Seuil

Marche de Yasxxx accompagnée par Olivier du 24-01-2019 au 24-04-2019

Bonjour, Je m’appelle Y. J’ai 15 ans. Je viens de Vendée (La Roche sur Yon). Je suis pressée d’aller marcher car la vie réserve de belles surprises et cette belle surprise c’est de partir marcher découvrir la nature et les chemins qui nous attendent. J’adore l’aventure, être ce que je suis.
Je suis une fille qui est timide, mais cette aventure va m’apprendre à faire confiance en moi et faire face à ma timidité. 
Cette aventure me plait énormément car je vais découvrir de nouveaux environs, de nouvelles personnes, de nouvelles rencontres, être autonome et prendre ma vie entre mes mains et voici mes premiers jours en Bretagne

24/01/19 :

Aujourd’hui, j’ai fait la connaissance d’Olivier, mon accompagnant de la marche, puis de Clémence et Anthony qui font le suivi téléphonique. Ils sont super sympas et m’ont mis à l’aise. Nous sommes allés à Décathlon, puis dans une librairie pour m’acheter un livre. Puis avec Olivier, nous sommes allés faire des courses.
Le gîte est très chaleureux. Les “au revoir” ont été durs, mais à ce projet, j’y tiens. Je suis pressée de commencer de vivre cette expérience unique à laquelle je tiens. La nature et la marche sont les meilleurs remèdes pour se ressourcer et croire en ce qu’on est.  Je pense que cette expérience va m’aider à prendre confiance en moi car ma timidité m’emporte souvent dans la peur, mais là j’ai confiance avec qui je suis. Je vais apprendre à le connaître.

25/01/19 :

Ce matin, réveil à 8h30. J’ai trop bien dormi. J’ai préparé le repas du midi. On a fait une réunion cette après-midi. J’ai rencontré Anthony. Il est très sympa, puis avec Olivier nous sommes allés marcher. Puis, normalement, demain on va marcher, puis faire les courses pour le week-end. Je suis pressée d’être à lundi, ça c’est lundi le grand départ. Voilà que des ondes positives.

26/01/19 :

Houlala comme j’ai bien dormi cette nuit. Après un bon petit déjeuner avec Olivier qui mange de la pizza le matin, perso, je n’en suis pas fan dès le matin.
Direction Super U où l’on a fait des courses, puis nous sommes rentrés et je me suis reposée dans l’après-midi.
Puis demain, 3/4h de marche avec Anthony, puis grand ménage pour le départ de lundi. Debout très tôt lundi.

27/01/19 :

J’ai très bien dormi cette nuit. Olivier m’impressionne beaucoup. Hier, c’était pizza et là c’est pain de mie avec pesto et huile d’olive au petit déjeuner, mais bon, chacun ses goûts.
Sinon, cet après-midi, nous sommes allés voir un film au cinéma. La salle était immense et le film était tellement beau, j’ai même vu Anthony pleurer. Il a eu beaucoup d’émotions. C’est normal, vu que le film était émouvant. Puis un monsieur de la Sécurité nous a dit de partir. Anthony a répondu qu’il profitait des émotions et le monsieur a dit “bah oui mais il y en a d’autres qui veulent apprécier les émotions. Avec Anthony nous nous sommes regardés, le monsieur n’était pas commode.
Nous sommes rentrés et avons dîné. J’ai passé l’aspirateur partout, fait les sacs. Anthony vient à 6h demain, alors demain debout tôt.

Y.

Lundi 28/01 : Combourg - Paris - Bayonne - Saint-Jean-Pied-de-Port 

Réveil dur ce matin, malgré ça nous sommes partis à la gare. Rendez-vous à Seuil avec le directeur, puis nous sommes restés dans le TGV toute la journée pour aller à Saint-Jean-dPied-de-Port. Nous avons mangé dans le bar du TGV et avons rencontré un italien, un canadien et des coréennes. Je ne comprenais que ce que Olivier leur disait, trop compliqué, peut-être avec le temps je comprendrai. Cette nuit, je vais dormir dans un hébergement 

Mardi 29/01 : Roncevaux 

J’ai dormi moyennement cette nuit, il y avait le bruit des randonneurs qui m’a réveillée. Ce matin, nous sommes allés nous promener et nous avons rencontré des gens. Je me suis prise en photo avec eux et leur chien. C’est trop mignon. Puis, nous sommes allés faire des courses pour ce midi et nous avons pris un taxi cette après-midi pour aller à Roncevaux. Il neigeait. C’est trop cool la neige. 

Mercredi 30/01 : Zubiri 

Quelle journée éprouvante. 20 kilomètres oh ! que c’était dur. J’ai senti les montées et la fatigue. Je n’en pouvais plus. J’étais fatiguée. J’ai une contracture à un mollet. On la sent passer, mais prête pour demain avec à peu près la même distance. Je vais le ressentir passer les marches. Il faut que je m’habitue. 

Jeudi 31/01 : Pampelune 

Cette nuit, j’ai très bien dormi, mais sur la route ça n’allait pas très bien. J’ai craqué et je voulais à tout prix rentrer. Nous avons pris un taxi pour aller à Pampelune. Olivier a été compréhensif, mais au final, je ne veux pas partir, pas regretter ce que je vis, alors je vais faire des efforts pour y arriver jusqu’au bout de l’aventure, car la vie réserve de belles surprises. C’est la nature, après tout c’est beaucoup. 

Vendredi 01/02 : Puente la Reina 

Quelle belle journée aujourd’hui : un magnifique paysage. C’était dur, mais bien. Je ne regrette absolument rien. On a fait environ 25 km et ce n’était pas du tout long, juste sublime, magnifique et les randonneurs m’ont invitée à manger. Ils cuisinent trop bien, que de bonnes choses. On arrive à parler avec les gestes. Ce n’est pas si dur que ça. On a pris plein de photos-souvenirs avec eux, car ils sont super sympas. Des personnes comme ça, il n’y en a pas deux cent mille sur les chemins. Juste hâte d’être à demain pour marcher. 

Samedi 02/02 : Estella 

Aujourd’hui, on a fait 25 km. C’était top, génial, même s’il pleuvait beaucoup. Il neigeait aussi avec le vent, la totale en fait. J’étais épuisée et il faisait un froid de canard, mais c’était trop génial cette belle nature, ces beaux chemins pleins de vie derrière tout ça. Puis, une fois rentrée, j’étais épuisée. 

Dimanche : 03/02 : Los Arcos 

Ce matin, direction l’horizon. On a marché 22 km avec les ampoules, ça faisait mal, mais bon après quelques montées et descentes, je suis arrivée avec des courbatures et la fatigue. J’ai pris ma douche, fait mes étirements et j’ai appelé mon papa ; ça m’a fait du bien. Après nous sommes allés manger au resto avec tout le monde. Demain direction l’horizon. 

Lundi 04/02 : Logrono 

Ce matin, j’ai fait 7 km en stop car je me suis fait mal lorsque j’ai mis ma chaussure. Après on a fini en bus. On a mangé et attendu l’ouverture de l’hébergement. Je suis déçue car j’adore marcher et je voulais marcher plus. Demain jour de repos, on va se poser tranquillement. A demain. 

Mardi 05/02 : Logrono 

Je me suis reposée car j’avais mal aux pieds. Nous avons été manger au resto et avons vu Hélène avec qui nous avons passé du temps. Je me suis reposée. Nous avons mangé dans la chambre (pique-nique) et nous avons dormi. Demain les kilomètres. C’est cool, car j’ai envie de marcher. Je n’aime pas trop me reposer. 

Mercredi 06/02 : Navarrete 

Aujourd’hui, j’ai trop bien dormi. Nous sommes partis à 11h ce matin et nous sommes arrivés à 15h. Demain c’est 16 kilomètres ça va. Mes pieds vont bien aussi. Après une petite sieste, nous avons fait les courses, puis mangé dans la chambre, ensuite nous sommes allés dormir. Pour demain nouveau chemin, nouvel horizon. 

Vendredi 08/02 : Burgos 

En ce moment tout ne va pas très bien pour moi. J’ai voulu re-stopper la marche, mais à quoi ça aurait servi d’aller encore plus mal. Non la marche, c’est la solution. Alors je ne veux pas la stopper, faire croire à ce qu’on n’est pas pour les autres et encore moins que mon père croie qu’il aurait gagné. Je vais me battre jusqu’au bout 

Samedi 09/02 : Vega de Ribadesella 

On a passé la plupart de la journée dans un bus pour aller chez Marina. Elle est très sympa. On a eu droit à un accueil très chaleureux, un repas très bon, avec un chien et un chat adorables. Après on a beaucoup parlé dehors. Demain, sûrement on ira à la plage nous promener, respirer l’air pur de la mer, peut-être je vais me baigner, pas sûr. A demain. 

Dimanche 10/02 : Vega de Ribadesella 

J’ai bien dormi cette nuit. Nous sommes allés à la plage aujourd’hui. C’était trop bien, l’air de la mer ça m’a fatiguée énormément. Par contre, j’ai vu Olivier. Il s’est assoupi, car il devait être super fatigué. Voilà, voilà ma journée. J’ai juste hâte d’aller marcher. 

Lundi 11/02 : Vega de Ribadesella 

J’ai bien dormi cette nuit. Aujourd’hui, je n’ai pas fait grand-chose. Nous sommes retournés à la plage. C’était bien. Je me suis un peu reposée avant d’aller à la plage, j’ai fait un gâteau pour le repas. Apparemment, il était bon. Voilà bon, il nous reste une journée avant de partir mercredi, ça arrive. J’ai hâte. 

Mardi 12/02 : Vega de Ribadesella 

Demain départ 8h pour aller à Léon. On va commencer la marche jeudi. Sinon aujourd’hui, je me suis beaucoup reposée. J’ai eu une éducatrice au téléphone. C’était bien. On a pu échanger, peut-être que vers samedi, on va revoir les autres randonneurs. Ce serait trop cool. De belles rencontres que l’on a pu faire. 

Y

Mercredi 13/02 : Vega de Ribadesella - Leon 

Nuit difficile. Je n’ai pas réussi à trouver le sommeil. Aujourd’hui, nous sommes partis à 8h “pétantes”, fait 7 km en 1h30 et pris le bus pour aller jusqu’à Léon pour marcher demain. Nous sommes arrivés à l’hébergement après 1h de vadrouille dans la ville, pas facile de se repérer dans une aussi grande ville. Vers 15h, nous sommes allés à l’auberge. Après une bonne douche, j’ai fait le point avec Olivier et suis prête à partir pour demain. 

Jeudi 14/02 : Villar de Mazarife 

Aujourd’hui, on a fait 22 km. J’étais fatiguée car cette nuit, je n’arrivais pas à dormir entre les ronfleurs et “le chaud de lièvre”. C’était une horreur. Une fois arrivés à l’auberge, l’accueil n’était pas terrible, mais il ne faut pas se fier à l’apparence des gens. Nous sommes seuls dans la chambre, ça ne fait pas trop de mal pour se reposer, au moins, il ne risque pas d’avoir des ronfleurs, peut-être moi !!! 

Vendredi 15/02 : Villar de Mazarife 

Aujourd’hui, j’avais mal au ventre, le médecin est venu. Elle a dit que c’était mieux d’interrompre la marche, alors j’ai craqué. Je ne veux pas l’interrompre. Après discussion avec Paul et Olivier, on a continué. Je suis soulagée. Sinon demain 16 km. Cela va aller. Ce n’est pas beaucoup !!! Après une bonne nuit de sommeil, ça va aller tout seul. Bon, sur ce, à demain !!! 

Samedi 16/02 : Hospital de Orbigo 

J’ai bien dormi cette nuit. On a fait 16 km aujourd’hui. C’était bien avec quelques pauses. Une fois arrivés, nous sommes allés manger au resto. Après une bonne douche, une bonne sieste m’attend. Voilà ma journée. A demain pour d’autres kilomètres. 

Dimanche 17/02 : Astorga 

J’ai bien dormi cette nuit après un petit déjeuner, direction le chemin. Une demi-heure plus tard, nous avons fait une pause. Un monsieur nous a offert un chocolat chaud pour moi et un morceau de tarte aux poires. C’était bon. Après le ventre rempli, nous reprenons la marche. A 1h d’Astorga, nous avons fait une pause et des randonneurs sont venus nous parler. Ils sont tous les deux professeurs d’anglais. Moi qui suis une grosse “quiche” en anglais, je ne fais pas trop la maligne. Une fois arrivés, nous avons patienté dans un bar avec mon petit coca !!!. A l’auberge, nous mangeons à l’heure espagnole, après nous avons prévu d’aller au musée du chocolat, mais c’était fermé. Alors, nous sommes partis faire les courses. Une fois rentrée, j’ai pris ma douche et suis allée faire ma lessive et là un monsieur me dit, “c’est pas comme si, c’est pas comme ça et patata et patati”. Cela m’a énervée. Je vais faire ma lessive quand même. Après une bonne journée de 17 km, je suis un peu fatiguée, mais plein de bonne humeur pour la suite demain. 

Lundi 18//02 : Rabanal del camino 

J’ai très bien dormi cette nuit, comme un bébé. Très motivée, je me lève, prends mon petit déjeuner. Par cette belle journée, nous avons fait 22 km. C’était bien. Il y avait quelques averses, mais rien de trop méchant. Nous nous sommes arrêtés au bout de 2h de marche pour faire une pause dans un bar, après avoir bu mon Kas (spécialité espagnol), direction le chemin. Une heure après nous, nous refaisons une pause pour manger sous un abri. Nous nous dépêchons de manger, car quand on ne marche pas, il fait froid. Après un bon repas, nous reprenons le chemin, nous avons fait une petite montée, rien de trop sérieux. Après 1h45 de marche quand nous nous apprêtons à rentrer dans le village, j’ai aperçu un chien tout blanc. Il était trop mignon, mais grand aussi. Après l’avoir bichonné, je reprends mon chemin pour rentrer dans le village. Nous sommes dans un village mort, rien d’ouvert à part un supermarché et un bar. Nous n’avons croisé personne, puis nous arrivons à l’auberge municipale, nous nous installons et prenons notre douche. Nous allons nous reposer pour être en forme pour demain. L’aventure continue. 

Mardi 19//02 : Molinaseca 

Aujourd’hui, nous avons fait 27 km. C’était bien, un peu dur, c’est normal nous sommes en montagne, le paysage est tout simplement magnifique. Nous avons enchaîné les montées et descentes avec les cailloux, la boue et la neige, mais malgré ça, un beau soleil apparut pour illuminer cette belle marche au destin de demain à poursuivre…. 

Mercredi 20/02 : Ponferrada 

Aujourd’hui, j’ai très bien dormi à part le réveil brutal, des anglais ont fait beaucoup trop de bruit, ça m’a saoulée, car ils ne respectent pas le sommeil des autres. Bref, après ça nous commençons notre journée avec que 8 km. Une fois arrivés à Ponferrada, nous allons nous poser dans un bar et nous décidons d’aller déposer nos sacs et partons manger dans un restaurant. Après être rentrée à l’auberge, j’ai pris ma douche, puis nous étendons notre linge et attendons l’arrivée des autres randonneurs. Et là, on voit arriver Marco, Edouard et tous les autres randonneurs. J’étais trop contente, car ils m’avaient trop manqué. Nous préparons le repas tous ensemble avec la bonne humeur au rendez-vous. 

Jeudi 21//02 : Villafranca de Bierzo 

Aujourd’hui, on a fait 25 km. J’étais super fatiguée en arrivant. Il faisait un “chaud de boeuf” c’était dur, mais j’ai réussi. C’est le principal. Demain 28 km nous attendent. Cela va être dur. 

Vendredi 22/02 : O Cebreiro 

Aujourd’hui, on a fait 29 km avec de grosses montées. C’était dur, mais bien. On a marché avec Edouard et les autres randonneurs. C’était top. Le paysage était magnifique. Demain 21 km. C’est moins, ça va aller 

Samedi 23//02 : Triacastella 

Aujourd’hui, on a fait 23 km. C’était bien, mais dur. J’étais fatiguée. On était avec le même groupe. L’ambiance était top. On a même écouté de la musique. Y

Samedi 23/02 : Triacastella (suite du précédent blog) 

Avec Edouardo et Maria, nous avons essayé d’apprendre la langue de l’autre, moi l’espagnol et Maria le français. C’était dur, mais ça va. Demain, on enchaîne sur 18 km. 

Dimanche 24/02 : Sarria 

Aujourd’hui, nous avons fait 18 km. Je sentais bien mes mollets. C’était bien. Nous sommes arrivés à l’auberge vers 13 h30. J’ai pris ma douche et mangé et Roberto a encore bu, mais il boit beaucoup ce monsieur. Je ne le supporte pas. Bref, après ça, je me suis reposée et tout notre groupe de randonneurs est arrivé. Avec Edouardo nous avons préparé le repas pendant que les autres sont partis manger au restaurant. Après le repas, ils sont revenus et nous nous sommes trop marrés. Je me suis amusée à épiler la barbe de Jonas et Emilio, acrobatie et salsa avec Marco, course-poursuite et bataille d’eau avec Jonas. On a rigolé comme des fous. Quelle belle journée et quelle belle soirée. 

Lundi 25/02 : Portomarin 

Aujourd’hui, nous avons enchaîné sur 23 km. Après avoir fait un point avec Olivier, nous commençons notre chemin. C’était bien. La bonne humeur était au rendez-vous. Quelle belle journée après de beaux kilomètres. Après nous avons retrouvé Edouardo. Nous avons mangé et après 2h de marche, nous nous sommes arrêtés dans un bar. Quelle belle journée ! Sur ce, à demain. 

Mardi 26/02 : Palas de Rei 

Aujourd’hui, nous attaquons sur 25 km, un peu dans les ”vapes”, mais décidée à marcher. Nous arrivons à l’auberge. J’étais morte. Il n’y a pas d’autres mots. Nous mangeons le repas tous ensemble et rigolons beaucoup. Après ça, je prépare ma salade pour demain et suis prête à repartir. 

Dimanche 03/03 : Ribadesella 

Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit. Il n’y a pas si longtemps, j’ai décidé d’arrêter la marche, cela n’est pas simple, car je ne suis pas prête mentalement encore, mais je souhaite la refaire plus tard quand je serai prête. Olivier a su m’écouter et comprendre. A Santiago, j’ai dû dire “au revoir” à tout le monde. C’était très dur. Je sais, en tous cas, que j’ai fait de belles rencontres. J’ai créé un lien avec une petite fille et son grand-père, avec Edouardo et Jonas et Marco, un lien spécial. Ils me manqueront : Guyrie, Herry, Hesim, Marco, Franchesca, Emilio. Bref, tout le groupe va me manquer. Sinon, nous sommes arrivés chez Marina samedi. Malgré mes moments plus ou moins bien, ça se passe bien. Je ne sais pas encore où je vais aller par la suite, mais bon pour l’instant, on vit l’instant présent … 

Lundi 04/03 : Ribadesella 

Aujourd’hui, j’ai très bien dormi. Réveillée à 8h, j’ai fait le repas du midi. L’après-midi, nous sommes partis nous balader, avons vu la mer et ses falaises. C’était magnifique. Je rentre sûrement à La Roche vendredi, pas sûr, demain ce sera confirmé. A voir, sinon bonne journée. 
Y

 

Mercredi 6 mars : Vega

 

Aujourd’hui, pas facile encore et on m’a dit qu’en fait, je reste un mois chez Marina. Ce n’est pas le souci. Le souci c’est que j’ai appris que Olivier va partir, alors hier j’ai beaucoup pleuré. Ce n’est pas facile car je le connaissais bien, on vivait 24h ensemble. Il est parti ce matin. C’était très dur pour moi. Après ça, nous sommes partis aller faire deux, trois courses et rentrons pour partir pique-niquer sur la plage. Après ce pique-nique, je m’endors sur la plage. Après en rentrant nous accueillons les randonneurs et pour finir cette journée, je regarde un film un peu débile, mais bien.
Voilà demain une nouvelle journée nous attend ? A demain sur ce.

 

Jeudi 7 mars : Vega

 

Aujourd’hui, journée tranquille on est sortie en ville. J’ai fait la sieste cette après-midi et ce soir c’était dur. J’ai beaucoup réfléchi et beaucoup pleuré. Olivier me manque. Je repense aux bons moments que j’ai passés avec lui et je me pose la question que j’ai eu tort d’arrêter ???

 

Dimanche 10 mars : Vega

 

Journée plutôt bien. Aujourd’hui, j’ai eu mon référent au téléphone, on a passé une demi-heure au téléphone. J’ai appris que j’allais changer de foyer. Je suis trop dégoûtée. Je suis bien dans le foyer où je suis. Cela va être dur. Ils vont trop me manquer, trop dur de partir de ce foyer auquel je me suis énormément attachée.

 

Lundi 11 mars : Vega

 

Une bonne journée. Aujourd’hui journée magasin, matériaux, couleurs, courses et un bon restaurant.
Soirée calme. J’ai préparé une bonne salade, fait ma couleur, ma peinture et mes écrits. Une bonne journée.

 

Mardi 19 mars : Llanes

 

Avant-hier, j’ai rencontré mon accompagnante. Elle s’appelle Mathilde. Elle est super sympa, puis hier, j’ai marché avec elle. On a fait 14 km. Bien mais dur, aujourd’hui on en a fait 25 au lieu de 22.
Les auberges étaient closes on est rentrées toutes cassées et fatiguées. On est parti manger un bout quelque part et je vais me coucher, car je suis trop fatiguée.

 

Jeudi 21 mars : Serdio

 

Hier, nous avons fait 25 km. Hier aussi et aujourd’hui 11 car je n’avais pas envie de marcher, demain seulement 8 km nous attendent car je prends bien mon temps. A demain pour une nouvelle journée.

 

Vendredi 22 mars : San Vicente

 

Petite journée. Aujourd’hui mal dormi cette nuit à cause de ronfleurs. Nous commençons la journée vers 9h et commençons la marche. Nous arrivons vers 11h30 dans un bar. Nous mangeons un bout puis nous sommes parties aller m’acheter mon téléphone portable après cela nous nous dirigeons vers l’auberge et faisons un peu de méditation, un peu après, j’ai reçu un coup de fil de mon éducateur et attendons l’ouverture du supermarché et de la bibliothèque. Une fois tout cela fini, nous faisons 3 km de plus et je reçois un appel de mon nouveau foyer. Nous arrivons à la pension. J’ai pris ma douche, mangeons et demain de nouvelles aventures nous attendent.

 

Samedi 23 mars : Cobreces

 

Hier soir, je me suis vite endormie. Je me suis réveillée naturellement ce matin. On commence la marche vers 9h. Sur la route on croise un berger avec ses chiens, il y avait un petit chiot. Il s’est blotti dans nos bras. 
Après cela, nous continuons la marche et en passant nous croisons des touristes qui prennent des photos et Mathilde se faufile dans les photos. Elle est marrante. Nous continuons notre marche sereinement et arrivons à l’auberge à15h20. Nous avons marché 19 km. Demain une nouvelle aventure nous attend…

 

Dimanche 24 mars : Santillana del Mar

 

Journée plutôt bien, nuit plutôt courte et mal dormi, de belles montées parcourues aujourd’hui. On est arrivées à Santillana del Mar vers 12h30. C’est une très belle ville et grande, pleine de touristes. 
Demain 24 km nous attendent au programme et après-demain dernière journée. On arrive à Santander et bus le lendemain. Voilà à demain.

 

Lundi 25 mars : Boo de Pielagos

 

Une belle journée aujourd’hui malgré une nuit où j’ai très peu dormi avec beaucoup de ronfleurs.
Hier, nous avons beaucoup parlé avec un français super sympa.
Aujourd’hui, nous prenons direction le chemin. Après 4 km je ne voulais pas continuer, mais au final, Mathilde me propose d’échanger nos sacs, car le mien me faisait mal à l’épaule et résultat des courses, je me sentais absolument mieux pour la suite, ça aurait été bête d’arrêter si près du but, car il reste juste demain, car c’est mon dernier jour de marche demain après retour en Francia, sinon j’ai eu l’appel de mon référent et ma chef de service. Aujourd’hui, ils préparent une fête pour mon retour. Après cela nous continuons le chemin et arrivons dans une auberge très mini. Aujourd’hui, nous avons fait 25 km perso je ne les ai pas vu passer. Elles sont passées tellement vite. 
Demain dernier jour de marche 14 km nous attendent et après le lendemain un bus à 7h du matin jusqu’à Bordeaux et 7h de route et un autre le jeudi matin 7h aussi jusqu’à la Roche sur Yon et nous serons arrivées. Voilà, bon à demain pour ce dernier jour et que des ondes positives.

 

Mercredi 27 mars : Santander

 

La marche s’est finie hier à Santander. Aujourd’hui nous avons fait 7h de bus. C’était fatiguant. Nous sommes arrivées à Bordeaux vers 15h. Demain, nous avons un bus à 7h30 et on arrive à 11h48 à la Roche sur Yon.
Voilà cette marche m’a beaucoup aidée et m’a beaucoup fait grandir mentalement et j’ai su surmonter dans les moments les plus durs. Alors oui elle m’a fait voir de toutes les couleurs et j’ai découvert des adultes super sympas auxquels je ne m’attendais pas. Alors je le conseille vivement à tous les jeunes en difficultés. Cela fera comprendre la belle vie qu’il nous réserve et les “conneries” que l’on a faites peuvent ne pas s’oublier, mais se réparer en quelque sorte.

Y