Ca va, pas trop dur, on a dormi dans un jardin.

 

Mardi 18 août : Plouigneau / Morlaix

 

Journée facile, on a fait 12 kms, ça va pas trop dur. On n’est parti manger et faire un tour dans le centre-ville, ça allait.

 

Mercredi 19 août : Morlaix

 

Journée de repos super cool.