Seuil

Marche de Rahxxx accompagné par Guillaume du 18-4-2019 au 18-7-2019

 

Présentation : Bonjour, je m’appelle R. J’ai 17 ans. Je suis originaire de Mulhouse. Si aujourd’hui j’ai décidé de faire cette marche c’est que ça ne va plus dans ma vie. Je n’arrive à rien. Je n’ai la motivation pour rien et je me détruis le cerveau avec ce que je consomme (cannabis uniquement). Je compte sur la marche pour moi mes problématiques. Je suis vraiment motivé à aller de l’avant. 

 

Jeudi 18 avril : 

 

Le grand départ. Réveil à 6h30. Mon frère m’a récupéré à 6h45 chez moi. On est allés à la gare. Le départ sur Paris s’est fait à 7h15. Je suis parti avec Madame Gems, mon éducatrice. Nous sommes arrivés à Paris à 10h05. Nous nous sommes dirigés vers Seuil où nous avions rendez-vous à 11h. Monsieur Dall’Acqua nous a reçus et j’ai fait la connaissance de Guillaume, mon accompagnant et d’Anthony qui fera le suivi de la marche (avec Clémence), très sympas. Ensuite, le rendez-vous s’est fini à 10h15. Madame Gems est rentrée et moi et les deux accompagnants et Monsieur Dall’Acqua sommes allés manger. Après ils m’ont donné une partie des affaires et nous nous sommes dirigés vers la Bretagne. Nous sommes arrivés en Bretagne à 16h15. On a pris la voiture d’Anthony et nous sommes allés à Décathlon pour acheter le reste des affaires. Après nous sommes allés faire les courses et nous sommes allés manger et c’est là que j’ai fait la connaissance de Clémence, très gentille fille à première vue. Après la fin du repas, nous sommes allés au premier gîte. En fait, c’est une maison magnifique. Pour résumer le grand voyage commence très bien. Mon co-marcheur est très sympa et je pense qu’on va bien s’entendre. 

 

Vendredi 19 avril : 

 

Une petite marche pour commencer Réveil à 8h55, petit déjeuner et ensuite nous avons commencé à marcher. Nous avons marché environ 1h sur le chemin. Nous sommes tombés sur une ferme bizarre. Nous avons entendu des feulements en provenance de la ferme. Nous sommes rentrés au gîte à 11h15. On a fait à manger du poisson et des pâtes. Après avoir mangé on a fait bronzette en attendant Anthony qui est arrivé à 14h19. Il m’a présenté la marche et la charte. Il m’a donné des conseils de marche et de repos que je prends volontiers. Ensuite, on est allés au village à côté pour acheter les courses. Il nous a lâchés dans le village. Nous sommes rentrés à pied. En marchant nous sommes repassés devant la ferme bizarre et il y avait des dromadaires qui étaient sur le chemin et ce sont des animaux très impressionnants. Nous sommes arrivés vers 17h. La propriétaire nous a rendu visite et avons bien parlé avec elle. Guillaume l’a invitée un peu plus tard. Dans la journée, ils sont venus et nous avons bien parlé. En conclusion, c’est une très belle journée pleine de rebondissements et d’aventures. 

 

Samedi 20 avril : 

 

Un port de tourisme Réveil à 7h30. Nous avons déjeuné en vitesse et nous sommes partis du gîte à 8h pour nous rendre à la gare du village voisin pour nous rendre à Rennes. Le train était à 8h, nous sommes arrivés à Rennes à 9h30. Nous sommes allés boire un café et ensuite on est allés se promener dans la vieille ville. Nous sommes allés au marché. Il fallait absolument que je me coupe les cheveux, du coup on a pris rendez-vous à 11h15. En attendant le coiffeur on est allé à la Fnac pour essayer de trouver un livre d’espagnol et je me suis pris un livre pour moi “Harry Potter” tome 1. Nous n’avons pas pu trouver un livre, du coup on est allés chez le coiffeur. Après le coiffeur, il était 12h40, on a décidé d’aller au marché. Nous sommes allés manger dans un très beau parc au centre. Après manger ,on est allé au cinéma pour y regarder un film que j’ai bien aimé. Après la séance de ciné, nous sommes rentrés au gîte où l’on a mangé et pour finir ma soirée avec un livre au coin du feu. Pour résumer, encore une magnifique journée qui s’achève. 

 

Dimanche 21 avril : 

 

Une balade sur la côte. Réveil à 8h. Nous avons déjeuné et nous sommes partis marcher, mais cette fois-ci, nous avons pris le sac plein pour avoir un aperçu de ce que ça va être. On a marché environ une heure et demi franchement ça allait. Nous sommes rentrés vers 11h et on a fait à manger et ensuite on a attendu Clémence pour qu’elle nous amène nous promener sur la côte. On a marché une heure, nous nous sommes posés sur une petite plage environ 30 mn. Après s’être trempés les pieds on est allés manger une très bonne galette de sarrasin (galette de blé noir). Ensuite, elle nous a ramenés au gîte vers 23h30 et on a rangé et nettoyé le gîte jusqu’à 0h30, ensuite dodo. Pour résumer, une petite journée.

 

Lundi 22 avril : le jour J 

 

Nous sommes réveillés très tôt à 5h30 le matin et arrivons à 6h20 par Clémence. Elle nous emmène à Rennes pour prendre le train à 7h50 pour Paris. Nous sommes arrivés à Paris à 10h. On a déposé mon sac à la consigne de la gare pour la journée. Après avoir déposé le sac, nous sommes allés acheter des tickets de métro 10 environ. Nous avons pris le métro jusqu’à l’Assemblée Nationale pour marcher jusqu’au Louvre en passant dans le Jardin des Tuileries, un très beau parc et j’ai appris un truc à Guillaume. Je lui ai appris que le grand bâtiment à la lisière du parc est en fait le bâtiment où le traité du Jeu de Paume a été signé. Pourquoi nous sommes allés au Louvre parce qu’il fallait absolument que nous le visitions On ne l’avait jamais visité, c’est une très belle expérience pour nous deux. Après la visite, nous sommes partis et il fallait que je fume, du coup on a pris un paquet de clopes et 3 mn plus tard, un chinois m’a donné un paquet gratuitement. Nous avons rencontré le chinois en passant devant la maison du Président Macron et sa femme (le Palais de l’Elysée) Je me suis pris un peu la tête avec un vieux monsieur et un mec joufflu. Nous arrivons vers la gare, on a mangé, ensuite nous sommes allés à la Fnac pour acheter un livre d’espagnol et le tome 2 de Harry Potter. On a récupéré les sacs et on a pris le bus pour aller à l’aéroport pour y prendre un avion pour l’Espagne. C’était un baptême de l’air. On est arrivés en Espagne vers 17h50. On est allés au gîte pour y déposer nos affaires et on est allés manger dans un attrape touristes, à notre grand regret. 

 

Mardi 23 avril Réveil à 9h30. 

 

On est allé boire un café à côté de l’auberge et ensuite on est allés faire 2-3 courses. Ensuite on est retournés au gîte pour y faire à manger. On a fait des tortillas très bonnes Après manger, on a décidé ensemble d’aller voir l’aquarium de Séville. C’était magnifique, on a vu des requins, des poissons-clowns, des “Dody”, des méduses et toutes sortes de poissons plus beaux les uns que les autres. Une fois la visite terminée, nous sommes allés boire un café dans la cafétéria. Ensuite, nous sommes rentrés au gîte. Une petite douche, on a mangé et au dodo. Très belle journée également. R

 

Mercredi 24 avril : 

 

Aujourd’hui, c’est le grand départ. On s’est levés à 8h15 et on est sortis à 8h30 pour parcourir 20 km. Je l’ai fait sans rechigner. A 12h, on était au milieu des champs pour déjeuner. Nous avons fait également des belles rencontres, alors que c’est le premier jour. On est arrivés au gîte à 14h30. On a pris une douche et il s’avère que j’ai mal au pied et j’ai une ampoule, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter. 

 

Jeudi 25 avril : 

 

C’est un mal pour un bien. On s’est réveillés à 8h et on est partis à 8h30. Avant de marcher, on est allés boire un café et on a corrigé les rapports des deux derniers jours. Nous avons commencé à marcher à 9h15, la matinée on débordait d’énergie malgré les difficultés du parcours à cause de la boue qui collait aux baskets. Vers 11h on a commencé à traverser un énorme champ. Nous avons marché en très bonne compagnie avec des vaches et deux ou trois taureaux. Vers 11h45, nous nous sommes arrêtés et on a mangé. Après avoir mangé, nous avons repris la marche, le ventre bien plein s’était beaucoup plus dur de retrouver le rythme, mais ça allait. Nous sommes retrouvés au gîte vers 14h. J’ai montré 2 ou 3 étirements à Guillaume et on a lavé mes affaires pour le lendemain. A 15h, on a dû faire les courses pour le soir et le lendemain. On a fait à manger et après avoir mangé, j’ai fini mon livre. Ensuite, je me suis endormi comme un bébé. A 3h15 je me suis réveillé et pas moyen de me rendormir à cause du porc qui ronflait comme pas possible. Du coup, je suis monté sur une banquette peu confortable en haut pour terminer ma nuit. 

 

Vendredi 26 avril : 

 

Un petit bout de marche : réveil à 7h30. On a fait nos affaires et on est partis au café en bas pour boire un café et écrire le rapport. Ensuite, il était 9h17 quand on a pris un taxi pour nous avancer un peu car on avait trop à faire pour un troisième jour. Du coup on a pris le taxi (15 km) et on a marché 16 km. Nous sommes passés par un très beau pays, on est arrivés à 14h. On a mangé au resto et on s’est couchés à 21h. 

 

Samedi 27 avril : 

 

Réveil à 8 h - départ 9 h - marche jusqu’à 12h30 pour manger - départ 13h20 - arrivée 14 h 

 

Dimanche 28 avril : 

 

Départ 8h55 - marche jusqu’à 12h - pause manger - départ 14h50 - arrivée 15h15 

 

Lundi 29 avril : 

 

Nous sommes partis du gîte à 8h. On est allés boire un café et ensuite on a commencé à marcher. On a marché en faisant une ou deux pauses. Nous avons mangé à 13h à l’ombre d’un arbre. Une petite et sieste et s’est reparti. Nous sommes arrivés au gîte à 14h30. J’ai pris une douche. J’ai un coup de blues, on est allés manger, ensuite un peu de lecture et au dodo. 

 

Mardi 30 avril : 

 

Une longue journée : on s’est réveillés dans une magnifique ville. Après un petit café on a commencé à marcher 25 km. C’est une grosse étape, du coup on est partis à 7h30 pour profiter de la fraîcheur. On a fait une pause à 8h et une autre à 10h. On a mangé à 11h47 et on est repartis à 13h30. Il nous restait 6km, nous sommes arrivés dans une ville qu’on croyait être notre point d’arrivée, mais il s’avère que cela ne l’était pas. Il nous restait 3 km. En arrivant, je me suis pris la tête avec Guillaume et des mots méchants ont fusé que je regrette à tête reposée. 

 

Mercredi 1er mai : 

 

Une bonne petite journée. On s’est réveillés à 6h15 pour partir à 7h. Il n’y a rien à dire avec cette journée à part que c’était une bonne journée de marche. R