Seuil

Marche de Romxxx accompagné par Emmanuelle du 11-6-2018 au 11-9-2018

Bonjour.

Je m’appelle Romxxx, j’ai 18 ans et je pars faire une marche en Espagne au départ de Salamanque.

Je vais y poser les pieds pour la première fois.

Quelques appréhensions sont présentes, crainte de l’avion, mais mon accompagnante, Emmanuelle, est habituée, découverte de la langue, mais je devrais me débrouiller avec mes quelques rudiments. Et évidemment faire face à l’inconnu, mais qui n’aurait pas peur.

Le stage s’est bien passé, malgré la pluie. Je suis prêt. Le gîte est déjà rangé et nos affaires au pied de la porte. Je me sens déterminé à partir afin de me découvrir.

Dans une dizaine de jours, je vous ferai part de ma grande Aventure avec Emmanuelle !

07 au 11/06 : stage d’avant-marche

Aujourd’hui, j’ai fait la rencontre de mon accompagnante qui s’appelle Emmanuelle et de Clémence qui sera en charge de mon suivi. Elles ont l’air plutôt gentilles et m’ont bien accueilli.
Cet après-midi, nous avons été faire les courses pour manger ce week-end. Ensuite, nous avons mangé des galettes bretonnes. Puis nous sommes rentrés. Clémence est partie et Emmanuelle et moi avons parlé. Ensuite, je me suis brossé les dents et me suis couché.

08/06 :

Aujourd’hui, j’ai fait connaissance d’Anthony qui sera aussi en charge de mon suivi. Ensuite, nous sommes allés au lac nous baigner. Après nous sommes rentrés et c’est moi ai cuisiné. Après nous sommes partis nous coucher.

09/06 :

Aujourd’hui, nous nous sommes levés à 9h et partis à 10h. Nous avons fait 17 km, ensuite nous sommes rentrés. Emmanuelle a fait la cuisine et nous avons mangé. Puis nous sommes restés un peu dans le gîte et nous nous sommes couchés.
10/06 :

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés et préparés pour aller au marché. Anthony nous a rejoints et nous sommes partis ensuite. Au retour, nous avons fait la présentation du blog et après nous sommes partis nous coucher.

11/06 :

Aujourd’hui, nous nous sommes levés et Anthony nous a déposés à la gare de Rennes pour aller à Paris.
Arrivés à Paris, nous sommes allés à Seuil pour prendre les billets d’avion. Ensuite, nous sommes partis à l’aéroport. Nous avons attendu 3h, puis nous avons décollé. Arrivés à Madrid nous avons pris un bus et le métro. Nous nous sommes arrêtés dans un hôtel, ce n’était pas prévu.

12/06 : Madrid - Plasencia

Arrivés à Plasencia, nous avons été faire les courses et ensuite nous avons pris un autre bus pour Oliva de Plasencia.
Arrivés dans le village, nous avons trouvé une auberge plutôt bien. Nous avons rencontré un français qui s’appelle, Jean-Louis. Ensuite, nous avons mangé, puis sommes partis nous coucher.

13/06 : Aldeanueva

Aujourd’hui, nous sommes partis de l’auberge à 9h. Nous avons marché 27 km et sommes arrivés vers 17h, car nous avons fait une grosse pause.
Nous sommes passés par des chemins au milieu de troupeaux de taureaux de combat.
Arrivés à Aldeanueva, nous avons trouvé une auberge municipale. Je ne sais pas c’est quoi le pire entre le fait qu’il n’y ait pas d’eau chaude, la douche bouchée et une invasion de moucherons partout dans l’auberge jusqu’à dans mon duvet. Bref bonne nuit.

14/06 : Baños de Montemayor

Aujourd’hui, nous sommes partis vers 9h. Nous avons fait une petite étape de 8 km. C’était plutôt simple. Ensuite nous sommes arrivés dans une auberge qui était plutôt propre. Nous avons partagé la chambre avec un asiatique plutôt sympa et discret. Ensuite, nous avons été faire les courses et nous avons mangé. Après, je me suis brossé les dents et je suis parti me coucher. La nuit était longue, je n’arrivais pas trop à dormir.

15/06 : Calzada de Bejar

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 6h30, avons déjeuné et nous sommes partis vers 7h30. Nous avons fait 16 km. Au début, c’était une grande pente et après que du plat. Quand nous sommes partis, je n’étais pas trop motivé, mais j’y suis vite devenu.
Arrivés à l’auberge, nous avons été bien accueillis. Nous étions les premiers. Après un chinois nous a rejoints, puis des espagnols et des italiens. Nous avons dormi tous dans la même pièce. C’était calme à part un italien qui ronflait, mais cela ne m’a pas dérangé. Ensuite, nous avons mangé, brossé les dents et partis nous coucher.

16/06 : Fuenterroble de Salveterria

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés vers 6h et partis à 7h. C’était une étape plutôt facile de 21 km. Arrivés au dortoir, les italiens et le chinois étaient déjà là. J’ai fait la rencontre de deux belles italiennes qui parlaient français, un allemand qui parlait un peu français aussi et d’autres randonneurs.
Nous avons mangé tous ensemble. Nous étions onze. Nous avons bien rigolé.
Après le repas, nous avons eu droit à deux ânes qui se sont échappés. Nous les avons remis dans leur enclos. Après, nous sommes tous partis nous coucher dans la même salle.

17/06 : San Pedro de Rozados

Aujourd’hui, nous sommes partis de l’auberge à 7h. Nous avons traversé une colline à 1100 m d’altitude. Nous avons fait une marche de 30 km.
Arrivés à l’auberge, il y avait toujours les italiens, l’espagnol et l’allemand. Nous avons tous mangé ensemble. Moi j’ai mangé des tortillas. Après nous sommes tous allés nous coucher en même temps.

18/06 : Salamanque

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 6h30 et sommes partis vers 7h30 avec un espagnol qui nous a guidé pour le début du chemin. Nous avons fait 30 km pour arriver à Salamanque. J’avais l’impression de n’en avoir fait que 10.
Dans la ville, nous avons galéré à trouver l’auberge. Arrivés à l’auberge qui est plutôt propre, nous avons mangé et fait un tour dans la ville.  Ensuite, nous avons mangé des tacos. A 23h, nous sommes rentrés et nous nous sommes couchés.

19/06 : Salamanque (repos)

Aujourd’hui, on était en repos. Nous nous sommes promenés dans Salamanque et fait les courses pour manger le lendemain. Ce soir, nous avons mangé dans un bar. Ensuite, nous sommes rentrés et nous sommes allés nous coucher.

20/06 : Calzada de Valdunciel

Aujourd’hui, nous sommes partis de la ville à 8h. Nous avons fait 16km. Nous sommes arrivés à 11h à l’auberge. C’était vieux, mais c’était propre et confortable. Il n’y avait que nous.
Le soir, nous avons fait à manger. Il y avait de l’orage. Ensuite, nous sommes partis nous coucher.

21/06 : El Cubo de Tierra del Vino

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés à 7h et partis à 8h. Nous avons fait 20 km.
On n’arrivait pas à trouver l’auberge, quand soudain un gars est sorti de nulle part, c’était le propriétaire de l’auberge. Il nous a conduits vers une ferme.
Ensuite, je me suis embrouillé avec Emmanuelle, du coup, je suis parti manger tout seul au bar.  Ensuite, je suis rentré et parti me coucher.

23/06 : Villanueva - Zamora

Aujourd’hui, nous nous sommes levés à 5h30 et partis à 6h. Nous avons marché 21 km pour arriver à Zamora. Arrivés à l’auberge, nous avons déposé nos sacs et sommes partis à la poste.
Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans une boulangerie et j’ai pris des pâtisseries salées.
En repartant, nous nous sommes arrêtés dans un bar où j’ai pris du jus d’orange. En sortant du bar nous avons fait les courses et ensuite nous sommes rentrés.
Le soir, nous sommes partis dans une pizzeria, puis j’ai fait un tour tout seul. Je suis rentré et j’ai dormi.

24/06 : Montamarta

Aujourd’hui,nous nous sommes réveillés à 7h et partis à 8h. Nous avons fait 21 km et en arrivant à l’auberge, nous avons mangé. Les douches sont sales et il y avait des moucherons. Ensuite, j’ai fait une sieste avant d’aller me balader tout seul. Nous avons mangé et je suis parti me coucher, même si je n’ai pas beaucoup dormi.

25/06 : Granja de Moreruela

Aujourd’hui, nous avons fait 21 km. Il y avait de beaux paysages. En arrivant à l’auberge, j’ai fait la connaissance d’un espagnol et d’un argentin, les deux sont profs.
Ensuite, nous avons fait à manger, même s’il y n’y avait pas de cuisine. Puis, j’ai fait un tour et j’ai essayé de dormir, mais je n’ai pas réussi, car ça sentait les égouts dans toute l’auberge.

26/06 : Tabara

Aujourd’hui, nous avons fait 28 km. Au début, c’était dur, car je n’avais pas dormi et sur 10 km les champs sentaient la bouse de vache que les paysans utilisent comme engrais et les moustiques me tournaient autour.
Arrivés à l’auberge, un gars nous a bien accueillis et nous a fait une paëlla. Ensuite, j’ai été faire un tour et me coucher.

27/06 : Santa Marta de Tera

Aujourd’hui, je me suis réveillé à 6h. Le gars de l’auberge nous a préparé le petit déjeuner. A 7h, nous sommes partis et nous avons fait la route avec l’espagnol et l’argentin depuis que nous avons fait leur connaissance.
Arrivés à l’auberge, c’était propre et bien équipé. Le soir, c’est l’argentin qui a fait le repas, c’était bon. Après nous avons été tous nous coucher.

28/06 : Rionegro del Puente

Aujourd’hui, nous avons fait 28 km. Arrivés à l’auberge, il y avait toujours l’argentin et l’espagnol. Le soir, l’argentin nous a invités à un restaurant gastronomique avec l’espagnol. C’était très bon. Ensuite, je suis parti faire un tour, puis me coucher.

29/06 : Asturianos

Aujourd’hui, nous avons fait 26 km. Sur le chemin, il y avait plein de serpents. Arrivés à l’auberge qui est un gymnase, nous étions avec l’espagnol. Le soir, il nous a invités au restaurant. J’ai pris une grosse pizza. Après, je suis parti me coucher. Il y a eu de l’orage toute la nuit.

01/07 : Asturianos - Requejo

Aujourd’hui, nous avons fait 24km. J’ai fait la moitié tout seul. On s’était donné rendez-vous devant l’église de Puebla de Sanabria. Il pleuvait beaucoup, mais ça ne me dérangeait pas.
Arrivés à l’auberge, nous avons pris notre douche et nous sommes partis au bar.
Ensuite, nous sommes rentrés manger. J’ai été faire un tour tout seul et suis parti me coucher.

02/07 : Lubian

Aujourd’hui, nous avons fait 19 km. Nous nous sommes arrêtés à 15 km dans un bar boire un coup et avons acheté un couteau, car j’ai perdu mon opinel.
Arrivés à Lubian, nous sommes allés à l’auberge. Il y avait des dortoirs comme d’habitude. Nous avons pris nos douches et sommes partis au restaurant. C’était bon, mais je n’aurais pas aimé visiter la cuisine.
Ensuite, nous sommes allés faire les courses et sommes rentrés, puis nous avons fait à manger. Nous avons fait la rencontre de trois espagnols. Ensuite, j’ai été faire un tour et suis parti me coucher.

03/07 : A Gudina

Aujourd’hui, nous avons fait 27 km. Nous sommes montés à 1300m d’altitude. J’avais mal à la tête. On avait la tête dans les nuages. Ensuite, nous sommes descendus à 900 m pour arriver à A Gudina.
Arrivés au village, nous avons été à la pharmacie pour prendre des médicaments.
Arrivés à l’auberge, il n’y avait que nous et les espagnols. Puis, nous avons fait à manger. Ensuite, je suis parti faire un tour et suis parti me coucher.

04/07 : Laza

Aujourd’hui, nous avons fait 35 km. C’était assez simple. Nous sommes passés par un village où il y avait plein de choses à manger et à boire. Il n’y avait personne qui s’en occupait, c’était un donativo.
Arrivés à l’auberge, il y avait des mamies espagnoles, un espagnol que nous avions quitté plusieurs jours avant, les deux espagnols de la veille et un couple portugais. C’était bien, on a bien mangé et le soir j’étais dans la même chambre que le couple portugais. Je n’arrivais pas à dormir, ils ronflaient très fort, donc j’ai pris mon duvet car je voulais dormir dans le couloir. 1h après, une des deux mamies est venue me voir et m’a donné des bouchons pour les oreilles, donc après j’ai bien dormi.

05/07 : Albergueria

Aujourd’hui, c’était une petite étape de 12 km en montée. Arrivés à l’auberge qui est très vieille, nous avons mangé et pris notre douche.
Le soir, on avait l’auberge pour nous et une chambre chacun. J’ai été faire un tour, suis rentré et parti me coucher.

06/07 : Xunqueria de Ambia

Aujourd’hui, je me suis levé à 6h et nous sommes partis pour faire cette étape de 21 km tout seul. C’était simple et le chemin était bien tracé.
Arrivé à l’auberge, j’ai pris ma douche. J’étais le premier après un espagnol qui avait déjà marché avec nous, puis après Emmanuel aussi.
Ensuite, nous avons été au restaurant où nous avons bien mangé.
Après, on a été faire les courses et nous sommes rentrés. Nous avons mangé, je suis parti faire un tour, suis rentré et me suis couché.

07/07 : Ourense

Aujourd’hui, nous avons fait 25 km pour arriver à Ourense après être passés par plusieurs hameaux.
Arrivés à l’auberge, c’était propre, mais le gars qui nous a accueillis était vraiment bizarre.
Vers 15h, nous avons été au restaurant. Quand nous sommes sortis, on a été faire des courses pour le repas du soir. J’ai été faire un tour, puis suis rentré et me suis couché.

08/07 : Ourense - repos

Aujourd’hui, on est en repos et j’ai la flemme d’écrire. On est dans un bon hôtel et on mange bien et dort bien.

09/07 : Cea

Aujourd’hui, nous avons fait 21 km. Au début, une grosse montée nous attendait.
Arrivés à l’auberge, il y avait beaucoup de randonneurs. Le soir, quand tout le monde dormait, il y avait un feu d’artifice.