Seuil

Marche de Ismxxx accompagné par Manon

 

Je m’appelle I. J’ai 15 ans et je suis né à Nantes.
Nous partons du 13 septembre au 4 octobre 2020 avec Manon, mon accompagnante, dans la région de l’Auvergne. Nous partirons du Puy en Velay jusqu’à Hendaye.

 

Lundi 14 septembre : Puy en Velay —> Montbonnet

 

Nous avons marché du Puy en Velay jusqu’à Montbonnet.
On a croisé un vieux monsieur qui nous a indiqué un autre trajet. Au début, j’étais “chaud” pour le prendre, mais juste après ça on a vu un panneau disant “n’écoutez pas les personnes qui vous indiquent d’autre itinéraire, vous risqueriez de vous perdre”.
Bref, à part ça on a marché 18 km dans des chemins de pierre volcanique, les montagnes et les champs pendant à peu près 4 h.

 

Mardi 15 septembre : Monistrol

 

Aujourd’hui, j’ai marché avec Manon de Montbonnet à Monistrol. Le chemin était plus beau qu’hier. J’ai marché dans la forêt et la montagne. Nous avons croisé plusieurs personnes qui étaient dans le gîte hier soir, les gens sont très gentils. J’ai trouvé 5 € sur une table.

 

Mercredi 16 septembre :

 

Je n’ai rien à dire à part que ça me saoule toutes ces conneries.

 

Lundi 21 septembre : Sauvage

 

Aujourd’hui, j’ai repris la marche avec Manon. Nous sommes repartis de Saugues pour aller à Sauvage. Nous avons rencontré un jeune couple très gentil avec qui nous avons marché et qui voulait même partager leur chambre avec nous, mais nous avions nos tentes. Nous prendrons seulement le repas et le petit déjeuner.

 

Mardi 22 septembre : Mont d’Aubrac

 

Aujourd’hui,nous avons marché de Sauvage à Mont Aubrac, environ 27 km avec le couple d’hier. Arrivée à Mont Aubrac, nous avons pris une chambre avec eux.

 

Mercredi 23 septembre. Nasbinals

 

Ce matin, nous avons mangé un bon petit déjeuner que nous avons préparé de nous-mêmes avec Gaëlle et Charles-Henri. Ensuite, nous avons marché de Aumont Aubrac jusqu’à Nasbinals où nous avons repris une chambre à 4 avec eux et nous repartageons le repas de ce soir et le petit déjeuner.
Le 31 octobre, quand nous arriverons à Hendaye, Gaëlle et Charles Henri comptent nous rejoindre là-bas pour fêter notre réussite de cette marche. Bref, je trouve ça vraiment bien d’avoir rencontré ces gens. On rigole bien ensemble. Ils sont bons délires.

 

Jeudi 24 septembre :

 

Cette journée était un peu difficile à cause de la pluie et d’une douleur qui m’est venue à la jambe droite, mais à part ça tout s’est bien passé cette après-midi je suis arrivé à Saint Chély d’Aubrac. Gaëlle et Charles-Henri sont rentrés chez eux. Un peu déçu. Ils étaient vraiment cools. On a bien rigolé avec eux mais on compte bien garder des liens. On a trouvé un super camping avec une tente aménagée sur pilotis. On va bien dormir.

 

Vendredi 25 septembre :

 

Aujourd’hui, nous avons marché dans le froid et la pluie. C’était juste affreux et ma douleur au genou est revenue. Bref, je vais soigner ça et demain ça sera bon.

 

Samedi 26 septembre :

 

Aujourd’hui, j’ai marché 26 km mais c’était vraiment chiant parce que ça a beaucoup monté


I
Jeudi 8 octobre 2020

 

Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit de rapport mais ça se passe bien.
On a rencontré plusieurs pèlerins solitaires et nous avons décidé de tous nous regrouper.
Cela fait une semaine que nous marchons ensemble, comme une petite famille. On rigole bien ensemble. C’est super.
Bref à part ça, j’ai décidé de continuer la marche jusqu’à Hendaye.
I