Seuil

Marche Mohxxx accompagné par Maëla du 22-5-2018 au 22-8-2018

 

18/05 : Stage d’avant-marche : 

 

Je m’appelle M. J’ai 16 ans. J’habite la région parisienne. Je m’apprête à marcher pendant trois mois avec mon accompagnante, Maëla, en Bretagne de Hédé à Kerguillou par la côte. J’ai hâte. Je le sens bien. J’appréhende un peu mentalement car je vais être loin de ma famille, mais je pense que j’ai la compétence physique pour faire cette marche.

Le premier jour, après être sorti de prison aux environs de midi, je suis allé directement à Seuil avec ma mère et mon éducatrice pour m’entretenir avec Monsieur Dall’Acqua et Maëla. Après nous sommes allés à l’auberge. Ma famille m’a rejoint.

Là-bas, nous sommes restés quelques heures. Après nous sommes partis au restaurant pour rompre le jeûne du ramadan. J’étais très heureux de retrouver une partie de ma famille. Après je l’ai quittée pour partir avec Maëla et Anthony (le suivi des marches) pour rejoindre l’auberge. Le lendemain, nous avons passé la matinée à Paris. Je suis allé chez le coiffeur, car j’avais les cheveux très longs et aussi parce que j’avais fait un pari avec ma soeur. 
L’après-midi, nous avons pris le train pour Rennes où nous avons mangé des spécialités bretonnes, des crêpes et depuis je suis dans un gîte. C’est un endroit très apaisant en pleine campagne.
Le lendemain, nous avons marché jusqu’à Combourg pour faire les courses et manger un kébab en terrasse. C’était pas mal, mais ça ne vaut pas ceux de Paris. Nous avons fait 12 km aller-retour pour une première, ça va. Ce n’était pas dur.
Le soir, nous avons fait des pizzas. C’était bien. Après nous avons regardé un super film de Claude Lelouch.
Le lendemain, nous sommes partis acheter mon équipement. Je l’aime bien. Après ça, nous sommes partis manger. Ensuite nous sommes rentrés au gîte.
Nous nous sommes reposés avant de partir faire une belle marche dans la forêt. Demain c’est le grand départ. J’ai hâte. Je stresse, mais c’est normal. A suivre.

 

22/05 : Montreuil sur Ille —> Hédé

 

Nous sommes partis du gîte avec Anthony pour Montreuil-sur-Ille où nous avons retrouvé Clémence, la deuxième responsable de marche. Nous sommes rentrés dans un bar et nous avons discuté, puis nous avons joué au baby-foot. C’était très sympa. 
Nous avons pris la photo de départ avant de commencer la marche. Nous avons marché quelques kilomètres. Après nous nous sommes arrêtés pour manger. Nous avons découvert plein de jolis paysages dans la forêt. Nous sommes arrivés à 17h au gîte, puis nous sommes partis faire les courses à Hédé. Quand nous sommes revenus, nous avons fait des séances d’étirement et de gainage, puis nous avons fait à manger, et nous sommes partis dormir.

 

23/05 : Irodouer

 

Nous nous sommes réveillés. Nous avons déjeuné, puis nous avons pris la route de Hédé jusqu’à Bécherel où nous avons retrouvé Monsieur Dall’Acqua. Nous avons découvert de jolis paysages. Encore une fois, nous nous sommes arrêtés pour manger à Cardroc. A Bécherel, nous avons fait les courses et nous avons repris la route jusqu’à Irodouer. Nous sommes arrivés dans la chambre d’hôtes où nous nous sommes reposés. Nous avons fait des étirements et du gainage. Nous avons visité le jardin de la chambre d’hôtes. Il y avait un drôle d’âne. A chaque fois qu’il voyait une nouvelle personne, il partait en courant, puis il revenait. Il y avait aussi des poules et un joli mouton avec une belle grosse laine. C’était une belle journée de marche un peu dure physiquement, mais ça va.

 

24/05 : Plouasme

 

Nous nous sommes réveillés et nous avons mangé un très bon petit déjeuner. Nous sommes partis dire “au revoir” aux animaux. Nous avons pris une photo avec les propriétaires et nous leur avons dit “au revoir”. Puis on a pris la route, Clémence nous a quittés après. Quelques pas, puis nous nous sommes arrêtés à Plouasme. Nous avons fait les courses, après nous avons bu un coup dans un bar. Nous avons rencontré deux messieurs. Il y en a un, quand je lui ai dit que j’habitais la région parisienne, il a dit “oh, quelle horreur”. Il était très sympa.
Nous avons repris la route, puis nous nous sommes arrêtés pour manger. Il y avait un cheval juste à côté de nous. Il était magnifique. Puis nous avons repris la route. 
Nous sommes arrivés dans un joli manoir. Nous nous sommes reposés. Puis nous avons joué à la pétanque. Nous avons mangé, puis on a joué au “palets breton”. Physiquement la journée était un peu comme hier, mais ça va toujours.

 

25/05 : Dinan

 

Nous nous sommes réveillés et avons déjeuné. Il y avait un couple de Paris autour de la table avec nous. Nous avons discuté avec eux. Ils étaient très sympas. Ensuite, nous avons dit au revoir au propriétaire et nous avons repris la route. Nous nous sommes arrêtés à Saint Juvat. Nous avons bu un coup, fait les courses, puis nous avons repris la route. Quelques kilomètres après, nous nous sommes arrêtés pour manger au bord d’une rivière. Nous avons repris la route et nous nous sommes reposés au bord du canal. C’était beau. Nous avons mis nos pieds dans l’eau etc…
Nous avons repris la marche et nous avons rencontré une gentille dame avec qui nous avons parlé. Elle nous a posé des questions sur notre marche etc…. Après, nous sommes arrivés à Dinan, une très jolie ville. Aussi, nous nous sommes reposés à l’hôtel, après nous sommes sortis visiter la ville. Ensuite, nous avons mangé dans un kebab, puis nous sommes rentrés. La journée était cool.

 

26/05 : Minihic-sur-Rance

 

Nous nous sommes réveillés et avons déjeuné en terrasse. Nous avons fait les courses pour midi, puis nous sommes partis. Nous avons marché au bord de la Rance, puis nous avons fait une pause. Nous sommes repartis. Nous avons marché dans les sous-bois, puis nous nous sommes arrêtés dans un très bel endroit pour manger. On avait une très belle vue sur la Rance. Nous avons repris la marche. Après quelques kilomètres, nous nous sommes arrêtés dans un bar. Nous avons bu un coup, puis nous sommes repartis.
Nous avons refait une autre pause après car j’étais très fatigué. Nous avons repris la marche, puis nous sommes arrivés à Minihic sur Rance dans une belle petite maisonnette. Nous nous sommes reposés. Nous avons fait quelques étirements, puis nous avons mangé. Après nous sommes allés dormir. La journée était très physique et épuisante.

 

27/05 : Dinard

 

Nous nous sommes réveillés et nous avons déjeuné, nous avons fait des étirements, puis nous avons pris la route. Nous avons acheté de quoi manger. Après quelques kilomètres, nous avons fait une pause, puis nous avons repris la marche dans les sous-bois. Puis nous nous sommes arrêtés pour manger à côté du barrage qui sépare la Rance de la mer. Nous avons bu un coup, puis nous avons repris la marche. On sentait l’odeur de la mer de plus en plus. Nous sommes arrivés dans la belle ville côtière de Dinard. Nous sommes arrivés dans l’appartement où nous allons dormir. Il y a un balcon avec une très belle vue sur la mer. Nous nous sommes reposés, puis nous sommes partis. Nous avons fait des étirements sur le sable au bord de la mer, puis nous avons acheté à manger, puis nous sommes rentrés. La journée était très sympathique.

 

29/05 : Dinard - Saint-Briac-sur-Mer

 

Nous nous sommes réveillés, avons déjeuné, puis nous avons dit “au revoir” à la propriétaire.
Nous sommes sortis faire les courses et avons commencé la marche au bord de la mer, puis nous avons fait une pause. Nous avons repris la marche et nous avons rencontré des randonneurs qui nous ont posé des questions sur notre marche etc… Quelques kilomètres après, nous nous sommes arrêtés pour manger. On avait une très belle vue sur la mer. Nous avons bu un coup dans un bar, puis nous avons repris la marche. Il y avait une très belle plage. J’ai dit à Maëla que je voulais me baigner. Nous sommes rentrés dans l’eau qui était froide. Une minute après, il a   commencé à pleuvoir. Nous sommes sortis, car nos affaires qui étaient sur la plage commençaient à être trempées. Nous avons repris la marche et sommes arrivés au mobil home pour y passer la nuit. Il y avait une piscine. Je suis allé me baigner. Maëla m’a rejoint, moi je suis resté quelques heures, puis j’ai appelé ma famille. Après ça, nous sommes allés faire les courses et avons fait à manger et nous sommes allés dormir.
La journée était très agréable pour moi, la mer ça me réussit.

 

30/05 : Saint-Jacut-de-la-mer

 

Nous nous sommes réveillés et avons fait nos étirements, puis nous avons déjeuné dans un bar et avons pris la route où avons rencontré un couple de randonneurs. Nous leur avons parlé de notre marche et eux de la leur, puis nous avons continué la marche. Nous nous sommes arrêtés pour manger, puis nous avons continué. Nous nous sommes “plantés” un peu, mais ce n’est pas grave… Après quelques kilomètres, nous sommes arrivés dans le lieu où on allait dormir, un bel hébergement avec une belle terrasse. Nous nous sommes reposés, puis nous sommes partis faire les courses. Après nous avons fait à manger de la pizza et de la salade. Après avoir mangé, nous avons joué au Yams, puis nous sommes allés dormir.
La journée était un peu dure parce qu’il faisait lourd, mais ça allait.

 

31/05 : Saint-Cast-le-Guildo

 

Nous nous sommes réveillés et avons fait des étirements. Après nous avons déjeuné et pris la route. Quelques kilomètres plus loin, nous nous sommes arrêtés dans un bar et avons bu un coup. Nous avons discuté et avons repris la marche. Puis nous nous sommes arrêtés pour manger avec une belle vue sur la marée basse. Nous avons repris la marche et nous avons marché au bord de la mer etc … puis nous sommes arrivés au mobil home qui est très sympa. Nous nous sommes reposés et avons fait les courses, des étirements et du gainage, puis à manger. Nous avons regardé un film, puis nous sommes allés nous coucher.
La journée était très physique, mais elle était cool…

 

01/06 : Trécelin

 

Après le réveil, nous avons déjeuné et fait les étirements, puis nous avons pris la route. Nous avons fait les courses pour aujourd’hui et demain. Nous avons recroisé le monsieur d’hier que nous avions rencontré dans le bar, nous avons discuté un peu, puis après avoir pris un coup, nous avons repris la marche. Nous sommes arrêtés pour manger encore avec une belle vue sur la mer. Nous avons rencontré une jeune femme qui faisait le GR34 aussi et avons parlé avec elle, puis elle est repartie. 
Après avoir mangé, nous avons repris la marche. J’avais du mal à avancer, car j’avais des échauffements et des irritations aux cuisses. Cela me faisait extrêmement mal. Nous avons dû faire des pauses. Je me suis changé. J’ai mis un legging et ça allait beaucoup mieux. Nous avons rencontré des randonneurs très sympas qui nous ont posé des questions sur notre marche etc… 
Nous avons repris la marche dans la marée basse. Il y avait des crabes, des moules etc… puis nous sommes arrivés dans l’hôtel où on allait dormir. Nous nous sommes reposés. Je suis allé direct dans la piscine de l’hôtel, Maëla m’a rejoint. Nous avons fait les étirements dans l’eau, puis nous sommes partis. Nous avons fait le gainage, puis nous avons fait à manger, puis nous sommes allés nous coucher.
La journée était dure pour moi, mais la piscine m’a réconforté.

 

02/06 : Sable d’Or les Pins

 

Nous nous sommes réveillés et avons déjeuné, puis fait les étirements et nous avons pris la route. Nous avons marché, puis nous sommes arrivés à côté du château Fort La Latte. Nous avons fait une petite pause, puis nous avons repris la marche. Nous sommes arrivés au Cap Fréhel où nous nous sommes arrêtés pour manger. C’était magnifique. Il y avait plusieurs espèces d’oiseaux. L’eau était turquoise. On avait une très belle vue etc … Nous avons recroisé la randonneuse et avons discuté, puis elle est partie.
Nous avons repris la marche et nous l’avons recroisée encore une fois. Nous avons continué la marche. Il y avait une dame qui nous applaudissait (ça remonte le moral). Après près de 2h30 de marche, nous nous sommes arrêtés dans un café avec vue sur mer. Nous avons un coup, puis nous avons repris la marche. Nous avons fait les courses, puis nous sommes arrivés dans l’endroit où nous allons dormir, une très jolie yourte. Nous nous sommes reposés et nous avons fait les étirements et le gainage. Nous avons mangé, puis nous sommes allés nous coucher.
La journée était sympathique, mais un peu dure.

 

03/06 : Erquy

 

Nous nous sommes réveillés, avons déjeuné, avons fait les étirements, puis nous avons pris la route. Nous avons croisé les randonneurs que nous avions croisés le jour d’avant. Nous avons parlé avec eux et nous en avons croisé d’autres encore, ensuite nous avons fait une pause pour manger avec une belle vue encore une fois, puis nous avons continué. Sur notre chemin il y avait un magnifique petit lac caché entre les falaises. 
Nous sommes allés à la piscine d’un camping, puis nous avons bu un coup dans le bar.
Arrivés à Erquy tout était fermé, vu que c’est dimanche. Nous avons dû attendre de 16 à 18h le temps que quelques commerces ouvrent. Nous avons acheté à manger. Dans un snack le propriétaire nous a posé des questions sur notre marche, puis il nous a offert les boissons. Il était très gentil. 
Nous avons repris la marche, puis après quelques kilomètres, nous sommes arrivés dans la maison où nous allons dormir. Nous nous sommes reposés, avons fait les étirements et avons mangé, puis nous sommes allés nous coucher.
La journée était longue.

 

04/06 : Planquenoual

 

Nous nous sommes réveillés, avons fait les étirements, puis nous sommes allés dans un bar où nous avons bu un coup, puis nous avons pris la route. Nous avons marché pas mal de kilomètres pour nous arrêter dans une ville où il y avait un monsieur qui m’a posé des questions sur ma marche. Puis, il m’a dit qu’il admirait ce que je faisais. 
Nous avons fait les courses dans un Leclerc. Nous avons mangé, puis avons repris la route. Il y avait pas mal de pluie. J’ai trouvé un oisillon par terre, je l’ai secouru, puis je l’ai remis dans un arbre, ensuite nous avons fait une petite pause.et avons repris la route. 
Nous sommes arrivés dans la chambre de l’hôtel tout trempés. Nous avons discuté avec la propriétaire qui était très très gentille, puis nous avons fait les étirements après nous avons joué au Yams, puis nous avons mangé et nous sommes allés nous coucher.

 

05/06 : Yffiniac

 

Nous nous sommes réveillés et avons mangé un bon petit déjeuner. La propriétaire nous a rapporté notre linge qu’elle avait lavé et nos chaussures qu’elle a fait sécher. Avant de prendre la route, nous avons pris une photo avec elle. Elle était très très sympa. Puis nous sommes arrêtés dans une boulangerie. Nous avons pris à manger et nous avons tracé quelques kilomètres, ça grimpait pas mal. Nous sommes tout mouillés. 
Nous avons fait une petite pause et avons repris la marche pour nous arrêter pour manger et avons repris la marche. Il y avait un groupe de randonneurs qui nous ont fait la ola. Cela nous a bien reboostés. 
Nous avons rencontré une dame qui fait le GR34 et qui nous a demandé des indications. Après quelques kilomètres, nous sommes arrivés à Hillion. Elle est arrivée après nous. Elle a fait une pause avec nous. Elle nous a proposé des gâteaux etc… Elle était très gentille, puis elle est partie.
Nous avons repris la marche. Nous sommes arrivés à Yffiniac à l’hôtel où nous allons dormir. Nous nous sommes reposés. J’ai appelé ma famille, puis nous sommes allés faire les courses. Nous sommes revenus et nous avons fait les étirements et le gainage. Nous avons mangé, puis j’ai discuté avec un monsieur qui m’a parlé de la Bretagne. Je lui ai parlé de notre marche, puis je suis allé me coucher
La journée était normale.

 

06/06 : Aux Rosaires, à côté de Saint-Brieuc

 

Nous nous sommes réveillés et avons déjeuné et avons fait les étirements. Après nous avons pris la route et nous nous sommes arrêtés dans une boulangerie. Nous avons pris à manger, puis nous avons repris la marche. Il y avait un monsieur qui nous applaudissait. Nous avons marché quelques kilomètres, puis nous avons fait une petite pause. Nous avons repris la marche et avons rencontré Monique et Michel. Nous avons discuté. Ils nous ont dit qu’ils avaient fait plus de 1000 km pour faire un album photos etc… Ils en ont vendu 600 sur 1000. Ils nous ont indiqué où nous pouvions les trouver. Ils ont marché avec nous un peu, puis nous sommes arrêtés dans un bar où nous avons bu un coup. Nous leur avons dit au revoir, puis nous avons repris la marche. Nous nous sommes arrêtés pour faire les courses et avons repris la marche pour arriver au ”Repaire” dans un bel appartement avec vue sur mer. Nous avons fait une sieste. Nous nous sommes réveillés, puis nous avons fait les étirements et le gainage. Après nous avons mangé, avons joué au Yams et nous sommes allés nous coucher.
La journée était cool.

 

07/06 : Saint Quay Portrieux

 

Nous nous sommes réveillés, avons fait les étirements, puis avons pris la marche. Nous avons marché quelques kilomètres, après nous avons fait une pause. Nous avons rencontré un monsieur qui promenait des chiens malades et nous avons discuté avec lui. Il était très sympa. Puis il est parti. Nous avons aussi re-croisé et discuté avec la dame qui fait le GR34. Puis nous avons repris la marche pour nous arrêter à Binic où nous avons mangé des spécialités turques (en Bretagne c’est spécial). Nous avons repris la marche et nous sommes arrivés à Saint Quay Portrieux dans une maison où nous allons dormir. Nous nous sommes reposés. Nous avons parlé avec les propriétaires très sympas (encore une fois de plus). Ensuite nous sommes sortis acheter à manger et nous sommes rentrés pour manger, regarder un film, et jouer au Dobble, puis nous sommes allés nous coucher.
La journée était humide, mais sympa.
 

 

08/06 : 

 

Nous nous sommes réveillés et nous avons déjeuné avec les propriétaires et nous leur avons dit au revoir, puis nous avons pris la route. Nous nous sommes arrêtés dans un supermarché. Nous avons pris à manger, puis nous avons repris la marche. Après quelques kilomètres, nous nous sommes arrêtés dans un bar et avons bu un coup. Nous avons discuté avec des gens qui étaient assis à côté de nous, puis nous avons repris la marche dans la brume qui est restée toute la journée. Puis nous nous sommes arrêtés pour manger. Nous avons vu des bourdons qui s’accouplaient, puis nous avons repris la marche. Nous avons fait une pause et nous avons fait des sculptures de pierres. Nous leur avons dit au revoir, puis nous avons repris la marche. On s’est planté quelques fois, mais nous avons fini par arriver au camping. Il y a une piscine. J’y suis allé direct, puis nous avons fait des étirements et du gainage. Nous avons acheté à manger et avons dîné, joué au Yams et au badminton. La journée était physique, mais ça va. 

 

09/06 : 

 

Nous nous sommes réveillés, avons déjeuné et nous avons pris la marche sous la pluie, puis nous avons fait une pause. Nous avons repris la marche et avons acheté à manger, puis nous avons repris la marche. On s’est planté un peu, puis nous avons fait une pause à Kerity juste avant Paimpol et nous avons pris un raccourci, car Maëla avait mal à la jambe, car elle s’était tordue la cheville quelques jours auparavant. Nous sommes arrivés à l’appartement où nous allons dormir. Nous sommes partis faire les courses, puis nous sommes rentrés. Pour moi la journée était normale.

 

10 au 12/06 :

 

Nous avons fait plusieurs jours de repos, car Maëla avait besoin de repos. Elle est partie voir le médecin qui lui a prescrit dix jours de pause, du coup c’est Clémence qui sera mon accompagnante pendant cette période. Pendant ces trois jours de repos, nous avons visité Paimpol. Nous avons changé deux fois de logement et nous avons fait un tour en bateau de l’Ile de Bréhat, puis nous avons visité l’île qui est vraiment belle. Nous sommes rentrés, nous avons mangé etc… puis nous nous sommes couchés.

 

13/06 : 

 

Nous nous sommes réveillés, avons déjeuné avec Clémence qui nous a rejoints. Nous avons dit au revoir à Maëla, puis nous avons acheté à manger dans une boulangerie, puis nous avons commencé la marche (avec Clémence) bien sûr nous avons marché pas mal de kilomètres, puis nous avons fait une pause au bord de la mer et avons repris la marche. Il y avait de beaux paysages. Nous nous sommes arrêtés pour manger on avait vue sur la mer. Bien sûr, car il y a la mer partout. Nous avons repris la marche dans les sous-bois, puis nous avons fait une pause avec vue mer encore une fois, nous avons repris la marche et nous sommes arrivés à Lézardrieux dans un camping municipal, nous nous sommes reposés, puis nous avons sorti les tentes pour la première fois. Puis nous sommes allés faire les courses, puis nous avons fait des étirements et le gainage. Puis nous avons mangé, joué au Yams, puis nous sommes allés nous coucher.

 

14/06 : 

 

Nous avons levé le camp, avons déjeuné dans un bar. Nous avons acheté à manger. Nous avons fait des étirements, puis nous avons commencé la marche. Nous avons marché, marché, puis nous avons fait une petite pause. J’ai trouvé un trèfle à quatre feuilles. Je l’ai cherché depuis plus d’un mois, puis nous nous sommes arrêtés pour manger en bord de mer, puis nous avons repris la marche. Après les 6 kilomètres, nous nous sommes arrêtés dans un bar où l’on a bu un coup, puis nous avons repris la marche et nous sommes arrivés à Pleubian dans le studio où nous allons dormir. Nous avons déposé nos affaires et sommes allés regarder le match de la Coupe du Monde. Nous avons commenté le match avec un monsieur qui était assis à côté de nous. Le match était un peu mou, mais bon … Après nous sommes allés faire les courses et nous avons fait les étirements et le gainage. Nous avons fait à manger, joué au Yams et puis nous sommes allés nous coucher. La journée était cool. 

 

15/06 :

 

Nous nous sommes réveillés et nous avons déjeuné. Puis nous avons fait les étirements. Nous avons parlé avec la propriétaire, puis nous avons pris la route. Nous avons marché quelques kilomètres, puis nous avons fait une petite pause, puis nous avons repris la marche loin de la mer. Puis on l’a enfin retrouvée. Nous avons fait une pause, puis nous avons repris la marche. Nous sommes arrivés au camping et nous avons monté la tente. 
J’ai appelé ma famille pour l’Aïd, puis nous avons fait les étirements et le gainage, puis le réceptionniste du camping a fini son travail, donc il nous a proposé de nous conduire en ville car nous voulions aller regarder le match. Dans un resto, nous avons mangé et nous sommes rentrés au camping. Nous sommes allés nous coucher. La journée était normale.

 

16/06 : 

 

On s’est réveillé, on a levé le camp, on a fait les étirements, puis on a commencé à marcher, marcher et marcher au bord de la mer, puis on a fait une pause de 5 minutes et on a repris la marche car on était pressé. J’étais pressé pour voir le match, France/Australie. On est arrivé peu après que le match ait commencé, on n’avait encore rien avalé, mais le match avant tout … On a regardé le match dans un bar, il y avait une bonne ambiance, puis le match s’est terminé. Un peu déçu du résultat 2-1 c’est mieux que rien. On est parti faire les courses, puis on s’est dirigé vers le camping, où on va à « Port-Blanc », on s’est reposé et on a joué à la pétanque etc … Puis on a fait des étirements et le gainage, on a fait à manger, puis on est parti se coucher. La journée était super sympa.
 

17/06 : 

 

Nous nous sommes réveillés, on a déjeuné dans un bar, fait les courses et les étirements puis on a pris la route. On a marché de bons kilomètres, puis on s’est arrêté pour manger. On a repris la marche avec de beaux paysages, puis, on est arrivé à « Guirec « (j’en profite pour saluer mon éducatrice « bénéxxxx » qui m’a ramené des cartes postales de cette jolie ville car elle était en vacances ici. On est arrivé dans le studio où l’on va passer la nuit. Il y a une très belle vue sur « Perros », on s’est reposé etc … On est allé au centre-ville, on a regardé le match Brésil-Suisse. J’ai raté le début du match car je jouais avec des enfants qui étaient dans le bar, mais ce n’est pas grave. On a commandé des pizzas, puis à la fin du match, on est rentré se coucher. La journée était bien.
 

18/06 : 

 

Nous nous sommes réveillés, avons fait les étirements, puis, avons pris la route. On a acheté à manger dans une boulangerie et on a déjeuné dans un bar. On a repris la marche après quelques kilomètres, on est arrivé devant des plages magnifiques, des grands rochers roses, gris et noirs, de toutes les couleurs. Je mets ça dans mon top 5 des endroits à visiter, et, on a continué la marche, puis, on a fait une pause. On a repris la marche et on est arrivé à Trégastel aux environs de 13 heures. On a bu un coup dans un bar, puis, on s’est dirigé vers l’hôtel où l’on va dormir. On s’est un peu planté avant de le trouver, mais on a fini par y arriver. La chambre atypique et la très belle vue n’ont pas suffi, car je me suis ennuyé de bonnes longues heures, car il faut le dire qu’à (Seuil) tu as la télé presque tous les jours, mais tu ne peux regarder que deux films par semaine … après ça, on a fait les étirements et le gainage.  Clémence a fait un texte de rap sur moi.