Marche de Kylxxx accompagné par Anthony
Vendredi 12 juillet
K : Je suis le jeune K, accompagné par Anthony et bien c’est tout, mis à part que j’ai monté 300 marches, mais c’est pas grave car je dois repousser mes limites et me surpasser mentalement et physiquement. Allez. Bisous la famille
Anthony : Bonjour Monique, je suis Anthony l'accompagnant du jeune K. J'ai 34 ans et je viens de Parthenay dans le département des Deux-Sèvres. J'ai effectué une marche seul de 2000km sur le chemin de Compostelle en 2021 et cette année j'ai décidé de partir avec Seuil, c'est notre premier jour et nous venons d'arriver au Puy-en-Velay.
Samedi 13 juillet
K : n’a pas écrit
Anthony : un début de journée dynamique et efficace, je me suis levé a 6 h pour me préparer et assister à la messe de 7h au Puy en Velay. Nous avons pris la route a 8h dans la joie et la bonne humeur. Je me sentais tellement bien de voir K assoiffé par la découverte du chemin et de l'inconnu. Nous avons marché 23 kilomètres et je dois dire que j'ai été très impressionné par la performance de K qui a avalé cette première étape(difficile pour un débutant) , d'une bouchée quasiment, on dirait qu'il a marché toute sa vie, ahah !
K n'a pas envie de s'exprimer sur cette première journée, bien que je sais qu'il l'a beaucoup aimé, je vois des étoiles dans ces yeux quand il me parle de sa façon de voir le chemin, je suis tellement content de voir ça. Un chemin qui promet !
Dimanche 14 juillet
K : n’a pas écrit
Anthony : J'ai mal dormi la nuit dernière, réveillé à plusieurs reprises,.puis à 5h du matin, plus moyen de fermer l'œil, et a la grande surprise... 1h30 après, juste au moment où mon réveil c'est mis à sonner, à ma grande surprise, je vois K se réveiller, seul ! La première fois que ça arrive depuis notre rencontre. Je sens une superbe motivation en lui et je l'ai également. Une petite étape se dessine. Aujourd'hui, 7km, car nous devons nous tenir un maximum au plan de marche. K a très envie de marcher, mais patience... D'ici quelques jours, de longues étapes nous attendent... Alors profitons donc de cette aubaine pour prendre un moment pour pêcher à notre étape du jour ! Une fin de journée agréable.. K ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui mais je sais qu'il adore le chemin et sont ambiance !
Lundi 15 juillet
K : Une journée très passionnante, avec des dénivelés très importants, mais c'est pas pour autant que ça m'a empêché de la faire et de rencontrer des marcheurs. Deux personnes très sympathiques et gentilles,depuis le départ, et ce chemin me réserve beaucoup de surprises. Je ne me sens toujours pas épuisé et je n'ai toujours pas abandonné et je n'abandonnerai pas car environ 8 personnes que j'ai rencontrées comptent sur moi pour réussir et je réussirai. Je rentrerai en héros et surtout en PÈLERIN digne de ce nom. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : On m'avait prévenu que cette étape allait être difficile... Seulement 13 km, mais avec un dénivelé conséquent : 600m positif, sur les 5 premiers kilomètres.. Je vous laisse imaginer la côte...et quelle côte... Je m'en souviendrai de celle ci ..je crois que je n'ai jamais autant bu d'eau sur une aussi petite distance.
Je suis content d'arriver ce soir... Il fait très beau aujourd'hui... Tellement que j'ai des bras qui ressemblent à des merguez grillées... J'ai littéralement cuit, donc passage à la pharmacie obligatoire pour acheter une crème solaire. Je crois définitivement que j'aime beaucoup le soleil, mais quand je suis à l'ombre !!
Mardi 16 Juillet
K : Je n'avais pas trop envie de marcher surtout avec les pentes qu'il y avait ; c'est une dinguerie vraiment, mais pas grave, je l'ai fait quand même. J'ai pris mon courage à deux mains, même si j'ai été super long, on a quand même réussi à le faire.
Demain et après demain c'est à peu près les mêmes étapes, je crois,
J’ai hâte d’être au jour de repos, vraiment ça me fera du bien a mort. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Pourquoi je n'ai aucune motivation aujourd'hui ? J'ai dû la laisser au lit... Je n'ai pas envie de marcher, mais pas le choix, je dois y aller. En plus, on fait une étape tellement longue, j'ai l'impression qu'on n'en finira jamais, 28km...
K a encore moins envie de marcher que moi... Le peu de descentes ou de montées qu'il y a, il râle... Il s'arrête toutes les 2 minutes... Je suis à bout ! Mais je respire et transmute mon émotion dans la marche... Donc je me retrouve à lui coller 500 mètres sur 5km..
Demain est un autre jour et tout ira mieux.
Mercredi 17 juillet
K : : Encore une étape tellement dure, mais encore une étape que j'ai avalée avec brio, 23 kms et 50 kms en deux jours je peux vous assurer que je les sens, en plus je me suis rendu compte aujourd'hui que mon sac n'est pas adapté à mes hanches, car même serré au max ça ne serre pas, du coup c'est mes épaules qui le tiennent et vrm ça fait mal, mais pas le droit de décevoir et j'abandonnerai j'aimais. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : un début de journée meilleure qu'hier ! Le moral est au beau fixe. On se sent tellement bien qu'on ne voit pas les 10 premiers kilomètres passer... J'ai l'impression qu'on flotte sur le chemin... Et puis on marche dans du sable..quel bonheur, ça soulage tellement les articulations !! Le mec qui a inventé le sable est vraiment un génie ahah !!
Fin de journée un peu difficile car on marche en plein soleil, il y a peu d'ombre...mais la journée se termine super bien, je suis content et prêt pour une nouvelle étape demain.
Jeudi 18 Juillet 2024
K : Mal dormi de la faute d'un mec qui ronfle, je me suis réveillé 4 à 5 fois dans la nuit🌃. On est parti vers huit heures, nous sommes allés vite vers les 7 premiers kms, après c'était long, enfin ça me paraissait long mais ça va mieux une fois avoir mangé. Après, une longue route sans ombre, vraiment, ch… au soleil, on a fait une pause d'environ 10min, Anthony avait l'impression qu'il allait y passer et finir en omelette pour vache. Une fois la route reprise on a marché sur 4kms dans le barbecue naturel 😅. On est arrivés vers 15h20. Àh ! j'ai failli oublier, on est passé à la boulangerie où une personne qu'on a rencontrée y travaille, et aussi à la fin de la journée un moment en terrasse s'impose. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Une journée comme celle-ci, j'en vivrais bien tous les jours. Je pose le décor. 8h du matin, grand ciel bleu, beau soleil, fond de l'air frais, bonne humeur, joie et motivation… on avale les premiers kilomètres sans trop d'efforts. Jusqu'aux 4 chemins...une petite auberge tenue par deux personnes tellement gentilles, et qui vendent une tarte à la myrtille pour le moins délicieuse.
Le mec qui a inventé les myrtilles, c'est vraiment un génie !! 😄
Après cette petite gourmandise, reprenons les quelques derniers kilomètres restants... Wow... Qu'est-ce qu'il fait chaud...
Bon le mec qui a inventé l'ombre c'est un génie mais là, y'a pas un seul arbre à l'horizon. Je manque de faire un malaise tellement c'est insupportable.
Le mec qui a inventé le soleil, c'est un génie certes, mais il n'a pas dosé sur le chauffage là ! Enfin, petite remontée du moral en fin de parcours, une bonne boisson bien fraîche, et surprise, je n'ai pas entendu une seule fois K se plaindre, il m'épate ce gamin !!
Vendredi 19 juillet
K : on a été dans un gîte d'étape apparemment un gîte super 🤣🤣🤣 (surtout un gîte plein de punaises de lit) bon comme je n'ai rien à dire. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Bon... Le mec qui a inventé les punaises de lit à sûrement une bonne raison de l'avoir fait, mais bon, quand il est 20h et qu'une vingtaine de pèlerins fuit le gîte dans lequel tu es sensé dormir, tu te poses la question si ces bestioles ont une véritable utilité sur cette planète à part provoquer un mouvement de panique dans un endroit où tu es censé trouver le repos...
Bon, je comprends vite qu'il va falloir déguerpir mais à 20h, tout est réservé partout, mais je ne sais pas ce qui m'a donné cette intuition de prendre le téléphone et d'appeler le premier numéro qui m'est tombé sous la main sur l'application Buen Camino... Miracle, dans l'hôtel d'à côté, il reste 1 seule chambre. Je comprends très vite, au vu du ton de la personne qui me parle à l'autre bout, que c'est exceptionnel et qu'il n'y aura pas d'autre place dans les gîtes du coin, le village étant plein à craquer ce soir, je saute sur l'occasion. Mais je décide d'appeler certaines autres auberges pour vérifier la disponibilité des chambres, et c'est sans appel : TOUT EST COMPLET PARTOUT !
Je comprends vite que K. et moi allons être les chanceux de la soirée, nous sommes les seuls à avoir trouvé une chambre sur la vingtaine de pèlerins qui dormiront dehors ce soir.
Le mec qui a inventé l'intuition, c'est vraiment un génie !
Samedi 20 juillet
K : Réveil facile ce matin (étonné de moi-même ). 5 min après être parti un mec vient nous prendre le chou 🥬. Après on a mangé (moi une suisse (pâtisserie) et Anthony une part de pizza 🍕) après on a marché et on a trouvé une rivière et j'ai fait un barrage et je me suis baigné dans la rivière, et on est arrivé. J'ai assisté à un concert. Ha § et quand je parle de suisse c'est la pâtisserie. Aller bisous 😘 la famille
Anthony : Alors, après une nuit paisible sans punaise de lit 😅, nous partons pour notre étape mais ça commence plutôt mal puisque le responsable de l'auberge aux punaises de lit est venu m'interpeller dans la rue me disant qu'il n'était pas content par rapport à hier soir, le ton monte un petit peu, hors de question que je règle une chambre dans lequel je n'ai pas dormi, non mais oh ! Je pars énervé de Nasbinals... Attends Anthony... Tu viens de mettre 500 m de distance à K ... Ralentis ... Sacrée émotion la colère... Elle décuple votre énergie et vous permet d'avancer à une vitesse ... on se calme. En chemin, nous trouvons un compagnon de route que nous surnommons Jiminy, K le tiendra dans ses mains jusqu'à ce qu'il décide de le transporter dans une petite boîte en plastique... Vous vous doutez bien, qu'un petit grillon dans une boîte en plastique, sans eau, exposé directement au rayonnement solaire pendant 2h... Notre acolyte n'aura pas fait le voyage avec nous jusqu'à Santiago... RIP Jiminy
Il fait tellement chaud qu'en chemin nous tombons sur une petite rivière où nous décidons de nous arrêter pour faire trempette, K trempe son corps entier et décide de faire un barrage dans la rivière, et moi, je ne trempe que mes pieds !!
TCHiiiiiiii ... Oui c'est le bruit que font des pieds brûlant dans de l'eau froide... Qu'est-ce que ça fait du bien ! Le mec qui a inventé les rivières, c'est vraiment un génie
Dimanche 21 juillet
K : bouuum⚡⚡2h51 un éclair tombe à 1 mètre d'où l’on dort, je me suis rendormi. Début de journée pluvieuse, trempé je glisse et me fais mal au genou, mais c'est pas ça qui m'a arrêté. On arrive à Espalion et je me suis endormi. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Hein ? Quelle heure est-il ? 7h45... Oh non, je ne dors que depuis quelques heures... Pas étonnant avec l'orage de grêle qu'on a eu... Impossible de fermer l'œil de la nuit, c'était tellement impressionnant ce bruit et le tonnerre et les flash de lumière et les grêlons... Dieu merci j'avais un toit au-dessus de la tête, le mec qui a inventé les grêlons, il n'a pas du tout pensé aux pauvres campeurs dans le jardin en bas, ni à ceux qui dormaient à la "belle étoile"... 😅
Que dire de plus sur la journée de marche, à part qu'on a passé une très grosse partie de la journée sous une pluie battante... Complètement trempés à l'arrivée... Merci mon dieu pour le soleil en fin de journée !
Mardi 23 Juillet :
K : n'a pas voulu s'exprimer.
Anthony : une journée d'enfer... Mais vraiment ! C'est-à-dire que le mec qui à inventé l'enfer, je l'aime pas du tout ! On commence la journée très mal... K est de mauvaise humeur, il refuse de se lever et d'aller marcher et me parle même d'abandonner complètement ... Nous décidons d'entrer dans une phase de négociation longue... très longue 😓. On finit quand même par partir, parce que j'ai le verbe pour ramener à la raison K. Mais j'ai l'impression que ça m'a bouffé mon énergie ! On part de Estaing difficilement, ça traîne le pied... L'ambiance est tendue et je me rends compte que ce n'est pas gagné, mais au fur et à mesure que les kms passent, on se détend. le combat contre soi-même est LE combat le plus difficile du monde. On peut perdre... On peut gagner, parfois ça ne se joue à pas grand-chose et tout bascule du bon côté car un mot a été prononcé, un regard a fait son effet, une attitude a été l'élément déclencheur...il ne faut trois fois rien pour l'emporter, simplement la conviction que l'on va réussir, et beaucoup de fois ! Mais c'est parfois difficile d'aller chercher la force au fond de soi pour vaincre.
La phrase du jour :
“La force est l'essence même de ton être. Elle te constitue, te donne vie.
En toi, elle ne cesse d'être présente et de te parler.
De te parler, jamais la force ne cessera.
Apprendre à l'écouter, tu dois.
Te concentrer, tu dois. Elle est en toi comme elle est en moi.
Face au choix et au dilemme, seule ton intuition fait loi. Et la force est ton intuition. Que te dit la force ?”
Mercredi 24 juillet : Le Soulié - Noailhac
K : J’ai très mal dormi encore à cause de quoi, une vache qui a meuglé toute la nuit !! Vraiment agaçant !
On a marché jusqu'à Conques... puis nous voilà devant une côte de malade ! mais on l'a passée et je suis fier d'avoir réussi, je n'y croyais pas au début, mais j'ai fini par y arriver. A la fin de l'étape, j'ai un peu râlé, mais on est là. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Quelle journée encore... Et quelle étape... J'ai passé une super soirée à l'auberge du Soulié, ils sont géniaux là-bas. Tellement, qu'ils nous ont donné un petit pique-nique pour le midi...
La marche est longue et les dénivelés conséquents... Direction Noailhac...mais petit arrêt rapide dans une auberge à Conques, ou je dois récupérer un courrier que m'a laissé une pélerine du prénom de Cécile...
Andouille va, tu m'as fait pleurer dans ta lettre...on rencontre parfois des belles personnes sur ce chemin...comme des anges...d'ailleurs, le mec qui a créé les anges, c'est vraiment un génie !! 😂
Dernière côte...très difficile. 45 min de montée ... Il fait chaud et humide...je me demande si je vais arriver là-haut... K a du mal à monter, il négocie pour qu'on appelle un taxi, mais pas question, je vais tout faire pour qu'il se dépasse et comme j'ai le verbe 😏 il finit par y arriver je suis très impressionné, j'ai affaire à un K survolté, heureux et tellement fier de ce qu'il a accompli... Il n'y serait jamais arrivé sans lui finalement. Bon les derniers kilomètres sont difficiles pour lui et je crois qu'il aime bien râler un peu haha...j'espère qu'il va s'améliorer là-dessus ... Nous avons trois mois de marche pour ça 😉
Jeudi 25 Juillet Noailhac - Livinhac le haut
K : ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui.
Anthony : Le mec qui a inventé les pierres, c'est un génie, mais la prochaine fois, qu'il évite de faire en sorte de les placer partout sur le chemin !! Je suis désolé, mais depuis le départ du Puy en Velay, les chemins sont clairement pourris ! C'est horrible de marcher là-dessus. J'espère que ce n'est pas comme ça jusqu'au bout parce que bonjour les articulations !
Je me suis tordu la cheville gauche en fin de parcours mais plus de peur que de mal, je vais pouvoir profiter un peu plus du confort de l'auberge, nous arrivons à Livinhac le haut, et demain c'est repooos ! Le premier jour off depuis le début, ça va faire du bien 🤤
Vendredi 26 Juillet : Journée de repos à Livinhac le haut
K : Salut la famille ! Le jour de repos m'a clairement fait du bien. J'ai pêché un poisson avec un cricket, après j'ai fait du vélo et c'est tt , mais on pense à vous (Nathalie, Cécile, Valérie, Maureen,...). Allez bisous 😘 la famille
Anthony : un jour de repos comme on les aime... Lever du corps à 9h... Ça fait du bien. L'après-midi nous avons été à la pêche avec K, dans le Lot; je me suis détendu, le mec qui a inventé les jours de repos, bon ce n'est pas le même que d'habitude mais c'est un génie 😂
Samedi 27 Juillet : Livinhac le haut – Figeac
K. : ne souhaite pas s'exprimer.
Anthony : oh le début de journée comme on ne voudrait pas en avoir 🤣... A quelques kilomètres de notre but, on apprend que la personne ne fait pas de demi-pension, nous n'avons rien prévu en avance et rien à l'horizon... Obligé de changer nos plans, direction Figeac... Le pauvre K. qui espérait faire une courte étape, s'est retrouvé à marcher 25 km... Nous avons réussi à trouver des solutions pour modifier toutes les réservations que j'avais faites en amont... Tout est rentré dans l'ordre, nous dormirons à Figeac ce soir. La dernière descente est tellement agréable, sur de l'herbe bien verte, ça amorti complètement nos pas... Le mec qui a inv…
Dimanche 28 Juillet : Étape : Figeac - la Tounisse (le pigeonnier)
K : ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui
Anthony : wow... Journée de forte chaleur !! Je m'en rappellerai de celle-ci... les gouttes de sueur qui dégoulinent du front... Heureusement qu'on a des sourcils parce que ça pique très fort la sueur dans les yeux... on est quand même bien fait... Le mec qui a inventé les sourcils, c'est vraiment un génie !
Cependant... K s'en fiche complètement de ce mec aujourd'hui... Il n'a qu'une envie abandonner ! Je crois que c'est sensible, mais une longue phase de négociation a commencé, il a fallu 2 grosse heures pour essayer de le raisonner... J'ai clairement le verbe 😎
Lundi 29 Juillet : gîte de la Tounisse - Limogne en Quercy
K : ne s'est pas exprimé aujourd'hui
Anthony : Je crois que c'était la journée la plus difficile pour moi... J'ai l'impression que j'ai marché dans un four géant toute la journée... Il y avait une chaleur étouffante ! Pas d'air, un soleil de plomb... C'était tellement difficile que la chaleur a fini par me mettre dans une colère qui a pris complètement le contrôle de moi... Comme si je ne pouvais plus rien maîtriser... En plus j'étais en colère, plus je marchais vite, plus je transpirais à grosses gouttes, plus ça m'énerve ... Et je me suis mis à hurler dans la montagne ! Je m'en fiche, j'ai le droit de m'exprimer... Il est grand temps qu'il y ai une averse et un orage, ce n'est plus supportable... Le mec qui a créé les fortes chaleurs... Je crois que ... Je ne finirai pas ma phrase .
Mardi 30 Juillet :Limogne en Quercy – Bach
K. : Ne Souhaite pas s'exprimer aujourd'hui
Anthony : heureusement que c'était une petite étape aujourd'hui... 13 km et une chaleur encore extraordinaire. Nous sommes arrivés dans un gîte où nous avons été accueillis comme on pourrait dire : "à la cool" 😂 La Rose de Bach. J'ai fait la connaissance de Nicolas, l'hébergeur, il est vraiment génial, je retournerai lui rendre visite un jour prochain... On a mangé super bien et on a beaucoup discuté et rigolé tous ensemble avec les autres pèlerins, tout ça m'a fait complètement oublier la température extérieure et j'ai passé un bon moment. Le mec qui a inventé les moments ……..
Mercredi 31 juillet : Bach – Cahors
K. : Je n'ai trop rien à écrire mise à part qu'on a fait quasiment 30 km et que je ne sens plus mon sac à dos du coup je me mets à courir sur le chemin, mais quand même content demain jour de repos. Aussi je suis content qu'on ait pu manger un tacos dans une chaleur torride vrm chiante mais azy pas grave le principal c'est que je vais bien et que je m'améliore. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : 04h15, le réveil sonne, pour la première fois depuis le début du chemin, nous allons commencer notre marche a la fraîche. Merci Nicolas d'avoir réussi à convaincre K. de partir tôt. Nous commençons notre chemin à 05h20, K. est plutôt de bonne humeur et assez excité de partir dans le noir complet. Il y a quelque chose qui brille dans le reflet de nos lampes frontales... comme des petits diamants qui brillent sur le chemin... qu'est -ce que c'est ?
Ah ok... ce sont Les yeux des araignées qui brillent de mille feux... Plein d'araignées sur le chemin et pas des moindres... Elles ont aussi tissé leur toile en travers et nous devons les esquiver... Il y en a un nombre impressionnant... Mais comment peuvent-elles tisser ces toiles en une nuit... Elles sont géantes en plus... Il y a des araignées de toutes les couleurs... Et franchement dans le noir... Il faut avoir l'œil pour ne pas s'entraver dedans... Je déteste ça à la base, mais pas le choix, je dois avancer... Je prends plusieurs fils de toile sur plusieurs kilomètres, c'est vraiment quelque-chose que je ne supporte pas, puis le chemin s'éclaircit et le soleil se lève. Il fait chaud rapidement... Nous apercevons Cahors aux alentours de 14h... Nous terminons l'étape du jour sans aucune ombre, pendant 4 kilomètres. Je suis complètement trempé de sueur, tellement que j'en ai les frissons, une sensation très étrange... Le mec qui a inventé les arbres est un génie mais il aurait pu en mettre beaucoup plus sur les derniers kilomètres. Bref, je suis content d'arriver et demain est une journée OFF à Cahors.
Jeudi 1er août :
Journée repos
Vendredi 2 août : Cahors - Trigodina
K : ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui
Anthony : une petite étape aujourd'hui et franchement : tant mieux ! Car notre journée de repos n'était pas aussi reposante que ça. Nous avons fait environ 4 kilomètres avec nos sacs pour trouver une nouvelle auberge pour se reposer car les hébergeurs ne voulaient pas que l'on reste... Bref, l'esprit du chemin : zéro. Je n'ai pas aimé Cahors pour ça. Bref aujourd'hui nous sommes arrivés à Trigodina dans une auberge où nous avons été reçus par Rémy, un monsieur très gentil et qui est en place depuis une quinzaine d'années sur le chemin. Nous avons eu un bon repas et surtout, entendu sa chanson chantée et jouée au piano par lui-même. Excellent. Je garderai un bon souvenir de ce lieu. Merci mille fois.
Samedi 3 août : ni K ni Anthony n’ont pas souhaité s’exprimer
Dimanche 4 août : Montcuq – Lauzerte
K. : n'a pas envie de s'exprimer
Anthony : franchement... J'ai l'impression que j'écris la même chose tous les jours, mis à part qu'on rencontre des nouvelles personnes et que nous marchons avec un petit groupe de personnes bien sympathiques. Il y a Catherine et Maurane sa fille. Stan, un rugbyman avec qui on se sent clairement en sécurité mais quand on apprend à le connaître on se rend compte qu'il est beaucoup plus drôle qu’impressionnant 😂 et Roxanne, qui se fait discrète mais tout aussi gentille. Merci à vous tous pour votre belle énergie, si vous lisez ce message. Le mec qui a créé les gens, bien... C'est un génie !
Lundi 5 Août : Lauzerte - Durfort lacapelette
K. : a la flemme de s'exprimer
Anthony : tout s'est bien passé aujourd'hui, on a encore marché avec le même groupe que les autres jours : Catherine, Maurane, Stan et Amélie, Roxanne, elle a décidé de continuer son chemin jusqu'à Moissac. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'on arrive au gîte dans lequel nous allions passer la nuit... Il laisse clairement à désirer... On les connaît les hébergeurs qui accueillent les pèlerins seulement pour faire de l'argent, on a vu le type simplement pour l'encaissement puis volatilisé. Lui c'est sûr, l'esprit du chemin, il ne connaît pas, il est là que pour le business !! On a dormi dans un dortoir de 6 lits pas plus grand qu'un placard à balais ... Avec une chaleur à crever, une salle de bain délabrée... des moustiques qui m'ont clairement bouffé toute la nuit, tellement que s'ils me suçaient un peu plus le sang, mon âme allait partir avec ! Infernal... En plus, on a eu une coupure de courant en pleine nuit, donc plus de ventilateur... C'était l'enfer... Décidément, le mec qui a inventé l'enfer, je l'aime VRAIMENT PAS DU TOUT ! 😒
Mardi 6 Août : Durfort lacapelette – Moissac
K : 1..2..3..4... poissons.... je ne les compte plus, et pour ça je dois remercier Maurane de m'avoir emmené à la pêche le temps que Anthony se repose. Je suis tellement triste que Amélie et Maurane nous ont quittées. Ah, et je n'oublie pas ta promesse Maurane 😉 Allez 😘 bisous la famille
Anthony : Tellement de personnes nous ont quittées aujourd'hui... Amélie et Maurane, le chemin s'arrête ici pour elles. Je suis un peu triste et je verserai ma larme sur le chemin demain, seul. Plus le chagrin creusera ton être, plus tu pourras contenir de lumière, 😔 le mec qui a créé les séparations... Il me rend triste parfois.
Mercredi 7 août : Moissac - Auvillar
K : Aujourd'hui j'ai pu pêcher avec un leurre et c'est grâce à Maurane qui m'a offert un leurre, j'ai aussi marché avec Catherine, même si on a galéré pour la rattraper. J'ai trop rien à dire. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Il y a des rencontres qui resteront gravées à jamais dans ma mémoire... Lorenzo par exemple, un monsieur italien de 76 ans, qui est apparu sur les bords du canal aujourd'hui... J'ai eu une discussion avec lui qui a duré plus d'une heure, et à chaque fois que je lui parlais, il se mettait à pleurer, il me disait que j'étais quelqu'un de rare et précieux pour le monde... Qu'il le sentait et le voyait dans mon regard, apparemment des regards comme le mien, il y en a peu, des regards qui en savent sur le monde, il m'en a fait pleurer, je ne peux réécrire 2h de conversation, mais ce monsieur restera à jamais gravé dans ma mémoire, et je le porte dans mon cœur ; que dieu le bénisse ! Le mec qui a inventé les anges... C'est vraiment un génie !
Jeudi 8 août :Auvillar - Castet Arrouy
K : dernier jour de marche pour le groupe de la positivité, Stan nous a quittés ce soir, vraiment triste, mais c'est la vie. Demain petite étape (12 km) en, vrai ça va ! Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Et un jour arrive où le groupe que nous avions formé se dissout, pas pour une mauvaise entente, non, mais parce que chacun doit aussi aller à son rythme... C'est notre cher Stan qui continue le chemin jusqu'à Lectoure. Que Dieu te bénisse garçon et merci pour tout ce que tu as pu faire pour K. et moi. Une belle rencontre sans aucun doute. J'espère que nos routes se recroiseront vite. Ton énergie et ta bonne humeur manqueront dans notre marche. Ultreia ✊ Ciao
Vendredi 9 Août : Castets Arrouy – Lectoure
K : je suis parti avant Anthony pour rattraper Catherine et revoir Stan avant de ne plus le revoir, du coup je me suis dépêché de marcher et j'ai mis 1h59 pour finir l'étape
Anthony : Pour la première fois depuis le début de l'aventure, Kylian est parti 1 quart d'heure avant moi, départ à 7h15 pour moi... Je ne l'ai pas revu avant la fin d'étape... Ce petit m'épatera toujours !
Samedi 10 Août : Lectoure - La Romieu
K : J'ai tellement mal dormi que je me suis arrêté 2h30 pour pêcher et j'ai pêché 6 grenouilles et une écrevisse. Anthony a continué l'étape seul et moi j'ai fini l'étape avec succès vers 13h00. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Tiens... Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait une chaleur comme ça... Mais le pire c'est demain... 40⁰C sont attendus... Je préfère ne pas y penser... J'arrive quand même en nage à La Romieu... Et je suis content de trouver de l'ombre et de la fraîcheur dans le gîte ! D'ailleurs nous sommes dans le gîte le refuge du Pèlerin, et Laurent, l'hébergeur, est super cool !
Dimanche 11 Août : La Romieu – Condom
K : ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui
Anthony : ne souhaite pas s'exprimer aujourd'hui
Lundi 12 Août et mardi 13 Août : Condom - Jour de repos
Mercredi 14 Août : Condom - Montréal sur Gers
K : Je vais juste parler d'hier, car aujourd'hui me désole. J'ai pêché toute la journée et j'ai fait 3 carpes, 3 vaudoises et 1 poisson chat, les gros poissons m'ont cassé 3 bouchons. J'ai dû en racheter mais pas grave 😄. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Après 2 jours de repos bien mérités à Condom, nous reprenons notre marche sous une pluie battante.... Une petite étape de 16 km, mais franchement, elle m'a paru interminable. La pluie fouettait mon visage avec le vent, mon imperméable n'était pas si imperméable que ça, j'avais chaud et à la fois j'étais trempé, les chemins sont pleins de boue qui colle aux chaussures, mais qui refuse complètement de se décoller, donc je me suis retrouvé avec des chaussures qui pèsent 300 kg facile ... Je n'abuse pas .. , 😂😂 je suis bien content d'être arrivé, quel calvaire. Le mec qui a inventé la boue, un génie, cependant il aurait dû mettre moins de colle... 😉
Jeudi 15 Août : Montréal sur Gers – Eauze
K : ne souhaite pas s'exprimer
Anthony : Je crois que c'est la première fois qu'on commence à avoir des discussions avec un peu plus de profondeur que d'habitude avec K. Ça fait plaisir. On discute gentiment des émotions, pourvu que ça dure !
Nous arrivons à Eauze ce soir, dans un gîte d'accueil Chrétien.... Il y a une famille avec des enfants en bas âge... Pourvu que la nuit soit reposante... Mais j'en doute, il y a un des enfants qui hurle pour un oui ou pour un non... Ça promet.
Vendredi 16 Août :Eauze – Nogaro
K : wowww des motos de toutes sortes et de toutes marques (Kawasaki, Suzuki, Aprilia, Ducati ect...) au circuit de Nogaro.
Je me suis racheté une boîte de maïs pour la pêche. Allez, bisous 😘 la famille
Anthony : Mon Dieu... Quelle nuit 😑 j'ai mal dormi... Réveillé à plusieurs reprises, mais surtout, se faire réveiller à 1h30 par un gamin qui crie.... J'ai l'impression qu’il ne sait faire que ça, crier pour un oui ou pour un non. Crier pour rien surtout !! je vous assure. Les cris avaient le son des caprices... Et les parents qui ne font rien.... Me … on est en dortoir, Bougez-vous ! 😠
Ça y est, je suis réveillé, ça ne me met pas de bonne humeur... Le mec qui a créé les enfants... C'est un génie, mais parfois il en crée des chi….. !!
Samedi 7 septembre : Fromista - Carrion de los Condés
K : Coucou à tous ceux qui nous suivent. Moi, perso c'est juste pour dire que je suis encore en vie 😃 et dans la meseta en plus. Allez bisous 😘 la famille
Anthony : Salut à toutes celles et ceux qui nous suivent, il y a bien longtemps que nous n'avons pas écrit quelque chose, mais l'inspiration n'était pas au rendez-vous. Nous avons beaucoup marché depuis la dernière fois. Nous avons parcouru 1180 km, nous sommes à présent dans le désert de la meseta en Espagne où il y fait plutôt froid. Nous continuons de marcher et tout se passe très bien. Je sens que le chemin fait son effet à l'intérieur de moi... et je m'aperçois que K change également...
Le mec qui a créé le monde intérieur... C'est vraiment un génie... À très vite, je l'espère.
____________________________________________
« Pour des raisons de confidentialité, les commentaires mentionnant des informations personnelles concernant les jeunes (prénom, photos, etc…) seront supprimés. Merci d’anonymiser vos commentaires ! »
Superbe parcours.
Vous pouvez être fiers de vous, tous les deux. Toutes ces épreuves que vous avez su surmonter en puisant au plus profond de vous mêmes vous ont fait grandir et vous reconnecter avec votre être le plus profond. Vous vous êtes découvert de nouvelles ressources et vous avez, je suis sûre, gagné en confiance en vous et vos possibilités. Un gage de réussite pour l'avenir.
"Lorsque tu arrives à te dépasser pour accomplir ton rêve, c'est que tu es prêt à réaliser ta vie."
Bravo à vous deux !
Véronique
Au Bord du Chemin
Saint Privat d'Allier
Vous approchez du but.... J'espère vous lire très vite, vos récits me manquent !! C'est fou d'imaginer que vous avez marché tout ce temps en + du mien, du maigre mien, 10 petits jours seulement pour moi ! Mais 10 petits jours inoubliables. Alors nul doute que cette trèèès longue aventure vous aura profondément nourris pour la suite de votre vie !!!
C'est trop dinguo ce que vous avez réalisé !! Vous touchez au but !
Je vous embrasse, profitez au max de la fin de ce chemin !!
Cécile
Coucou Anthony, Coucou K,
Je suis vraiment très contente de voir que vous êtes toujours sur le chemin, moi qui ai commencé avec vous! K, tu peux être fier de ton parcours et Antho, tu peux être fier de permettre à K. de découvrir et d'exploiter l'ensemble de ses capacités. Je sais que vous passez par toutes les émotions, mais ce sont ces montagnes russes qui vous font évoluer. Je suis très envieuse de votre aventure et je n'ai qu'une chose à vous dire: " Ne lâchez rien car c'est l'aventure d'une vie!".
Je suis de tout cœur avec vous.
Nathalie.
Heyyyy K , salut Antho, c'est de vacance que j'ai décidé de me poser pour lire votre aventure avec beaucoup d'admiration , surtout pour toi K , j'ai toujours cru en toi et en ta capacité de faire de grande chose , et bha voilà , tu le fais , avec des moments dure , mais tu ne lâche pas et ça !! Tu ne peux que être fier , les rencontres que tu as fais vont te faire grandir , le parcours que tu as fais vont faire de toi une personne que personne ne connait !! Tu reviendra en pèlerin !!! Je suis fier de toi de fou !!
J'ai une grosse pensé pour toi lors de ma…
Bravo !!vous gérez grave ...vous me faites penser à un film de Delépine ... Punk not dead.....ou ils marche tout droit si vous avez le passage "on est tout droit" courage vous 2 ...Simon croisé a soulier