Marche de Chaxxx accompagné par Pierre
Vendredi 7 février : Montbonnet
C : n’a pas écrit
Pierre : C’est le grand départ de la marche de C ! Ce matin, nous avons assisté à la bénédiction des pèlerins dans la cathédrale du Puy en Velay. Nous avons ensuite discuté avec quelques curieux intrigués de nous voir prendre le chemin début février. L’étape du jour était courte mais très éprouvante. Il faisait froid et le vent soufflait : 90 km/h et de face. Nous sommes arrivés à Montbonnet en milieu d’après-midi et avons profité d’une bonne douche et d’une sieste amplement méritée.
Samedi 8 février : Monistrol d’Allier
C : Départ de Montbonnet . Sur la route on s’est cassés la figure plusieurs fois, mais on est arrivés en un seul morceau à Monistrol d’Allier.
Pierre : Ce matin, nous nous réveillons et apercevons un manteau blanc sur le paysage vallonné de la région de Montbonnet. Nous prenons le chemin sous la neige qui tombera en continu tout au long de la journée. 5 cm sous nos pieds à 9h ce matin et environ 30 cm par endroits en début d’après-midi, chaque pas est difficile et piégeux, mais nous arrivons tranquillement à Monistrol d’Allier vers 15h. Dehors, la neige continue de tomber, elle est prévue jusqu’à minuit (l’étape de demain s’annonce encore compliquée)
Dimanche 9 février : Saugues
C : Départ Monistrol d’Allier. Après un réveil plutôt compliqué de ma part, l’étape s’est plutôt bien déroulée. Un mal de pied est intervenu pour moi, mais ça a été. Arrivée à Saugues
Pierre : Ce matin, nous quittons le gîte d’André à Monistrol pour une courte étape de 12 km jusqu’à Saugues. De bon matin, il fait froid mais nous prenons une bosse de 500m de dénivelé les pieds dans les 30 cm de neige tombés la veille, ça réchauffe de manière super efficace. Une fois au sommet, le soleil se pointe et les lunettes sont de mise, c’est très plaisant. On observe le paysage sur les kilomètres, tout est blanc et on devine les traces d’animaux passés là avant nous. Nous arrivons à Saugues en début d’après-midi, on mange une pizza pour se réchauffer et se récompenser avant d’aller découvrir notre gîte pour la nuit.
Lundi 10 février
C : Aujourd’hui, j’ai vu un renard sur la route. J’ai eu des faiblesses au niveau des jambes mais rien de grave. J’ai été à deux doigts de craquer, mais ça va (mais je sais que c’est pour pas longtemps). Sinon à part ça, on est partis de Monistrol d’Allier et nous sommes arrivés au Sauvage
Pierre : Après un copieux petit déjeuner, nous commençons notre journée au supermarché. Aujourd’hui, nous devons nous charger et transporter notre déjeuner, notre dîner ainsi que le petit déjeuner du lendemain. L’étape du jour nous conduit à la ferme fortifiée du Sauvage, hors saison les pèlerins y sont autonomes. Les kilos supplémentaires se font sentir et chaque pas est difficile avec la neige molle qui jonche le chemin. Nous arrivons très fatigués mais heureux d’avoir bouclé cette première étape de plus de 20 km.
Mardi 11 février :
C : Ce matin vers 7h12, j’ai voulu partir en fugue mais Pierre m’a rattrapé sur la route, donc je ne suis pas parti, mais j’ai toujours envie de m’en aller, car je risque de péter un plomb clairement. Je ne pense pas pouvoir continuer mon aventure car je ne me sens pas à ma place, mais nous sommes partis du Sauvage et sommes arrivés à Saint Alban sur Limagnole dans la Lozère. Voilà pour aujourd’hui. Je ne suis toujours pas bien, mais ce n'est pas grave.
Pierre : Quel début de journée ! C m’a faussé compagnie très tôt ce matin en abandonnant la majeure partie de ses affaires. Je pars à jeun avec nos deux sacs sur le dos dans la neige, ce n’était pas le début de journée que j’espérais. Je finis par le rattraper sur une route départementale après avoir suivi ses traces dans la neige sur environ 6 km. Je suis cramé ! On termine finalement l’étape ensemble. Gros coup de mou pour mon compagnon de route, J’espère qu’il va retrouver vite le moral. Ce soir, on se fait une pizza pour se rebooster et se remettre de nos émotions.
Mercredi 12 février
C : Nous sommes partis de Espalion sur Limagnole. Je me verrais bien habiter là-bas et nous sommes arrivés à Aumont-Aubrac. Voili-voilou
Pierre : Petite étape aujourd’hui jusqu’à Aumont-Aubrac, il fait gris mais le soleil se pointe de temps en temps, il est encore timide, mais on espère bien le revoir ces prochains jours. Une pause repos à mi-parcours avant de reprendre le chemin jusqu’à notre gîte du jour. Ce soir, pour prendre des forces avant notre grosse étape de demain, on mange de l’aligot.
Jeudi 13 février : Nasbinals
C : Aujourd’hui, nous avons fait 26 km environ. Nous sommes partis de Aumont-Aubrac et sommes arrivés à Nasbinals.
Pierre : Magnifique traversée de l’Aubrac. Nous partons tôt ce matin en compagnie de deux marcheuses rencontrées hier soir. Ce sont les premiers kilomètres que nous partageons et il faut dire que c’est plutôt agréable après la solitude des derniers jours. Nous avalons presque facilement les 27 km qui nous séparent de Nasbinals. On arrive tôt, on prend le temps de se reposer et on met les pieds sous la table : ce soir on nous prépare un poulet basquaise.
Dimanche 16 février
C : Je suis trop fatigué. Désolé. A demain
Pierre : Étape engagée aujourd’hui, 26 km et 800m de dénivelé positif. Un départ tardif qui nous oblige à rythmer un peu la journée. Nous prenons une variante magnifique sur le GR6 jusqu’à Campuac avec des vues à 360°, le temps est superbe et il fait plus de 15°c, quel régal. On arrive émoussés, mais ce soir, notre hôte Emilienne nous a préparé un dîner copieux et délicieux. Buenos noches !
Lundi 17 février
C : Je suis parti de Campuac. Arrivée à Conques. Vivement que l’on soit à Decazeville car je pourrais enfin rentrer. Je rentre qu’à partir de mercredi, mais ça va le faire
Pierre : Encore une belle journée passée dehors. Nous quittons Campuac pour rejoindre Conques. Il fait un temps superbe et l'étape est nettement plus facile que celle de la veille. A midi, on casse la croûte au soleil à Sénergues et on prend le temps de se reposer avant d’attaquer l’une des rares montées du jour. Le temps est dégagé et au loin on aperçoit des sommets enneigés. Arrivée à Conques et belle surprise, on retrouve Rémi et Noémie, deux pèlerins suisses rencontrés le premier jour au Puy en Velay.
Mardi 18 février :
C : Partis de Conques et arrivés à Decazeville. Je compte rentrer à partir de Cahors, mais ça devrait le faire normalement
Pierre : Après la météo hivernale des premiers jours, nous avançons dans une douceur printanière presque insolente ! Aujourd’hui, une rude montée à la sortie de Conques où l’on sonne la cloche de la chapelle Sainte Foy. Ensuite, on partage l’étape avec Rémi et Noémie jusqu’à Decazeville. Ce soir, veille de journée de repos, on se fait plaisir en dormant à l’hôtel. Demain on prévoit une grasse matinée et probablement une virée au cinéma.
L'Etat finance chaque marche à hauteur de 80 %.
20 % provient de vos dons
Chaque don compte
(et vous serez défiscalisés) !
_____________________________________
« Pour des raisons de confidentialité, les commentaires mentionnant des informations personnelles concernant les jeunes (prénom, photos, etc…) seront supprimés. Merci d’anonymiser vos commentaires ! »
C ce n'est pas facile tous les jours mais tu est un super gars et tu vas être trop fier de toi. Les premiers jours sont toujours les plus durs , plus tu vas avancer , plus ce sera aisé et nous te devrons un grand respect pour ton exploit. Et quelle fierté pour Pierre de t'avoir coacher
C courage , c'est trop bien
Bernard
Le café du Palais au Puy 😉
Salut C!
Je sais que cette marche n’est pas toujours facile mais tu vas y arriver. Tu es courageux et cette aventure te rendra super fier de toi. En tout cas moi, je le suis.
Je vais suivre tes aventures de loin! Tout le monde pense fort à toi :)
Courage mon grand,
-A
Force à toi C.
Tu réalises une expérience unique qui force le respect 🙏 quel plaisir de vous lire tous les 2 !
Salut mon grand, je continue de suivre l'évolution de ta marche avec ses hauts et ses bas. Et je ne peux m'empêcher de penser que cette aventure te met à l'épreuve pour que tu connaisses enfin tes limites. Mais elle t'apprends aussi que rien n'est acquis dans la vie et que pour parvenir à ses fins, il faut fournir de sacrés efforts et que tout se mérite. Au final, tu gagneras en maturité et en fierté.
Pour te redonner du baume au coeur, je t'envoie un message de ton petit frère, qui pense à toi et t'envoie tout son courage. L est impressionné !
A bientôt, je compte toujours te rejoindre prochainement pour marcher ensemble, alors ne me fais pas…
Un énorme Bravo pour ce chemin déja parcouru. Je vois que tu n'a rien perdu de ton courage et ta détermination. Je suis fier de mon petit poulet !!! je vais suivre avec attention ton carnet de bord et raconterai ta progression à mes compagnons du DASA :p. Bon courage à vous deux, ne lâcher rien !!!!