Marche de Rayxxx accompagné par Julie
Jeudi 30 janvier
R : Je m’appelle R. On vient d’arriver au Puy en velay et on a fait des petites courses
Julie : Je m’appelle Julie. Je suis retraitée et j’accompagne R dans cette grande aventure. Après deux jours de préparatifs au gîte de la Drôme, nous voici au Puy en Velay.et il NEIGE ! Le départ demain matin va être frisquet… “on fera avec” ! Ce sera la phrase clef de notre marche ha ha !!!
Vendredi 31 janvier : Montbonnet
R : On est partis du Puy en Velay ce matin. On a marché 18 km pour arriver au gîte de la première étape à Montbonnet.
Julie : Hier au Puy en Velay, nous avons pris une douche de neige, mais douche, sieste et repas nous l’ont fait oublier.
Ce matin, nous partons d’attaque. Temps dégagé, pourvu que ça dure ! Nous nous calons selon notre allure de marche, R devant, à vue, il maîtrise le balisage et m’attend de temps en temps. Les pieds dans les chemins-ruisseaux et dans la neige, nous avons quand même bien bouclé ces 18 km. Excellent accueil au gîte et vue magnifique.
Samedi 1er février : Monistrol d’Allier
R : Aujourd’hui, on est arrivés à Monistrol. Le chemin était dur pour Julie, mais elle y est bien arrivée.
Julie : Après un repas et une soirée des plus agréables avec Anne et Didier, nous partons sur neige et verglas, mais avec un temps clément. Puis au bout de 1h50 plus de neige, quelques filets d’eau. La descente sur Monistrol m’angoissait, Anne nous avait indiqué une variante, mais ni R ni moi n’avions envie du ½ tour, du coup R m’a encouragée et il avait raison : c’est passé, pas si terrible en prenant le temps… une chute quand même ! En cours de route, quelques discussions intéressantes. Arrivée à 14h15 au gîte, on a attendu l’ouverture. Douche, lessive, blog et une soirée tranquille s’annonce chez Dédé.
Dimanche 2 février : Saugues
R n’a pas écrit
Julie : Une étape courte de 13 km mais avec 560 m de dénivelé+ au départ de Monistrol. Nous avons un temps magnifique et de beaux paysages. Notre mode de marche fonctionne bien chacun/e à son rythme. Nous sommes encouragés par les hôtes et les quelques personnes croisées, ça fait plaisir… Pour l'instant, nous n’avons pas rencontré d’autres pèlerins. Très bon repas vietnamien au gîte “Au bon moment”’.
Lundi 3 février : Le Sauvage
R : n’a pas écrit
Julie : Toujours du soleil et un ciel bleu. Ça pique un peu le matin, mais en marchant on se réchauffe vite. Au programme 20 km, finalement 22 bien tassés à cause d’une erreur de chemin. Des montées et des montées dans la neige molle ou gelée, nous avons trouvé cette étape un peu plus dure… C’est l’entraînement pour la suite. Ah Ah !
Ce soir, pour la première fois, c’est cuisine. R au fourneau, moi à la vaisselle. Bon ce sera pâtes provençales + thon. Pas un 4*. Toujours pas un pèlerin en vue !
Ce gîte du Sauvage est au milieu de nulle part et avec la neige c’est encore plus beau… Petit tour photos pendant la sieste de R.
R a été suivi longtemps par un chien qui jouait au début mais le mordait ensuite. Je l’ai sauvé à coups de “stop, pas bouger, au pied”. Mais je n’ai pas réussi à le faire partir ! Finalement des villageois qui le connaissent se sont chargés de le ramener à son propriétaire.
Mardi 4 février : Saint Alban s/ Limagnole
R : Aujourd’hui, on est partis du Sauvage assez tard, plus que d’habitude. La marche était très facile
Julie : Nous avons profité du Sauvage jusqu’à 11h vu que notre étape du jour était courte et plus facile. Marche dans la neige sous un soleil toujours fabuleux. Quelques temps côte à côte à parler de tout et de rien, religions, concentration pour ne pas glisser, gens de la campagne…Nous avons croisé un peu plus de gens, tous nous encouragent et sont étonnés que nous prenions le chemin à cette période.
Encore une bonne journée
_____________________________________
L'Etat finance chaque marche à hauteur de 80 %.
20 % provient de vos dons
Chaque don compte
(et vous serez défiscalisés) !
« Pour des raisons de confidentialité, les commentaires mentionnant des informations personnelles concernant les jeunes (prénom, photos, etc…) seront supprimés. Merci d’anonymiser vos commentaires ! »
Bonne et belle grande marche !