Marche de Ede2xxx accompagné par Pierre
Vendredi 25 octobre :
E : Bonjour, je m’appelle E. J’ai marché aujourd’hui du Puy en Velay jusqu’à une petite ville entre 11h et 13 h et pendant ce temps-là, j’ai pris un casse-dalle avec un orangina. Après ça, on a marché jusqu’à Montbonnet.
Pierre : Réveil très matinal ce matin pour assister à la bénédiction des pèlerins à la cathédrale du Puy en Velay, ça en vaut forcément la peine, mais nous aurions bien aimé dormir quelques heures de plus… les 12h de voyage d’hier ont laissé des traces. Nous rencontrons d’autres marcheurs et commençons à nous immerger dans l’ambiance du chemin. E est un vrai sportif et nous avançons très vite aujourd’hui, ce qui nous permet d’arriver à Montbonnet avant la pluie et de profiter d’une sieste bien méritée.
Samedi 26 octobre
E : D’abord, je vais vous raconter mon blog (épisode 2). Aujourd’hui, on a marché de Montbonnet à Saint Privat entre 11h et 12h, pour ensuite arriver à Monistrol à 14h.
Pierre : Ce matin, nous quittons Montbonnet sous une pluie très prononcée, l’occasion de tester notre matériel de pluie. Testé et approuvé ! Nous traversons une rivière qui déborde, avançons dans une forêt humide, ça sent bon et les champignons sont partout ! Une petite pause casse-croûte à la chapelle de Rochegude et nous entamons la descente technique vers Monistrol, on y a entendu la bête du Gévaudan !
Dimanche 27 octobre
E : Aventure France-Espagne (épisode 3) On est partis à 7h30 de Monistrol. On a fait 1h05 de montée et encore 1h30 sur le chemin de Saugues. En arrivant à Saugues, on a vu une sculpture de la bête du Gévaudan.
Pierre : Nous partons tôt ce matin en direction de Saugues avec l’idée d’arriver avant la fermeture du supermarché pour nous ravitailler, dimanche oblige. Nous débutons par une longue montée de plusieurs kilomètres qui nous offrent une magnifique mer de nuages à son sommet. Le reste du parcours est plus facile, mais souvent inondé à cause des récentes pluies. Une belle descente vers notre objectif, le supermarché est ouvert, houra !
Lundi 28 octobre
E : Aventure France-Espagne (épisode 4). Aujourd’hui, nous sommes partis à 7h30 de Saugues et on a marché 3h pour arriver au Sauvage. Une petite campagne avec un gîte.
Pierre : Une très belle journée d’automne où il fait bon marcher dans la forêt. Les couleurs sont splendides et le soleil au rendez-vous. Que demander de plus ?!
Aujourd’hui, nous avons rencontré quelques marcheurs, un peu de compagnie ne fait pas de mal après ces premières étapes en solitaire !
___________________________________
« Pour des raisons de confidentialité, les commentaires mentionnant des informations personnelles concernant les jeunes (prénom, photos, etc…) seront supprimés. Merci d’anonymiser vos commentaires ! »
Commentaires