Seuil

Marche de Kerxxx accompagné par Mathilde du 25-5-2019 au 25-8-2019

 

Bonjour, Je m’appelle K. J’ai 16 ans et demi. Je viens du département de l’Essonne. Je me suis lancé dans la marche pour me déconnecter totalement de ce que je vis au quotidien. Vous aurez des nouvelles de moi très bientôt.

Dimanche 26 mai : Bilbao 

Bonjour, aujourd’hui c’était visite de Bilbao. C’est une jolie ville dommage que je l’ai visitée un dimanche et que toutes les boutiques étaient fermées. A très vite pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde en Espagne 

Lundi 27 mai : Portugalete 

Bonjour, aujourd’hui, nous avons marché de Bilbao à Portugalete. Nous avons fait 23 km. J’ai été marqué par l’aide que nous les habitants nous ont apportée pour trouver le chemin, ainsi que pour trouver l’auberge. Nous sommes partis de Bilbao à 8h30 et nous sommes arrivés à Portugalete à 13h. Dans l’après-midi, nous avons visité la ville que je trouve plus belle que Bilbao. A plus tard pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Mardi 28 mai : Pobeña 

Bonjour, aujourd’hui nous sommes arrivés à Pobeña. Nous avons marché 14 km et j’ai enfin découvert la beauté de l’Espagne. A bientôt pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Mercredi 29 mai : Castro Urdiales 

Bonjour, aujourd’hui, nous avons traversé Pobeña. A Castro Urdiales nous avons dormi dans une auberge très médiocre. Il y avait un homme qui ronflait très fort et qui m’a empêché de bien dormir. Le chemin était un des plus beaux que j’ai vu jusqu’ici. La mer était magnifique. A bientôt pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Jeudi 30 mai : Liendo 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Castro Urdiales à Liendo. La route était assez belle mais pas très intéressante. A bientôt pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Vendredi 31 mai : Santoña 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Liendo à Santoña. La route est jusqu’ici la plus belle, une super vue sur la mer et le passage en bateau. Super beau. A bientôt pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Samedi 1er juin : Guemes 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Santona à Guemes, c’est-à-dire 27 km. La route fut longue et il faisait très chaud, mais nous sommes bien arrivés à l’auberge où le padre Ernesto nous a accueillis. A bientôt pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Dimanche 2 juin : Santander 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Guemes à Santander. La route était très belle avec vue sur la mer du début jusqu’à la fin. Nous avons croisé des petits lézards et un serpent mort. Nous avons également marché avec un couple de français et leur voisine. Le mari s’appelle Claude, la femme s’appelle Monique et leur voisine Valérie. Il n’y avait pas de moments forcément durs, mais le meilleur moment était dans le bateau pour rejoindre Santander. A bientôt pour de nouvelles aventures de Kerian et Mathilde. 

Lundi 3 juin : Santander 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons été à Décathlon et Carrefour, puis nous avons loué des vélos pour visiter la ville. Après nous sommes allés à la plage. La semaine a été pleine de rencontres avec des personnes de tous les pays et très enrichissantes avec différentes cultures. La meilleure rencontre fut celle du couple de français et leur voisine. 

Mardi 4 juin : Requejada - Santander - Mogro 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Santander à Requejada. Ce n’était pas plus beau que ça. Nous n’avons vu que des vaches. Nous avons rencontré un supporter du BVB qui a tout de suite accroché car j’ai le survêtement de l’équipe. Il a fallu marcher plus de kilomètres que prévu. La fin était le plus beau moment car nous avions une vue sur la mer. 

Mercredi 5 juin : Santona 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Mogro à Santona. La route n’était pas si belle que ça. Il n’y avait pas d’animaux différents que d’habitude. Il y a une dame qui a vomi toute la nuit. Elle était suisse. Il n’y avait pas de moments durs, le meilleur moment était quand nous sommes arrivés. 

Jeudi 6 juin : Camplengo - Cobreces 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Camplengo à Cobreces. Nous avons croisé que des vaches. Nous avons rencontré un moine qui nous a accueillis dans l’auberge. Il n’y a pas eu de moments plus durs. Le meilleur moment est le même que tous les autres jours : l’arrivée à l’auberge. 

Vendredi 7 juin : San Vicente 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Cobreces à San Vicente. La route était agréable. Nous avons croisé un renard. Nous n’avons rencontré personne aujourd’hui. Le moment le plus dur était le début de la marche et le meilleur moment était lors de l’arrivée sur le pont de San Vicente 

Samedi 8 juin : Colombres 

Bonjour. Aujourd’hui, nous avons marché de San Vicente à Colombres. Nous n’avons croisé aucun animal en particulier, mais nous avons rencontré un homme qui s’appelle Thomas. Il habite au Danemark. La route était assez dure, elle montait beaucoup. Mon moment préféré était l’arrivée à la pension. Très bon accueil des propriétaires. 

Dimanche 9 juin : Llanes 

Bonjour. Aujourd’hui, nous avons marché de Colombres à Llanes. La route était plutôt belle. Nous n’avons pas croisé d’animaux en particulier et nous n’avons rencontré personne. Le moment le plus dur était le début de la marche et le meilleur moment était la longueur de la mer. 

Lundi 10 juin : Pinera 

Bonjour. Aujourd’hui, nous avons marché de Llanes à Pinera. La route fut longue mais agréable. Nous n’avons pas croisé d’animaux en particulier. Nous avons rencontré Miguel, le gérant de l’auberge. Le moment le plus dur fut le matin et le plus agréable l’arrivée à l’auberge. 

Mardi 11 juin : Nueva —-> Vega 

Bonjour. Aujourd’hui nous avons marché de Nueva à Vega. La route fut rapide. Nous n’avons vu que des vaches, même essayé de communiquer avec, mais en vain. Nous avons également fait la rencontre d’un couple de français. Le moment le plus dur fut le réveil et le meilleur moment, l’arrivée à l’auberge. K

Mercredi 12 juin : Vega 

Aujourd’hui, nous sommes restés à l’auberge. Nous sommes allés à l’épicerie pour acheter de quoi préparer le repas pour ce soir. Cette journée nous a permis de bien parler avec les gérants de l’auberge qui sont très gentils. J’ai aussi commencé à lire mon premier livre. 

Jeudi 13 juin : Sabraio 

Bonjour, aujourd’hui j’ai marché 7h avec 24 km et des pauses toutes les heures. J’ai rencontré trois anglais qui m’ont félicité pour ma rapidité à marcher vite. Ils savaient faire. Sympas et agréables. Ma journée était fatigante, longue et inintéressante. Je ne vois pas l’utilité d’écrire ce blog, toutes les journées se ressemblent pour moi, c’est inutile. 

Vendredi 14 juin : Vega de Sarriego 

Bonjour, aujourd’hui 6h de marche, 22 km et des pauses toutes les heures. J’ai rencontré un chien qui avait l’air méchant. Ma journée était fatigante, froide et inintéressante. Marcher ça fait du bien physiquement, mais mentalement je ne vois pas l’utilité de la marche. 

Samedi 15 : Oviedo 

Dimanche 16 juin : Villapanada 

Bonjour, aujourd’hui, nous avons marché de Oviedo à Villapanada, c’est-à-dire 27 km avec une pause toutes les heures. Nous avons rencontré un allemand qui parle français, très sympathique et gentil. Ma journée était très fatigante, longue et chaude. 

Lundi 17 juin : Oviedo 

Bonjour, aujourd’hui, pas de marche, mais l’hôpital, pourtant je me sens bien, pour être sur que ce ne soit plus grave, dans une semaine me diront les responsables de la marche. Nous avons rencontré un hospitalier très sympathique et souriant qui nous a déposés à une autre auberge car il ne pouvait nous garder. J’ai été chez le coiffeur aussi qui me nommera “le Picasso de la coupe de cheveux”. 

Mardi 18 juin : Salas 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Villapanada à Salas (10 km) en trois heures de marche. Nous avons rencontré des brésiliens très sympathiques et joyeux. La route était assez en montée et assez dure, mais le meilleur moment était évidemment l’arrivée à l’auberge et le moment le plus dur, le départ. 

Mercredi 19 juin : Tineo 

Bonjour, aujourd’hui, nous avons marché de Salas à Tineo, c’est-à-dire 20 km. Départ 9h du matin, arrivée à 14h45 avec des pauses toutes les heures. Nous n’avons vu que des vaches, rien d’exceptionnel. Nous avons aussi rencontré un couple de tchèques qui m’a offert une bière tout droit sortie de chez l’épicier. Elle était encore fraîche, mais que j’ai dû refuser, car ce n’était pas autorisé par Seuil. 

Jeudi 20 juin : Borres 

Bonjour, aujourd’hui nous avons dû marcher de Tineo à Borres car j’avais une douleur dans la cheville. Nous avons fait 15 km en 5h. Nous avons rencontré un couple, un italien de Naples et une française de Lyon très gentils et joyeux pour moi du fait que je leur ai expliqué pourquoi je marchais. Nous n’avons pas vu d’autres animaux que des vaches. Comme à ma nouvelle habitude le pire moment est, comme à chaque jour, le départ, et le meilleur moment est évidemment l’arrivée. Je n’ai pas d’autre chose à signifier qui sorte du lot. K

 

Vendredi 21 juin : Borres - Berducedo 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Borres à Berducedo en 5/6h soit 24 km, c’était assez dur, car ce n’était que de la montée jusqu’à 1200 m d’altitude. Nous n’avons pas rencontré de personnes,en particulier, ni d’animaux. Le moment le plus dur était toute la journée et le meilleur l’arrivée à l’auberge comme toujours. 

 

Samedi 22 juin : Grandas de Salime 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Berducedo à Grandas de Salime 19 km en 4h avec des pauses toutes les heures. Nous n’avons pas vu d’autres animaux que d’habitude et nous voyons les mêmes personnes depuis maintenant cinq jours. Les moments les plus durs sont toujours les départs et les meilleurs moments toujours les arrivées à l’auberge. Je n’ai rien d’autre à signaler. 

 

Dimanche 23 juin : Fonsagrada 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Grandas de Salime à Fonsagrada 30 km en 7h+30mn avec des pauses toutes les heures. Nous sommes maintenant depuis deux jours avec une fille de 17 ans qui s’appelle Lola et son père. J’ai croisé un petit chien (bouledogue français) et vu des plantes magnifiques dont je ne pourrai pas vous dire le nom. Ma journée était sympathique, longue et jolie. Aussi, j’aimerais dire que mon choix est fait. Nous avons pris la décision de rester sur le camino de la plata. 

 

Lundi 24 juin : Cadavo-Baleira 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Fonsagrada à Cadavo Baleira 35 km en 9h. Nous avons vu des vaches comme à ma très étrange habitude et des chiens aussi. Nous marchons toujours avec Lola depuis cinq jours. Le moment le plus dur est à présent toute l’étape, car je m’habitue à la vitesse de marche de Lola qui est plus lente que celle de Mathilde. Le meilleur moment reste toujours, et à ma grande joie, l’arrivée à l’auberge. Sinon ma journée a été plutôt agréable, belle vue sur les montagnes (dédicace Mathilde), pas trop de montées, plus de descentes à vrai dire et beaucoup de sous-bois, ce qui reste quand même agréable. Sinon, je n’ai rien à rajouter qui sort de l’ordinaire. 

 

Mardi 25 juin : Lugo 

 

Bonjour Aujourd’hui nous avons marché de Cadavo-Baleira à Lugo 30 km en 6h30 avec des pauses toutes les heures. Cette journée était pour moi facile et courte, pas trop de montées, plus de descentes. Nous n’avons pas marché avec la fille et son père. J’ai marché tout seul. J’ai croisé pour la première fois un autre animal qu’une vache ou un chien. C’était une biche qui a, bien évidemment, couru quand elle m’a vu. Sinon, nous sommes toujours avec les mêmes personnes depuis pratiquement 6 jours pour certains. Ma journée était courte, agréable et joyeuse. Le meilleur moment était l’arrivée à l’auberge et le pire moment était bien évidemment le départ. 

 

Mercredi 26 juin : Lugo 

 

Bonjour, aujourd’hui jour de repos. Réveil dur, mais agréable par la suite avec un petit déjeuner au bar avec deux personnes de l’auberge, puis une courte visite de la ville pour m’acheter une montre. Puis nous sommes allés à l’auberge poser nos sacs, puis nous sommes restés à l’auberge. 

 

Jeudi 27 juin : Melide 

 

Bonjour, aujourd’hui grosse étape de Lugo à Melide 46 km en 12h avec des pauses toutes les heures. Je n’ai pas croisé d’animaux à part des vaches et nous avons retrouvé le groupe avec qui nous étions au départ. La journée a été dure du début à la fin. Je n’ai rien d’autre à dire. 

 

Vendredi 28 juin : Salcedo 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Melide à Salcedo 28 km en 5h avec une seule pause, car j’ai marché seul. Aujourd’hui, l’étape était courte et simple. Je n’ai pas croisé d’animaux qui sortent de mes habitudes et nous sommes toujours avec le même groupe de randonneurs, c’est-à-dire Benito, Bernardo, Adela, Lola, Marie et Migel, Anthony. Nous sommes dans la même auberge depuis maintenant 7 - 8 jours. J’ai aussi fait la rencontre d’une personne qui travaille pour une association française (Mathilde). Sinon, ma journée était courte, chaude et drôle. Il y avait énormément de monde sur le chemin aujourd’hui, car tous les caminos se rejoignent et je n’ai rien à rajouter. Bonne soirée. 

 

Samedi 29 juin : Santiago (23 km) 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Salcedo 23 km en 6h. Nous avons marché en groupe avec les personnes de l’auberge. La journée fut courte et très agréable en compagnie de Lola et son père. L’arrivée à Santiago fut rapide. L’auberge est bien située dans la ville et est très agréable. Après une douche et un déjeuner, nous sommes tous allés dans la ville pour une visite. Après j’ai pris mon heure de liberté avec Lola et nous nous sommes tous retrouvés à l’auberge. Fin de soirée avec une tortilla du père de Lola. 

 

Dimanche 30 juin : Santiago 

 

Bonjour, aujourd’hui repos à l’auberge. Lever à 9h pour Lola et Mathilde pour la visite de la cathédrale et le tampon du crédential. Petit déjeuner rapide, suivi de guitare dans le salon par Mathilde. Repas du midi au bar, suivi du crédential. Visite de la cathédrale, puis retour au bar. Après nous décidons d’aller dans une boutique de souvenirs. Puis après 2 ou 3 boutiques, de nouveau, dans un bar. Je décide de prendre mon heure de liberté avec Lola pour retrouver ensuite le reste du groupe au restaurant qui fut très bon. Après le restaurant, fin de soirée au bar à nouveau, puis retour à l’auberge.

 

 Lundi 1er juillet : Negreira 

 

Bonjour, aujourd’hui nous avons marché de Santiago à Negreira 21 km en 6h avec une pause toutes les heures. La journée fut longue, puisque nous avons fini par quitter le groupe de Santiago. La journée fut aussi longue, fraîche et assez belle, pas d’animaux à signaler et l’auberge est plutôt belle. Le moment le plus dur, le départ et le meilleur moment l’arrivée, sinon je n’ai rien à rajouter. K