Seuil

Marche de Rayxxx accompagné par Bastien du 17-6-2019 au 17-9-2019

 

Lundi 17 juin : Rennes

 

stage de préparation Bonjour, je m’appelle R. J’ai 16 ans. Je suis originaire de Nice. Je suis en Bretagne pour me préparer à une marche de trois mois. J’ai découvert Rennes, les maisons typiques bretonnes. J’ai remarqué que les gens allaient beaucoup dans des terrasses de café, plus qu’à Nice. J’ai mangé des crêpes bretonnes. C’était super bon ! J’ai fait la rencontre de Bastien, mon accompagnant pour trois mois. On a fait notre première randonnée. Physiquement, je me sens bien, même si j’ai eu un peu mal aux mollets. Je suis impatient de partir, mais aussi un peu stressé et demain je pars au Portugal à Lisbonne. Hasta luego (à bientôt) 

 

Mardi 18 juin et mercredi 19 : Lisbonne - Il n’a rien écrit 

 

Jeudi 20 juin : Sagres — > Vila do Bispo (20km) 

 

Je me suis levé ce matin à 7h30, pas de bonne humeur. Je ne saurais pas dire pourquoi. Après nous sommes partis en direction du phare San Vicente où j’ai pu voir l’Atlantique et les falaises, ce que je trouve magnifique. J’ai pris des photos, puis nous nous sommes arrêtés pour boire un café, ça m’a redonné de la force et après on a pris la direction de Vila do Bispo. En marchant on a rencontré des gens de Antibes, une ville pas loin de chez moi. On a échangé une peu et après on a mangé le repas du midi. Après on a marché pour arriver à Vila do Bispo. Arrivé là-bas, je me suis assis sur un banc. Je suis allé demander de remplir mon camelback dans un resto. Je suis tombé sur un portugais qui parlait le français couramment. J’ai rempli mon camel bag d’eau puis j’ai profité pour demander au monsieur qui parlait français pour lui demander où l’on pourrait dormir dans une auberge. Il m’a indiqué un chemin pour dormir dans une auberge. Nous sommes allés nous renseigner et la dame nous a dit : “il n’y a plus de place” et au final, on s’est retrouvés dans un hôtel 3***. Nous nous sommes installés. On a fait nos étirements et après on a profité de la piscine de l’hôtel. 

 

Vendredi 21 juin : Carrapateira il n’a rien écrit 

 

Samedi 22 juin : Carrapateira (10 km) 

 

Réveil très dur ce matin. Je me sentais très épuisé de la marche de la veille. Je me suis préparé pour la marche, même si la motivation n’était pas là. Nous avons pris la direction Carrapateira. Nous nous sommes arrêtés au super-market pour prendre notre casse-croûte de midi, puis nous avons marché. Sur le chemin, nous avons trouvé un poirier. J’en ai goûté une délicieuse. Cela m’a redonné de la force, puis à un moment, on voit un panneau et on se rend compte qu’on avait fait le chemin de la veille, alors on est revenus sur nos pas. Nous nous sommes arrêtés au village de Carrapateira pour boire un coup. Après nous sommes retournés dans l’auberge de la veille, puis nous avons mangé le casse-croûte, puis après direction la plage. Je me suis baigné pour la première fois dans l’océan atlantique. C’était trop cool !!! R