Seuil

Marche de Nesxxx accompagnée par Nadine du 17-3-2019 au 17-6-2019

 

Dimanche 17 mars : 

Bonjour, je m’appelle N. J’ai 17 ans et je m’apprête à parcourir 1875 km en Espagne pour une durée de 3 mois et 2 semaines. Aujourd’hui s’achève le stage d’avant-marche qui s’est fait en Bretagne dans un gîte durant quatre jours. Demain à 16 h, nous allons prendre l’avion avec Nadine que j’ai rencontrée à Paris. 

Lundi 18 mars : Arrivée à Séville 

Bonjour, nous sommes arrivées à Séville vers 19h. Après avoir trouvé l’auberge Triana, nous sommes allées manger dehors. 

Mardi 19 mars : Séville 

Bonjour, avec Nadine, nous avons visité la ville de Séville où j’ai pu acheter une carte postale pour ma mère, ainsi qu’une pour les éducateurs. Chouette journée. 

Mercredi 20 mars : Séville - Guillena 

Avec Nadine, nous nous apprêtons à nous coucher car demain débute la deuxième journée de marche. Pour résumer notre première journée, nous avons parcouru 23 km de Séville à Guillena. Pour ma part, j’ai détesté.  Nous avons marché pendant 4h sur un chemin où il n’y avait rien, ni personne, mais finalement à 15h, nous avons atteint l’auberge. 

Jeudi 21 mars : Castilblanco 

Bonsoir, aujourd’hui, nous avons parcouru 17 km. Nous avons pris un joli chemin et nous avons rencontré beaucoup de personnes. Le plus difficile ça a été les 4 derniers kilomètres. 

Vendredi 22 mars : Almadén de la Plata Cortijo El Berrocal 

Bonsoir, aujourd’hui, nous avons 30 km à faire (la blague du siècle), mais contre toute attente, nous avons fait les premiers kilomètres en taxi et le reste à pied avec plusieurs personnes. Pardonnez-moi d’être grossière, mais à la fin on avait une “putain” de montée. Dieu du ciel, j’ai cru qu’on avait atteint les nuages (N si tu lis ça, je te jure que la montée, elle était hyper haute, donc j’ai le droit de dire un gros mot). 

Dimanche 24 mars : Monesterio 

Bonsoir, aujourd’hui, nous sommes à Monesterio. Mon dieu que ce village est laid, du porc partout. C’est limite une infection. Le réveil était super dur. J’ai dormi à peine 3h car le repas du soir n’était pas passé. Du coup, ce matin, en me levant, j’ai vomi. Super pour débuter la journée. Ensuite à 4 km, j’en pouvais déjà plus, la fatigue et la faim ont beaucoup joué. Du coup, j’ai voulu stopper la marche, alors nous avons pris un jour de repos. 

Mardi 26 mars : El Real de la Jara 

Bonsoir. Nous avons parcouru 22 km. Alors situation très drôle, nous avons atteint une ville, mais le portable de Nadine indiquait que l’on a fait que 16 km. Bon du coup pour ne pas changer, je commençais à vraiment “péter un câble” quand tout d’un coup un homme débarque nous donne un papier qui indique une auberge à 300m. 

Mercredi 3 avril : Caceres 

Bonsoir, aujourd’hui c’était une étape facile, enfin de mon point de vue. J’ai trouvé ça court. Nous sommes actuellement à Caceres. J’avoue ne pas avoir tenu de blog depuis le 26. Mon dieu depuis longtemps en fait. Bon, je le tiens aujourd’hui parce que j’ai rien à faire et que j’ai plus rien à lire RIP. Demain on a 11 km à faire, ça va être rapide, mais bon c’était cool aujourd’hui. Après-demain on doit faire encore 21 km. Bon, ça fait trois jours et 22h que j’ai pas lu un livre. SVP je vous en supplie faites un don. Je répète FAITES UN DON ! (@un livre pournesrine.com). 

Jeudi 4 avril : Casar de Caceres 

Bonsoir, 11 km à parcourir “une promenade de santé” comme dirait Nadine. Nous avons quitté l’auberge vers 12h car on avait fait un petit saut à la bibliothèque municipale. Moi qui pensais pouvoir écouter du Barbara, c’est raté, l’écouteur n’a pas fonctionné. Tant pis. N’empêche que j’ai toujours rien à lire. Faites un don SVP (@unlivrepournasrine.com (demain on a 21 km donc ça va, ça va) 

Vendredi 5 avril : Lac d’Alcantara : 

Bonsoir, 21 km parcourus, Il a plu, j’avais très froid aux mains. J’ai dû mettre des chaussettes en guise de gants, RIP mon style vestimentaire, non mais franchement. A la fin, nous avons dû marcher le long de la N630 (pour changer). Cette route aura ma mort depuis Séville “on se la coltine”. Quand on a réussi à trouver l’auberge, j’étais tellement émue que j’ai couru. 

Samedi 6 avril : Grimaldo 

Bonsoir, nous avons fait 22 km aujourd’hui. L’auberge est un donativo où nous ne sommes que des femmes. Nous avons dû manger dans le bar qui est juste à côté car il n’y a pas de mercado. 

Dimanche 7 avril : Galisteo 

Bonsoir, aujourd’hui nous avons fait 21 km, c’était assez rapide. Nous avons trouvé une chouette pension (15 €/) où nous allons rester deux nuits, car demain c’est notre (premier) jour de repos. Nous avons (encore bon sang) mangé dans un bar car nous sommes Dimanche et tout est fermé. 

Lundi 8 avril : Repos 

Même quand je ne l’ai pas, la marche, je dois tenir ce blog. Aujourd’hui, j’ai quand même pu appeler le Foyer. J’ai bien crié, mais à la fin je me sentais mieux. 

Mardi 9 avril : Oliva de Plasencia 

Bonsoir, mon dieu, mon dieu il est 8h du matin et nous avons 29 km à faire. Je sais pas dans quel état je serais en fin de journée, souhaitez moi bonne chance. 

Mercredi 10 avril : Aldenueva del Camino 

Bonsoir, c’était vraiment n’importe quoi aujourd’hui (27 km) vu que nous nous sommes “endettées”, nous devons nous priver de plusieurs choses (à qui la faute, PFF) mais comme nous avons prié durant les 4 derniers kilomètres, Dieu a réalisé notre souhait. L’auberge est gratuite, pas un donativo. GRATUITE. Nous devons arriver à Salamanque Dimanche et lundi sera notre deuxième journée de repos. Semaine assez chargée. 

Jeudi 11 avril : Calzada de Bejar 

Bonsoir, l’étape d’aujourd’hui était assez simple. L’auberge est très sympa et les hospitaliers aussi. 

Vendredi 12 avril : Fuenterroble de Salveterria 

Bonsoir, une marche en silence, du moins de mon côté. Les adultes ont du mal à comprendre la phrase “je n’ai rien, je ne veux juste pas parler”. C’est fatigant. Nous sommes dans une auberge religieuse qui est donativo avec repas du soir et petit déjeuner inclus. Demain nous avons une étape de 28 km (la deuxième grosse étape avant le 22 avril). 

Samedi 13 avril : San Pedro 

Aujourd’hui, nous avons fait 29 km. C’était très long. Nous sommes bien arrivées à San Pedro 

Dimanche 14 avril : 

journée pour nous « un mois » PFF 

Lundi 15 avril : 

Aujourd’hui journée de repos. On s’est fait jeter de l’auberge à 7h40, mais tout va bien. J’ai pu récupérer la lettre que le Foyer m’a envoyée et j’ai pu acheter un livre, le seul en français. 

Mardi 16 avril : 

Petite étape aujourd’hui. Pas grand-chose à dire. 

Mercredi 17 avril : 

Etape assez courte. Depuis Salamanque on se tape les plaines. C’est ultra “ch…t” 

Jeudi 18 avril : Zamora 

Aujourd’hui, on a fait 33 km parce qu’on a regroupé deux étapes. Ce fut encore et toujours des plaines. J’ai pu appeler le Foyer. Toujours aucune nouvelle de ma mère. Cela commence à bien faire là ! Donc au lieu d’être à Villanueva de Campean, nous sommes à Zamora (un jour en avance). 
N

Vendredi 19 avril : Montamarta 

Salut. Nous sommes arrivées à Montamarta dans l’après-midi (18 km) encore et encore des plaines Non mais sincèrement ça me saoule de faire ce blog. Je sais même pas quoi écrire. En plus pour rajouter une couche, y a un tas de gens qui le lisent. Je peux franchement m’en passer. 

Samedi 20 avril : 

Petite étape de 22 km. Beaucoup de vent (on dirait une présentatrice météo) Belle auberge 

Dimanche 21 avril : 

Bonsoir, Plus les jours passent, plus je suis fatiguée. 28 km aujourd’hui. Auberge plutôt simple. Petit collier en cadeau 

Lundi 22 avril : 

Bonjour. Réveil 6h40. Départ 7h30. Arrivée 14h30. Je suis vraiment fatiguée. Malgré tout belle auberge. 

Mardi 23 avril : 

Salut, Ce qui devait arriver arriva. Au bout de 13 km, je ne pouvais plus marcher. Je voulais dormir vraiment. Alors nous nous sommes arrêtées à 11h30 dans une auberge (pourrie !). Bonne nuit. 

Mercredi 24 avril : 

Bonsoir, 11 km parcourus sur la route. Beaucoup de neige de plus, mais toujours dans la bonne humeur. Arrivée tôt (belle auberge) on peut rester deux nuits (c’est rare croyez-moi). Je devais avoir (enfin) des nouvelles de ma mère, mais (comme par hasard). Imprévu ! Bon on espère que demain je puisse en avoir. (m’en fous je tape un scandale, là faut pas se foutre de moi non plus). Bref, la bonne nouvelle c’est que demain on est en repos ! Merci. Bonne nuit ! 

Jeudi 25 avril : 

Journée repos. Il fait très froid dehors. Il y a deux randonneurs qui viennent d’arriver. Pas d’humeur à faire ce blog “à la con”. Toujours aucune nouvelle de ma mère ! Au revoir. 

Vendredi 26 avril : 

Bonsoir. Aujourd’hui 26 km. Arrivée vers 16h40 (je crois) à plus de 744 km. 

Samedi 27 avril : Requejo 

Arrivée à Requejo. Journée très dure. 27 km (15 km sur la route) mais belle auberge ! 

Dimanche 28 avril: Lubian 

19 km jusqu’à Lubian. Une journée très chaude. J’ai pu parler avec les éducateurs (coucou Natacha) qui était en pleine peinture dans ma chambre. 

Lundi 29 avril : 

Bonsoir. Journée dure. Le soleil est au rendez-vous. Beaucoup de montagnes donc beaucoup de montées. La semaine est compliquée, très physique. 

Mardi 30 avril : 

Salut. 34 km dans la chaleur d’Espagne. Déjà que je ressemble à une indienne ça s’est aggravé. Sinon belle auberge. ENFIN en Galice ! (depuis hier en fait ah ah ah). 

Mercredi 1er mai : 

Bonjour, bonjour. Nous étions censées faire 12 km, mais auberge fermée, alors nous en avons fait 20. Les derniers (7 km) j’ai pu les faire seule, mais j’ai retrouvé une randonneuse (italienne) avec qui je m’entends très bien. Nous avons écouté Valérie de Amy Winehouse (enfin dieu merci !!).

Jeudi 2 mai :
 

Bonjour, A plus de 8 jours de Santiago. 50ème jour (plus que 56). Marche très rapide (15 km). Auberge cool ! demain Ourense + jour de repos !!! N

Vendredi 3 mai : 

Arrivée à Ourense, 21 km. Marche très bien un peu chaud mais tout va bien. J’ai trouvé un livre dans l’auberge. Evidemment : Jacques Mesrine 

Samedi 4 mai : 

Petite journée de repos. Super sympa. Toujours aussi chaud. Pas de lettre pour moi RIP 

Dimanche 5 mai : 

Marche très dure car il faisait super chaud (22 km). Demain journée en autonomie. 

Lundi 6 mai : 

12 km seule ! Je suis partie à 7h10 et je suis arrivée à 11h. J’ai attendu Nadine dans un café qui est arrivée à 12h et elle se réjouissait de me retrouver. 

Mardi 7 mai : 

Journée plutôt sympa (17 km) malgré un problème personnel Nadine était très gentille avec moi. 

Mercredi 8 mai : 

Nouvelle journée d’autonomie (18 km). C’était très bien malgré la pluie. Quand j’ai retrouvé Nadine, elle m’avait acheté un petit dessert. Quel bonheur ! 

Jeudi 9 mai : 

De base nous n’avions que 17 km, mais comme nous sommes têtues, nous voulions continuer sur la route. On ne trouve toujours pas le village (17h30) alors nous nous sommes arrêtées 2km après. En fait, on a fait 7 km de plus. Plus que 10 km avant Santiago. 

Vendredi 10 mai : 

Arrivée à 12h partie à 9h ! Enfin à Santiago. J’ai reçu les lettres du Foyer (DES GRANDS MALADES) le Foyer si vous passez par la ! plus jamais vous ne déchirez un livre OK. Mais merci, j’ai bien ri. Très drôle la blague du Bon Coin. 

Samedi 11 mai : 

Journée de repos. 1h de queue pour avoir la compostella, mais ça en valait la peine. Le soleil est au rendez-vous. Bonne journée, en tous cas nous avons visité le musée des randonneurs. N

 

Jeudi 16 mai : 

 

journée de repos Bah, je sais pas quoi dire. On n’a pas fait grand-chose à part lire ou dormir. On se repose avant demain (30 km jusqu’à Muxia) 

 

Vendredi 17 mai : 30 km (29 km en vrai). 

 

Plutôt à la cool. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid. Avec Nadine nous avons fait les premiers kilomètres ensemble, mais j’ai fini toute seule. Samedi 18 mai : Santiago Retour en bus à Santiago. J’ai jamais autant fait de kilomètres aussi vite. On a retrouvé Allan, un randonneur, avec qui on a fait presque toute la Via Plata (il aime bien (beaucoup) Nadine. Ahaha ! 

 

Dimanche 19 mai : Arca (20 km) 

 

Mon premier jour du camino primitivo à l’envers. On n’a pas eu beaucoup de mal à se repérer. En même temps, j’ai jamais vu autant de monde. On est loin de Guillena. Un peu “relous” les nouveaux (faux) randonneurs avec leur petit sac où on peut même pas mettre une bouteille. 

 

Lundi 20 mai : Arzua 

 

Alors là, je ne sais plus quoi dire. Déjà qu’il n’y a que des touristes, en plus ils se permettent de “foutre le bordel”. Bravo les français ! Après on s’étonne que les lendemains sont rudes. “Bande d’imbéciles !” Bref, 21 km aujourd’hui, demain 14 km. 

 

Mardi 21 mai : Melide (14 km) 

 

Bah aujourd’hui ça allait. C’était rapide. Malheureusement pour nous encore des “randonneurs” (espagnols cette fois) qui ont “foutu la m…”. Déjà que j’étais de mauvaise humeur alors là. Demain 29 km, ahaha. On verra qui va les faire sûrement pas moi. 

 

Mercredi 22 mai : San Roman 

 

De base c’était 28 km, on en a fait 14-15. Bref journée nulle ! Mais Nadine, gentille comme elle est, m’a permis de discuter avec mes amis. Bon demain 30 km. On doit aller à Lugo 

 

Jeudi 23 mai : San Roman 

 

Aujourd’hui on a fait la rencontre d’un chien que j’ai appelé Didier. Pourquoi ? J’en sais rien. Il avait un tête de Didier. Il a fait 9 km avec nous ! Mais malheureusement nous ne sommes pas à Lugo, mais à San Roman. J’ai un petit problème à faire mes kilomètres en ce moment. 

 

Vendredi 24 mai : Lugo (20 km) 

 

Assez rapide. Auberge plutôt sympa. J’ai eu (encore) des livres. Demain Cadavo-Baleira (30 km) 

 

Samedi 25 mai : Cadavo-Baleira (30 km) 

 

Bon, comment résumer cette journée. Départ à 8h45. Je me suis bien motivée, après tout j’ai bien fait 34 km sous 30°, sauf que j’ai perdu ma carte d’identité (on l’a retrouvée après). Mais mon choix est prêt. J’arrête la marche. 

 

Dimanche 26 mai : Lugo 

 

Ce matin, nous changeons de lieu pour la municipale. Toujours aussi décidée à me stopper. 

 

Lundi 27 mai : Lugo 

 

Nous avons changé d’auberge, toujours pas plus décidée à bouger. N