Seuil

Marche de Elyxxx accompagné par Julie du 3-3-2019 au 3-6-2019

 

Chers lecteurs, chères lectrices, je me présente. Je suis E. J’ai 17 ans. J’habite Bordeaux. Je coiffe ma barbe souvent à l’aide de mon peigne magique, ça me donne un air de philosophe (c’est Paul qui l’a dit). Demain, je prends l’avion pour la première fois et je n’ai pas hâte de monter dans l’avion, mais hâte d’arriver à Séville. Pourquoi ? Savez-vous. Je pars faire le chemin de Compostelle avec Julie, mon accompagnante qui ne sait pas jouer aux fléchettes. Nous allons passer trois mois ensemble. Je vais lui apprendre comme moi j’ai appris en 30 secondes. J’espère aller au bout de moi-même et me donner à fond pour arriver à la fin du chemin, fier et la tête haute. Venez “kiffer”, ma page et je vous donnerai des nouvelles. Hasta luego amigos ! Enigme : quelles sont les deux lettres qui complètent cette suite ? U - D - T - Q 

Dimanche 3 mars : Séville 

Aujourd’hui à 17h on a pris l’avion. C’est cool, mais ça fait un peu peur, mais ça va on est arrivés à Séville à 19h20 et il fait 25° et on a fait une pause. Clope pour voir la belle vue avec un bon café. 

Lundi 4 mars : Séville 

Aujourd’hui on est le 4 mars. Moi et Julie avons fait un tour dans Séville, une belle ville, mais rien de plus. Aussi à midi, on a fait un bon plat que j’ai fait de mes mains et c’est très très bon et on a fait les courses pour les jours à venir. Ce soir, je ne sais pas quoi faire, mais je vais trouver un truc à faire. On va bien voir ça et oui les amies j’ai une belle vie pour aller. Je vous dis à demain 

Mardi 5 mars : Guillena 

Hola les amis, aujourd’hui on est le 5 mars. J’ai fait 22 km en 5h. ça va. Une bonne journée pour la première marche et j’ai fait des burgers avec Julie, mais elle n’a pas mangé la même chose que moi, mais tant pis pour elle. Moi j’ai très bien mangé. Allez les amis, je vous dis à demain. Hasta manana 

Mercredi 6 mars : Castilblanco 

Aujourd’hui, 2ème jour de marche 18 km, mais il a plu beaucoup et il a fait chaud. Ca va. Bonne journée, mais hier soir Julie m’a vu avec mon téléphone et aujourd’hui il fallait que je lui passe, mais OKLM. C’est rien même s’il n’y a pas le téléphone on fait avec. C’est rien 9 mois sans téléphone. C’est plus de 3 mois, on fait ça. C’est normal . Allez à demain 

Jeudi 7 mars : Almaden 

Aujourd’hui on est le 7 mars : 3ème jour de marche. 30 km mais on n’en a fait que 15 en marchant et 15 en voiture. Il a fait très beau et une belle journée. On a fait que trois pauses en 4h. C’est cool, mais hier soir, j’ai pas dormi. Il y avait trop de gens. Un truc de fou. Il y avait que des gens chelou C’est une belle ville, mais elle est bizarre. 

Vendredi 8 mars : El Real de la Jara 

Aujourd’hui on est le 8 mars. Ce matin lever à 8h30 pour 15,8 km. On les a faits en 4h et on est arrivés à El Real de la Jara, belle ville toute blanche, calme et cool, rien à faire ce soir. J’ai mangé un croque-monsieur fait maison. On a bien mangé. Demain on fait 20km, on va bien voir la journée de demain. Allez à demain. Julie va dormir, et moi je vais aller fumer une bonne clope avant de dormir. 

Samedi 9 mars : Monesterio 

Aujourd’hui on a marché 19,8 km en 6h30. Beaucoup de marche, mais OKLM. Allez à demain 

Dimanche 10 mars : Fuente de Cantos 

Aujourd’hui, on a marché 19 km en 4 ou 5h. Rien à dire. 

Lundi 11 mars : Zafra 

Aujourd’hui on a marché 25 km en 6h. Journée de “merde” deux choses. Ils font mal. 

Mardi 12 mars : Villafranca 

Aujourd’hui, 18,8 km. OKLM 

Mercredi 13 mars : Torremejia 

On a fait 27 km. Rien de plus à dire 

Jeudi 14 mars : Merida 

On a fait 14 km en 3H45. E

Vendredi 15 mars : Mérida 

Aujourd’hui 0km. Jour de repos à la cool. Je me suis levé à 11h. Bonne grasse mat. A 18h, massage chez le kiné. C’était très cool. 

Samedi 16 mars : Aljucen 

Aujourd’hui lever à 6h30, à l’auberge hier soir tout le monde a ronflé même Julie. Départ de l’auberge à 7h30 pour arriver à Aljucen à 11h30. Petit pique-nique. A 18h, petit bain chaud aux thermes, au calme pendant 1h. J’ai 6 bigs ampoules au pied, mais Julie me soigne. 

Dimanche 17 mars : Alcuescar 

Aujourd’hui, c’est comme si j’avais fait 15 km. Je suis tombé dans un monastère pour cette nuit. C’est la galère. Extinction des feux : 21h30. Fermeture des portes à 21h. Ce soir, j’ai bien mangé dans un restaurant bizarre. 

Lundi 18 mars : Aldea del Cano 

Aujourd’hui, réveil à 7h pour partir à 7h30 pour arriver tôt à Aldea. Deux allemandes sont parties à 6h, je les ai rattrapées. Je suis arrivé à l’auberge à 11h30, elles sont arrivées 1h30 après nous. On a fait qu’une pause sur les 4h de marche. J’avais hâte de voir l’auberge, de poser mon sac et de prendre une bonne douche. Après la douche, moi et Julie, nous avons mangé, après on est allés se balader dans le village pour voir s’il y avait une bibliothèque pour une demi-heure d’internet, mais je n’ai pas pu car internet ne marchait pas. Moi et Julie, on est allés faire les courses pour le soir, on a bien mangé. On a fait une partie de Yam’s, moi, Julie et une allemande. J’ai gagné deux fois d’affilé et puis on est allés dormir. 

Mardi 19 mars : Caceres 

Aujourd’hui bonne journée, mais journée “de merde” en même temps car le chemin était mal tracé. Je sais pas quoi écrire, elle m’a cassé… cette journée. La journée qui m’a fait “chier” est passée avec un bon kebab double viande mayonnaise et fausse harissa. On est rentrés à l’auberge où on a vu 50 étudiants, peu de garçons, mais beaucoup de filles. J’ai fait des étirements pour bien dormir et aussi j’ai oublié de vous dire que j’ai changé de chaussures contre des quechuas. Toujours mal aux ampoules, mais une plus que l’autre. 

Mercredi 20 mars : Casar de Caceres 

Aujourd’hui, levé à 8h30 pour partir à 10h15 parce que c’est une petite étape de 11km. On les a faits en 2h50 sans faire de pause. 5km sur la route, 5 km sur un chemin. Arrivé au village de Casar de Caceres, on a vite trouvé l’auberge. Ensuite, à l’auberge, on a mangé un petit truc avec Julie. Après manger, je suis allé me laver avec deux minutes d’eau chaude. J’ai pas pu bien me laver car l’eau, elle est ”pétée” Ensuite, on est allés faire un tour dans le village. A 17h, j’ai pu faire ma 1/2h d’internet dans une bibliothèque. Après on est allés faire les courses pour le repas du soir et le pique-nique de demain. 

Jeudi 21 mars : Embalse de Alcantara 

Aujourd’hui on a fait 23 km en 4h. Je suis pressé pour arriver, et pour prendre une douche 

Dimanche 24 mars : Galisteo 

Aujourd’hui on a fait 22 km en 3h30 Lundi 25 mars : Jarilla Aujourd’hui on a fait 21 km en 3h50 E

Lundi 25 mars : Galisteo - Oliva de Plasencia 

Aujourd’hui, on a fait 29 km. Normal mais le trajet ne se finissait pas. On est arrivé à Oliva dans une casa rurale, mais elle était fermée. Un couple de vieux est venu nous voir pour nous demander si on avait besoin d’aide parce que les autres auberges étaient fermées. La dame a insisté pour nous emmener à un autre hôtel au milieu de l’autoroute dans un coin perdu. On peut fumer dans la chambre de l’hôtel 

Mardi 26 mars : Aldeanueva 

On a fait 11 km en 4h pour arriver à 12h à Aldeanueva del camino 

Jeudi 28 mars : Fuenterroble 

Aujourd’hui 21 km en 2h30. Arrivée à Fuenterroble à l’auberge à midi trente. Une fois à l’auberge, une bonne petite douche, après on a pris le repas du midi. Ensuite, on a fait le tour du village et on a joué aux yam’s et au killer. A 20h, on est allés manger ce que l’auberge a préparé par un gars qui est sorti d’un asile de fous, soit-disant l’ours qui fait un peu trop de malin à mon goût. Le repas n’était pas bon, mais à table on a bien rigolé avec les gens autour. Un dessert fait avec du lait en poudre pour bébés. Après ce repas dégueulasse, j’ai encore faim et mal au ventre. 

Vendredi 29 mars : San Pedro de Rozados 

Aujourd’hui, lever très pourri. Le repas de la veille m’a fait vomir pendant 1h sur toute la route. Après une heure de pause pour récupérer la forme, nous sommes repartis avec la tête haute. Il ne faut jamais baisser les bras. Marche de 2h30 sans pause, arrivée dans une forêt, on a fait une petite pause clope. Après 1h30 de marche, on arrive au sommet du Pico de Sueño où on a retrouvé les deux allemandes. Une très belle vue de tout en haut (1100 m) Après 2h de marche, pause pique-nique. Enfin on est reparti pour arriver à San Pedro à 16h où on a retrouvé toute l’équipe de la veille. On est tous allés manger au restaurant. On a bien rigolé et bien mangé à table, pas comme la veille. 

Samedi 30 mars : Salamanque 

25 km en 4h50 sans difficulté en faisant 2 pauses pour enfin arriver à Salamanque à 12h30. Arrivé à un hôtel cher. Après s’être lavés et avoir mangé, on s’est baladés dans Salamanque, une belle ville. 17h, Julie est tombée dans les escaliers, de 10 marches. On est allés à l’hôpital. 4h d’attente. Une fois rentrés à l’hôtel à 22h30, on a bien mangé et après on a joué au killer aux dés. J’ai bien killé Julie. Minuit cinquante, je suis allé dormir. 

Dimanche 31 mars : Salamanque 

Jour de repos. Je n’écris pas, sauf Guillaume est venu nous rejoindre à l’hôtel à 10h. Il va marcher avec nous pendant 7 jours. 

Lundi 1er avril : Calzada 

16 km en 4h30. Arrivés là-bas à 14h. Une lamentation pour appeler Jésus. C’est tout. Je n’arrive pas à lire 

Mardi 2 avril : El Cubo de Tierra del Vino 

Aujourd’hui 20 km. Les 15 kilomètres ont été faciles. Mais les 5 restants ont été très difficiles où un très gros mal de hanche est apparu Arrivés dans une petite auberge avec piscine, mais il n’y avait pas d’eau. Il devait y avoir trois françaises qui devaient arriver, mais malheureusement je ne les ai jamais vues. 

Mercredi 3 avril : Villanueva 

Aujourd’hui 14 km. Guillaume s’est perdu car il a fait une pause “pipi” et j’ai avancé et il ne m’a pas retrouvé pendant 5-10 mn. Au final, on est arrivés à l’auberge à 11h10 pour retrouver Julie au petit bar du coin. On est allés manger au resto. Guillaume a perdu aux fléchettes et Julie aussi. E

 

Dimanche 14 avril : Lubian 

 

Aujourd’hui, 28 km. 30 mn en taxi 

 

Lundi 15 avril : A Gudina 

 

Aujourd’hui 25 km en 5h et 2 mn. Il a plu toute la journée. 

 

Mardi 16 avril : Laza 

 

Aujourd’hui 31 km en 8h et 8 km pour arriver à 15h30 à Laza 

 

Mercredi 17 avril : Albergueria 

 

Aujourd’hui 12 km en 3h + 7 en taxi pour aller à Vilar de Barrio. L’auberge de Albergueria était fermée, on a dû aller 7 km plus loin pour dormir. 

 

Jeudi 18 avril : Xunqueira 

 

Aujourd’hui 14 km en taxi. Je n’ai pas marché ce matin. Au lever, j’ai un mal de dos de fou. Ca m’embête de pas marcher. Allez les Sang. A demain 

 

Vendredi 19 avril : Ourense (en taxi) 

 

Repos à Ourense. Petite ville COOL, mais sans plus. 

 

Dimanche 20 avril : Ourense 

 

La même qu’hier. Repos à l’auberge. J’ai chopé une “meuf”. Elle va à Santiago. Elle m’a dit qu’elle m’attend là-bas. On va bien voir ça. 

 

Lundi 21 avril : Lea 

 

Aujourd’hui 22 km en 4h. Oklm mais dans la nuit du 20 j’ai dormi à 4h du matin, mais OKLM on est toujours là “les sang” 

 

Mardi 22 avril : Castro Dozon 

 

Aujourd’hui, 12n7 km en 1h30. J’ai fait la marche seule. Cela a été ma journée autonome. Jade est venue 45 mn après moi fin de la journée. 

 

Mercredi 23 avril : A Laxe 

 

Aujourd’hui 18 km en 3h45. OKLM bonne journée. Il a plu un peu, mais c’est rien et avec ”les sang”. Allez à demain. E